Tarif juste ou pas?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Mike
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 13:41

Tarif juste ou pas?

Message par Mike » ven. 29 août 2008, 15:00

Bonjour,
Pouvez vous me dire, d'après vous, si mon forfait actuel est bien en raccord avec ce que je paie chaque mois, ça me semble bizarre là:

Forfait Net 100meg + tv premium + tel = 59.90€ sur ma facture.
(je précise que j'ai souscris le 100 mega en sept 07. auparavant net 30 meg).

Si je vais sur le site NC, j'ai ça :

TV PREMIUM + TEL + NET jusqu'à 100 Méga = 49.90€ !!!!!!!!!!!

Donc voilà, ai-je sauté une petite ligne parmi les cgv? :shock:
------------------------------
Nancy (quartiers Tiercelins) 54000
Numericable 100M / 5M + tel + tv premium

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Re: Tarif juste ou pas?

Message par ELECTRON 76 » ven. 29 août 2008, 15:09

Mike a écrit :Si je vais sur le site NC, j'ai ça :

TV PREMIUM + TEL + NET jusqu'à 100 Méga = 49.90€ !!!!!!!!!!!

Donc voilà, ai-je sauté une petite ligne parmi les cgv? :shock:
Bonjour . Oui mais si tu à la câblebox HD ? il faut rajouter 10€ de location :arrow: 49.90+10 = 59.90€ :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Mike
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 13:41

Message par Mike » ven. 29 août 2008, 15:49

Ben oui mais je n'ai pas de cablebox HD!!!!!!!!!!! :lol:

Donc ça vient d'où ces 10€ de plus / mois?
------------------------------
Nancy (quartiers Tiercelins) 54000
Numericable 100M / 5M + tel + tv premium

Phiphi 77
Messages : 79
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 02:15
Localisation : Ex UPC-Noos (43018) 77200 torcy

Message par Phiphi 77 » ven. 29 août 2008, 22:10

Envoie un mail leurs disant qu'ils ont fait une erreur sur la facturation n'oublie pas de mettre ton numéro de téléphone au cas où ils voudraient te tel et ça va surement se régler.
Perso ils m'ont toujours tel pour régler l'erreur. (2 petits problèmes en 3 ans et réglé aussitot après avoir envoyé un mail)
Labox extra, Canal+le bouquet, option (OCS/BIS, adulte), net 100 mega, tph illimité. Labox.

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » ven. 29 août 2008, 22:38

Mike a écrit :Ben oui mais je n'ai pas de cablebox HD!!!!!!!!!!! :lol:

Donc ça vient d'où ces 10€ de plus / mois?
:idea: Regardes le détail de ta facture pour en savoir un peu plus :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
Mike
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 13:41

Message par Mike » ven. 29 août 2008, 23:40

Alors j'ai bien regardé!!

Depuis septembre 2007, je paie 59.90€/mois
il me facture tv premium 29.90, net 100M 20€, et tel 10€

J'me souviens à l'époque quand j'ai souscrit, l'offre 100M sortait à peine et fallait mettre 10€ de plus....mais aujourd'hui enfin depuis janvier ou février 2008, l'offre est bien passée à 49.90€ pour ce même forfait!!!! ???????????????????????
------------------------------
Nancy (quartiers Tiercelins) 54000
Numericable 100M / 5M + tel + tv premium

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 30 août 2008, 01:05

ils te facturent le net 100mb/s à 20€ au lieu de 10€
le pb vient de la
déja ils font une 1ère erreur car le tarif n'est pas 20€ mais 19.90€ pour le net seul.

10centimes ce n'est rien mais si ils font ça avec tous les abonnés...

c'est comme Orange qui me facture mon abonnement mobile 0.01€ de plus que le tarif normal
ce n'est pas beaucoup mais si ils font ça a tous le monde!!!!



en 2: ils oublient de te faire la remise pack de 9.90€ sur le net qu'ils te font bien sur le tel.

il faut que tu réclame le remboursement rétroactivement.
tu es bien dans tes droits
tu as un an pour faire réclamation alors faut faire vite si déja en septembre 2007 tu te faisait entuber


si tu était nouveau client tu aurais encore en plus une remise de 10€ sur ton forfait TV pendant 1an


edit:

