Bye Bye Numericable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Bye Bye Numericable

Message par dan29 » mer. 02 mars 2011, 20:45

Bonjour à tous

Client depuis 22 ans chez Numericable, je viens de rendre mon Modem et mon decodeur TV
J'étais abonné Internet 100 Mb (CBVG834G) et TV Premium Plus (Modem SD Philips) pour 56,90 € mensuels avant l'augmentation, 59.9 € depuis le 1er février.

Cette augmentation de 3 € aura été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, d'autant plus qu'il y avait déjà eu une augmentation de 2 € l'année précédente

Depuis pas mal de temps je constatais une baisse de débit internet (saturation des serveurs peut-être). Ça fait longtemps que j'ai perdu l'envie d'appeler le 3990 pour avoir affaire à une hot line indigente. Pas encore digéré la note de téléphone ainsi que la facturation invraisemblable d'une visite de technicien que je n'avais pas demandé il y a quelques années. J'ai donc très mal digéré cette nouvelle augmentation présentée comme une amélioration de mes services. Pour moi c'était plutôt une dégradation de mes services.

La politique commerciale de Numericable est suicidaire, Frais pour modification d'abonnement, frais pour changement de matériel, obligation de prolongation d'un an, etc,.... Jusqu'à présent il n'y avait pas de réelle concurrence sur le cable. Numericable était en situation de monopole et en a usé et abusé envers sa clientèle qui se sentait prise au piège.

Ce n'est plus le cas

Je paye maintenant 39,9 pour la Bbox HD, un modem routeur 100Mb, téléphone illimité vers les fixes et TV avec chaînes de base et option étendue offerte (offre promotionnelle jusqu'au 6 mars).
J'ai ajouté l'option Cinema 10 €/M. c'est à dire que j'ai l'essentiel des chaînes que je regardais avant. La qualité est au rendez-vous, c'est le même réseau cablé
J'ai moins de chaînes TV qu'avec Premium Plus mais je fais le pari que Bouygues Telecom va améliorer progressivement ses programmes. Je préfère prendre mes risques que de me laisser imposer des augmentations de tarifs sans réelle contrepartie

Lorsque je suis passé au Point Relais remettre mon ancien matériel à 18h ce soir, il y avait déjà deux personnes qui rendaient aussi leurs équipement à NC après résiliation de leur abonnement. J'ai demandé à l'employée si elle avait eu beaucoup de retour, sa réponse était éloquente. C'est peut-être l'augmentation de trop pour NC....
Pour en finir avec ce billet, Le service commercial m'a bien proposé un "arrangement" commercial. Leur proposition n'était vraiment pas intéressante et n'avait d'effet qu'à court terme.

En résumé, je paye 10 € de moins, j'ai presque toutes les chaînes TV que je regardais avant et j'ai un décodeur TV HD avec enregistrement sur disque dur sans aucun frais de mise en service.
Pour moi, y a pas photo.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 02 mars 2011, 22:34

Bonsoir.

A force de changer les offres souvent et de multiplier les frais de migration voila ce qui arrive à Numéricâble !

L'offre de Bouygues est + simple à comprendre et le matériel est + récent ce qui explique son succès.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » mer. 02 mars 2011, 22:54

Salut,

Effectivement auparavant NC était seul sur le marché du câble, maintenant ce n'est plus le cas.
Je suis satisfait de la qualité, cependant pour le tarif c'est plus que mitigé ! Mais j'ai renouvelé avant l'offre Bouygues, ce n'est que partie remise,
NC n'a qu'a bien se tenir...
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » jeu. 03 mars 2011, 00:32

J'ai eu la même démarche, lassé de NC par la politique commerciale de l'entreprise (augmentation, changement fréquent des bouquets TV, matériel d'un autre age,..).

Après 1 mois sur l'offre BBox, je peux dire que je suis satisfait.
J'ai pris l'offre CanalSat/Canal Plus et je retrouve un bouquet TV de bon niveau avec notamment Discovery et Discovery HD.
Le matériel est beaucoup plus moderne et dispose d'une fonctionalité programme TV qui fonctionne.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Message par vince574 » jeu. 03 mars 2011, 11:28

Desmo a écrit :J'ai eu la même démarche, lassé de NC par la politique commerciale de l'entreprise (augmentation, changement fréquent des bouquets TV, matériel d'un autre age,..).

Après 1 mois sur l'offre BBox, je peux dire que je suis satisfait.
J'ai pris l'offre CanalSat/Canal Plus et je retrouve un bouquet TV de bon niveau avec notamment Discovery et Discovery HD.
Le matériel est beaucoup plus moderne et dispose d'une fonctionalité programme TV qui fonctionne.
Salut , tu peux détailler qu'elle offre tu as pris avec le tarif stp ? j'ai regardé hier leurs prix et je trouve qu'avec l'offre idéo c'est trés attractif .. En tout cas quand je compare mon offre nc et mon tel orange à 78 euro et l'idéo à 58 euro ...

gedads
Messages : 29
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010, 22:07

Message par gedads » jeu. 03 mars 2011, 11:45

Félicitation, je suis engagé chez eux depuis decembre 2010 et je vais vous emboiter le pas des le mois d'avril.
Moi aussi j'ai des chutes de débit etc (offre power hd) des coupures intempestives (2H encore hier soir) et surtout, je voulais l'option multi TV à 5 euros... qui coute en fait 10 euros (or achat du décodeur qui s'avere plus rentable mais qui laisse quand même penser qu'on est de bons pigeons car que l'on dispose d autres moyens d'acceder à leurs services ou non, ils facturent le décodeur 49 euros de dépot de garantie + 10 par mois...) A ce propose ils devraient lire ça chez NC :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
(art L122-1 du code de la consommation)

Je vais donc moi aussi résilier et aller chez Bouygues des le mois d'avril vu qu'on dispose de 4 mois depuis la hausse du prix de l'abonnement pour résilier sans frais.

