Cablebox à Cablebox HD: éviter les 70€...

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pg.cadet
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 13:25

Cablebox à Cablebox HD: éviter les 70€...

Message par pg.cadet » lun. 02 mars 2009, 13:37

Bonjour,
je me suis abonné à Numéricable en décembre dernier car selon plusieurs de mes amis, la qualité des chaînes HD étaient mieux que sur Canalsat! (je n'avais aucun abonnement HD par ailleurs)

J'ai donc attentu la fin de mon abonnement neuf pour prendre tv+internet+tél avec Numéricable. le technicien qui a installé tout le matériel m'a indiqué qu'ils n'avaient plus de CABLEBOX HD en stock. Il a aussi précisé qu'il fallait que j'attende que le service client me rappelle.

Ayant reçu aucun appel en février je me suis rendu, en fin de semaine dernière dans une boutique et là: il m'ont demandé ded frais de changement de 70€. Ce que je ne trouve pas normal alors que je voulais une cablebox HD depuis le début de mon abonnement et qu'il n'y en avait pas en stock!

Que dois-je faire pour ne pas payer ces 70€? un courrier recommandé au service client m'aiderai ou ce n'est pas la peine?
merci de vos réponses.

Avatar du membre
luciano
Messages : 110
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009, 18:42
Localisation : numericable marseille

Message par luciano » lun. 02 mars 2009, 13:48

as tu une preuve qu'ils n'avaient plus de CABLEBOX HD en stock?
si oui fais valoir le document ...
100MO.modem CBV734EW.CB thomson dci52.tv NcBOX Power

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 02 mars 2009, 15:38

Hummm.....je ne sais pas ou y a "gourance", mais CBHD n'est-elle pas la box de base depuis sa sortie mi décembre :?:
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » lun. 02 mars 2009, 16:55

je te conseille de faire un courrier au Sce Clients ... des fois, ils sont compréhensibles ... eh oui ! 8)
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

lifejoker
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 14:30

Message par lifejoker » mer. 18 mars 2009, 14:47

J'ai été dans le meme cas lorsque je me suis abonné en Aout...pas de CBHD.

J'ai été en agence récupérer une box HD 2 ou 3 mois plus tard et il suffit d'expliquer et hop ils ne te facturent pas les 70 Euros lors de l'échange. Je l'ai fait excrire noir sur blanc juste pour etre sure...
Si le conseiller ne veut rien entendre alors reviens un autre jour et choisit un auutre conseiller.

Avatar du membre
Balou1678
Messages : 29
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 10:02
Localisation : PAL 91

Message par Balou1678 » mar. 21 avr. 2009, 19:24

De toute façon ces 70 € sont une honte : ils ne devraient pas être réclamés pour quelque motif que ce soit .

Dont acte

:evil:
Cablebox HD LCD SAMSUNG 102 cm et 94 cm .premium plus et 3 Box HD SA.

patoche
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 18:49

Message par patoche » mar. 21 avr. 2009, 20:15

bonjour
he oui les 70 euros sont scandaleux je suis client depuis 4 ans l'autre jour je suis passé à la boutique a nice je voulais remplacer ma cable box par une hd et mon modem qui est un thomson thg520 le conseiller m'a simplement dit changement de matériel c'est 70 euros chaque donc 140 euros pour avoir du materiel plus perfomant

freddic
Messages : 118
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 11:59

Message par freddic » mar. 21 avr. 2009, 20:36

Moi j'ai un vieux Sagem vieux de 7 ans avec un "vieux" forfait Sensation.
J'attendais un appel "calin" mais rien, nada. Surprenant. Toujours bon payeur mais jamais un geste de la part de Noos et Numéricable. J'aimerais bien connaître les critères pour les appels "calins" d'ailleurs. C'est un peu discriminatoire leur procédé. Qu'en pensez-vous ?
Pour changer il me prenne la différence entre ma caution et les 70 euros. Soit 5 euros. C'est mieux que rien.
Mais facturer 70 € à chaque changement de matériel c'est fort. Sans ce "geste commercial" j'aurais encore mon bon vieux décodeur Sagem.
D'ailleurs je l'ai encore ... il faut que je passe en agence chercher le nouveau décodeur et rendre l'ancien.
Plus surprenant, on m'a dit que je pouvais garder le forfait Sensation ! C'est c'est plus que surprenant !!!!
Fred
Bouquet Sensation - Net 30 Méga - téléphone

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mar. 21 avr. 2009, 22:50

freddic a écrit : Pour changer il me prenne la différence entre ma caution et les 70 euros. Soit 5 euros. C'est mieux que rien.
C'est ce qu'on m'a dit en boutique il y'a 3 semaines lorsque j'ai changé mon modem pour un wi-fi . Et j'ai finalement reçu un virement de 70€ dix jours plus tard alors que je devais avoir une remise de 5€ sur ma prochaine facture!
Du coup je pense que je vais avoir les frais de 70 € de modification sur ma prochaine facture :!:
On verra bien...au bout du compte ça revient au même.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

coyote
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 18:24

Message par coyote » jeu. 23 avr. 2009, 14:33

La seule façon de pas payer ces ###:::# de 70 euros, c'est d'acheter le matériel (le decodeur hd en tout cas). Et en plus pas de frais de location.
Par contre pour le modem je ne sais pas.
A+

Répondre