Courrier de numéricable ce jour + 2 euros

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Re: Augmentation = resiliation

Message par Oral-B » ven. 18 juil. 2008, 19:17

nadiphil a écrit :Normalement, cela peut permettre de résilier sans donner de raison.
Comme c'est une modification unilatérale des conditions d'utilisation, c'est effectivement un motif possible de résiliation sous 4 mois (c'est même écrit sur le courrier).

Mais bon... le but du jeu, c'est d'avoir un service qui marche au prix juste, pas un motif pour se barrer gratuitement (pour aller où ?). Ce que je constate à titre perso, et ça n'engage que moi, c'est qu'il y a encore quelques mois, je payais un prix donné pour un service donné avec un matériel qui me convenait (le PVR Sagem FTC), et qu'à partir de septembre je paierai 2 euros de plus par mois pour un décodeur HD toujours buggué un an après sa sortie, une VOD qui ne marche pas, et des débits internet qui ne me concernent pas (je suis uniquement abonné TV). Si c'est ça la "progression" dont parle NC, même 2 euros, c'est cher.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Re: Augmentation = resiliation

Message par david90 » ven. 18 juil. 2008, 21:44

Oral-B a écrit :
nadiphil a écrit :Normalement, cela peut permettre de résilier sans donner de raison.
Comme c'est une modification unilatérale des conditions d'utilisation, c'est effectivement un motif possible de résiliation sous 4 mois (c'est même écrit sur le courrier).

Mais bon... le but du jeu, c'est d'avoir un service qui marche au prix juste, pas un motif pour se barrer gratuitement (pour aller où ?). Ce que je constate à titre perso, et ça n'engage que moi, c'est qu'il y a encore quelques mois, je payais un prix donné pour un service donné avec un matériel qui me convenait (le PVR Sagem FTC), et qu'à partir de septembre je paierai 2 euros de plus par mois pour un décodeur HD toujours buggué un an après sa sortie, une VOD qui ne marche pas, et des débits internet qui ne me concernent pas (je suis uniquement abonné TV). Si c'est ça la "progression" dont parle NC, même 2 euros, c'est cher.
entièrement d'accord avec toi : je suis dans le même cas, client tv uniquement, une vod qui ne fonctionne pas, une cablebox sd non programmable, une hotline assez mauvaise... donc ça me fairait moins mal au ventre de payer ces 2 euros si tout était nickel, mais c'est loin d'être le cas chez moi. En même temps, ils savent bien que seule une minorité de clients est susceptible de se barrer...et qu'on a besoin de leurs services pour la tv, particulièrement en habitat collectif...

keltiek
Messages : 27
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 10:30

Message par keltiek » sam. 19 juil. 2008, 00:03

Je suis uniquement abonné au Net (+ tnt gratuite) : 20€/mois, j'ai aussi droit aux 2 euros en plus, soit une augmentation de 10 %...

Quand je pense qu'ils ne font même pas l'échange de mon modem 30 Mega pour le 100 Mega, je le vois pas trop le passage puissance fibre...

C'est vraiment du foutage de gueule !

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 19 juil. 2008, 09:28

Salut,
Si j'ai bien compris le sens de la lettre, l'augmentation n'a cours que dans les zonez fibrées. Ou est-ce fibre + anciens bouquets = 2 € de plus ?
ou anciens bouquets sans fibre = 2 de plus ?
J'ai un ancien bouquet mais pas la fibre, je n'ai toujours rien reçu...
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 19 juil. 2008, 09:39

On essaye de ce renseigner sur le sujet, mais il faudra sans doute attendre lundi pour plus de précisions ..

On était absolument pas au courant de ce coup ... comment dire ... sournois ... pour peser mes mots ... de Numericable ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 19 juil. 2008, 10:00

BARNABE a écrit :Salut,
Si j'ai bien compris le sens de la lettre, l'augmentation n'a cours que dans les zonez fibrées. Ou est-ce fibre + anciens bouquets = 2 € de plus ?
ou anciens bouquets sans fibre = 2 de plus ?
J'ai un ancien bouquet mais pas la fibre, je n'ai toujours rien reçu...
A+
Hello !

Je ne crois pas un seul instant à une augmentation ciblée ainsi. On verra bien lorsqu'une réponse nous sera apportée, mais franchement je n'y crois pas. Je "sens" ça plutôt en global, pour tout le monde.
Inch Allah !
--
Image

JFS
Messages : 23
Enregistré le : mer. 28 mars 2007, 21:01
Localisation : numericable avignon

Message par JFS » sam. 19 juil. 2008, 10:35

Je trouve incroyable que cette annonce ne suscite pas plus de commentaires (mais bon c'est sûr, on est mi-juillet....). Mais je trouve cela tellement scandaleux. Hier j'ai moi aussi recu ce courrier. Je suis abonné pour 30 euros à TV prima + net 30 Mega. inutile de vous dire que pour le moment je n'ai jamais atteint les 30 mega. Ca veut dire que je vais payer plus pour un service identique ou même pas encore égal à ce que je devrais avoir. C'est dingue ça. Numéricable nous fait payer ses investissements. Merci à toute l'équipe de se renseigner et de nous tenir au courant (en "une" pour que cela soit bien visible).

Clément
Messages : 79
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 15:30

Message par Clément » sam. 19 juil. 2008, 11:12

Nico! a écrit : On était absolument pas au courant de ce coup ... comment dire ... sournois ... pour peser mes mots ... de Numericable ...
Bonjour,

Client TV uniquement, ancienne formule NC, ancien décodeur, je pense que c'est une façon, détournée, de forcer les clients à changer de formule.

"des services plus perfomants, plus fiables " ? Lesquels :?:

J'attends la suite pour décider de ce que je vais faire.

Bien cordialement

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 19 juil. 2008, 11:19

Bonjour,

Tout comme Odo, je ne pense pas que NC ait réalisé un ciblage sur les abonnés destinataires de ce courrier.....Il va sans doute arriver dans toutes les boîtes durant les congés...:?

Chez NC....après les 70€ de remplacement de matériel....On sait décidément remercier la fidélité de l'abonné.....:?
Image

Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » sam. 19 juil. 2008, 11:52

Comment ils peuvent se monter compétitifs si l'offre de départ dépasse les 30 euros?? N'importe quoi...
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300

Verrouillé