Mais;

comme tu dis à lépoque le 100mb/s c'était 10€ de plus
pour la même chose maintenant premium +tel+net c'est 49.90 contre 59.90 avant

le seul moyen c'est de changer de formule
mais ça va être délicat car le nouveau net 100mb/s à 10€ porte le même nom que ton ancien net 100mb/s à 20€

et ton forfait premium de l'époque porte le même nom que le premium de nos jours
et en plus je ne suis pas sur que tu ais les même chaines que le premium d'aujourd'hui

alors informatiquement je ne pense pas que ça va changé quoi que se soit chez NC

si NC ne changeait pas tous les 2mois de prix en gardant les même nom de forfait ça irait tout de suite mieux

si tu arrive à faire le changement auprès de Nc sans accroc je dis chapeau


la meilleure solution serait de résilier gratuitement pour changement de cgv
et de reprendre un abonnement Nc dans la foulée

ça te couterait 40€ de frais de mise en service pour un nouvel abonné mais en tant que nouvel abonné ce forfait Premium+net +tel te revendrait à 39.90 pendant 12mois

tu sera obligé de prendre au moins la cb classique à 5€/mois en tant que nouveau client

soit avec les frais de mise en service une économie de 140€ la 1ère année:
triple play:39.90x12=478.80€
décodeur: 5x12=60€
frais de mise en service triple play: 40€

nouveau client:578.80€ l'année
ancien client : 59.90x12=718.80€

Économie de 140€ ce n'est pas négligeable

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Mike
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 13:41

Message par Mike » sam. 30 août 2008, 13:05

Merci de toutes ces précisions noosannecy!!

Comme tu dis, lorsque j'ai pris l'offre triple play en septembre dernier, le tarif était 10€ plus cher qu'aujourd'hui. NC a prévu surement légalement des clauses leur permettant de modifier leur tarif pour un même abonnement, et ce, plusieurs fois dans l'année.

Donc si je leur dis de me rembourser rétroactivement, depuis la date (que je ne sais pas) à laquelle cette offre est passé de 59.90€ à 49.90€, y vont certainement refuser, car ils ont la loi avec eux.

Résilier et reprendre le même forfait dans la foulée serait la seule solution peut etre, comme tu as dis.
Cela dit, le premier mois: 49.90+40+5 = 94.50€ (ça fait mal)!

Par contre, ce qui est dégueulasse, c'est qu'au moment où y sont passés à 49.90€, y aient pas basculé directement mon forfait vers le tarif en vigueur.
Alors oui y sont là pour se faire un max de bénéf, mais c'est un gros manque de respect vis à vis du client. Je ne pense pas être le seul à avoir pris le 100M en septembre, donc sur le nombre!!!!!!!!!!!!!!!!!
------------------------------
Nancy (quartiers Tiercelins) 54000
Numericable 100M / 5M + tel + tv premium

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 30 août 2008, 13:14

de rien
oui le 1er moi fait mal mais sur l'année tu es gagnant
de plus tu sera restitué de ta caution de 75€ de ton ancien décodeur

et pour une simple cablebox il n'y a pas de dépot de garantie
donc au final tu économisera même 140+75 soit 215€

et il faut voir qu'avec ces 75€ de rembourser tu pourra payer sans difficulté le 1er mois

c'est toi qui voit mais dans ton cas je n'hésiterais pas une seconde, c'est trop rentable de résilier puis se réabonner dans la foulée.simple et rapide

au mieux si tu es concubinage ou marié, dès que tu es coupé de NC tu prend le jour même un triple play en boutique au nom de celle-ci et tu ne sera coupé que de quelques heures le temps d'aller en boutique et de revenir avec le nouveau matériel

Mike a écrit :=

Par contre, ce qui est dégueulasse, c'est qu'au moment où y sont passés à 49.90€, y aient pas basculé directement mon forfait vers le tarif en vigueur.
je suis entièrement d'accord.
NC n'a jamais fait cet ajustement pour les anciens clients
c'est toujours au client de faire le nécessaire afin de bénéficier du tarif le plus juste

tous les autres fai font le nécessaire lorsque il y a une baisse de tarif, c'est aussi répercuté pour les anciens client

mais on connait tous les politique de NC; vive les nouveaux clients on fait tout pour eux et les anciens clients on s'en fous

c'est malheureux quand même

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Mike
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 13:41

Message par Mike » sam. 30 août 2008, 13:22

Donc en leur ramenant ma cable box de salon uniquement (pas le modem 100 meg ni le modem tel), je résilie en boutique à 14h, et eux me refont le même abonnement immédiatement tout en déduisant 75€ de cablebox ??????????

Soit 94.50€ - 75€ = 19.50€ !!!!!

Et c'est tout? tout marchera en quelques heures?
------------------------------
Nancy (quartiers Tiercelins) 54000
Numericable 100M / 5M + tel + tv premium

Répondre