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Message par vince574 » jeu. 03 mars 2011, 11:51

gedads a écrit :Félicitation, je suis engagé chez eux depuis decembre 2010 et je vais vous emboiter le pas des le mois d'avril.
Moi aussi j'ai des chutes de débit etc (offre power hd) des coupures intempestives (2H encore hier soir) et surtout, je voulais l'option multi TV à 5 euros... qui coute en fait 10 euros (or achat du décodeur qui s'avere plus rentable mais qui laisse quand même penser qu'on est de bons pigeons car que l'on dispose d autres moyens d'acceder à leurs services ou non, ils facturent le décodeur 49 euros de dépot de garantie + 10 par mois...) A ce propose ils devraient lire ça chez NC :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
(art L122-1 du code de la consommation)
Je vais donc moi aussi résilier et aller chez Bouygues des le mois d'avril vu qu'on dispose de 4 mois depuis la hausse du prix de l'abonnement pour résilier sans frais.



T'as souscrit en décembre 2010 et tu as étais augmenté ? Tu as soucrit qu'elle abo ? Parceque moi j'ai souscrit en octobre et pas d'augmentation !

Bon dsl j'ai cliqué sur éditer :(

gedads
Messages : 29
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010, 22:07

Message par gedads » jeu. 03 mars 2011, 11:57

Pas encore, mais mon abo passe de 39,90 à 42,90 des la fin de l'offre promotionnelle (j'ai signé à 39,90 pas 42,90 et j'ai surtout conservé le contrat original pour faire valoir mes droits au cas ou... )
Donc le changement des conditions auxquelles j'ai souscrites par NC de façon unilatérale donne le droit à résiliation (comme chez ts les autres opérateurs d'ailleurs, NC n'y échappe pas)
Moi ayant souscrit en boutique je peux résilier jusqu'à la modif des tarifs + 4 mois donc j'ai le temps d'empocher les 100 euros de bienvenue que je dois recevoir à ma 4e facture (ça me dédommagera d'avoir été pris pour un con par le service client puis en boutique quand je demandais le multiTV à 5 euros comme indiqué dans leur CGV et qu'on me raccrochait au nez ou qu'on me coupait l'acces aux services dans la foulée en plein appel)

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Message par vince574 » jeu. 03 mars 2011, 12:01

gedads a écrit :Pas encore, mais mon abo passe de 39,90 à 42,90 des la fin de l'offre promotionnelle (j'ai signé à 39,90 pas 42,90 et j'ai surtout conservé le contrat original pour faire valoir mes droits au cas ou... )
Donc le changement des conditions auxquelles j'ai souscrites par NC de façon unilatérale donne le droit à résiliation (comme chez ts les autres opérateurs d'ailleurs, NC n'y échappe pas)
Moi ayant souscrit en boutique je peux résilier jusqu'à la modif des tarifs + 4 mois donc j'ai le temps d'empocher les 100 euros de bienvenue que je dois recevoir à ma 4e facture (ça me dédommagera d'avoir été pris pour un con par le service client puis en boutique quand je demandais le multiTV à 5 euros comme indiqué dans leur CGV et qu'on me raccrochait au nez ou qu'on me coupait l'acces aux services dans la foulée en plein appel)
Ils te l(ont confirmé par mail ?

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » jeu. 03 mars 2011, 12:47

vince574 a écrit :Salut , tu peux détailler qu'elle offre tu as pris avec le tarif stp ? j'ai regardé hier leurs prix et je trouve qu'avec l'offre idéo c'est trés attractif .. En tout cas quand je compare mon offre nc et mon tel orange à 78 euro et l'idéo à 58 euro ...
Je n'ai pris que l'offre triplay de Bouygues Telecom BBox Fibre
Je n'ai pas d'abonnement Ideo. Je dois être un des derniers dinosaures qui utilisent assez rarement leurs portables avec carte et donc sans abonnement.
les offres à 39,9 et 49,9 de la Bbox fibre ici: http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/tout ... ffres.html
j'ai pris l'offre a 39,90, c'est a dire avec tel fixe uniquement
j'y ai ajouté l'option Cinema à 10€
donc total pour moi: 49,90 €

Ce qui est vraiment différent du point de vue commercial c'est que Bouygues n'applique aucune contrainte de durée. On peut résilier à tout moment, le client est enfin libre. Les frais de résiliation sont de 59€ je crois, mais c'est quand même beaucoup moins contraignant que chez Numericable
Aucun frais en cas de modification de l'abonnement non plus
Dépôt de garantie remboursable de 49 € pour l'ensemble du matériel: modem et le decodeur TV

Répondre