courrier de numericable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » sam. 08 mars 2008, 15:22

Moi aussi, je payais par CB sur le selfcare...

Et de toute façon comme il faut payer, que ce soit par CB, TIP, chèque ou directement par prélevement.

J'ai autre chose à faire que d'envoyer courrier sur courrier (et encore si ce n'est pas des recommandés à 5 € l'unité). Alors, je vais me faire prélever et ça ne changera pas grand chose au final.

Y a certainement d'autres batailles à mener contre NC que celle là...

Ceci est mon avis personnel et comme d'hab, ne regarde que moi.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

nid2gueppe
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 14:10
Localisation : Noos

Message par nid2gueppe » sam. 08 mars 2008, 20:45

Tu comprendra l'interrer du paiement par TIP quand noos te preleve 3 fois ton abonnement en meme temps ou quand il te facture des communication que tu na jamais passer, en tout cas un grand grand merci a GENERATION CABLE qui a su me guider et m aprendre que je n etait pas le seul dans la galere on a su s'aider.

Dans toute l'aventure noos les seul profesionel a ete Vous. si un jour l'envie vous prenez de faire de meme pour free appele moi

et bon courage a tous ceux qui reste chez noos acrocher vous et continuer a faire fonctionner les firmes pharmaceutique d'antidepresseur
Toujours plus vite plus beau mais moins cher.

xaa
Messages : 89
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 23:38
Localisation : Paris 12eme Nation

Message par xaa » sam. 08 mars 2008, 21:18

Bonjour,

A entendre Numericable, seul le prelevement automatique permet d'avoir des frais de gestion simplifiés. Si je comprends que le paiement par TIP ou cheque demandent plus de manipulation manuelle, je ne vois vraiment pas en quoi le paiement par CB sur le site de Numericable coute plus cher qu'un prelevement. D'ailleurs, il ne mentionne pas du tout ce mode de paiment dans leur courrier, peut etre cette possibilité va t elle disparaitre ?

Mais bon,prélèvement auto, il va falloir s'y plier...2 euros, c'est assez incitatif.
Numericable Box Power Plus - Labox V2 + HD 500 Go + Blu-Ray - Net 1000/40 Mb (reel : 600Mb/ 38 Mb)

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » dim. 09 mars 2008, 00:08

Le prélèvement auto entraîne des frais de traitement : rien que le fait de recevoir l'autorisation des abonnés, la saisie des coordonnées bancaires, le fait de faire concorder le prélèvement avec le numéro d'abonné... désolé, ça bouffe de la main d'oeuvre (et au prix où ils la payent la MO, ça doit pas leur faire très mal). Alors que le traitement des paiements par CB, ils ont rien à faire... Alors des frais !? Et puis quoi encore ?

Tout ça pour imposer aux gens de passer au prélèvement auto... comme ça, ils peuvent vous prélever comme ils veulent... NON MERCI ! J'ai réussi à me débarrasser de ce système de paiement à la con, c'est pas pour y revenir.

D'abord ils n'ont pas le droit d'imposer un moyen de paiement... Et prendre des frais sur les autres moyens de paiement, ça s'appelle imposer 1 moyen de paiement.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » dim. 09 mars 2008, 00:27

Moi, j'aime beaucoup comme certains interpretent la loi sur les forums.

Je pense comme Barnabe: modération.

Maintetant, s'il y en a qui vont jusqu'au procès, annoncez-nous le résultat, on sera fixés ainsi. :wink:
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

EBS
Messages : 174
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006, 20:28
Localisation : Numericable
Contact :

Message par EBS » dim. 09 mars 2008, 00:49

darkevil a écrit :Alors que le traitement des paiements par CB, ils ont rien à faire...
Oui mais je crois qu'ils ont des frais à payer pour chaque paiement par CB.
Pourquoi crois-tu que certains commerçants refusent les cartes bancaires pour des faibles montants ?

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 09 mars 2008, 01:49

nid2gueppe a écrit :Tu comprendra l'interrer du paiement par TIP quand noos te preleve 3 fois ton abonnement en meme temps ou quand il te facture des communication que tu na jamais passer, en tout cas un grand grand merci a GENERATION CABLE qui a su me guider et m aprendre que je n etait pas le seul dans la galere on a su s'aider.

Dans toute l'aventure noos les seul profesionel a ete Vous. si un jour l'envie vous prenez de faire de meme pour free appele moi

et bon courage a tous ceux qui reste chez noos acrocher vous et continuer a faire fonctionner les firmes pharmaceutique d'antidepresseur

C'est clair que chaque facture releve son lot de surprise malheureusement.
Il est évident qu'il faut avoir le coeur bien accroché avec Noos/Numéricable.

la TV et internet par le cable sont des merveiiles de technonogie.ça fonctionne relativement bien comparé a d'autres opérateur adsl et je parle en connaissance de cause puisque je suis passé par 5 opérateur ADSL.
Dommage que le service facturation fasse autant d'erreur et que se soit assez difficile de faire régularisé sa situation.
Pour les facture aussi je parle en connaissance de cause, surtout en 2006!!!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 09 mars 2008, 21:25

Certes il y a eu de gros problèmes de facturation...

mais il me semble que cette période est résolue : je ne dis pas qu'il n'y a aucun problème ! Il y en a chez tous les opérateurs. Mais depuis la digestion de la fusion, je pense que l'on peut avoir confiance en le prélèvement auto...
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 09 mars 2008, 21:32

Ce topic me fait un peu peur quand même niveau facturation

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » lun. 10 mars 2008, 12:12

J'ai reçu ce courrier ce jour .

J'ai aussitôt contacté la DGCCRF qui m'a confirmé que ,malheureusement, c'est bien égal d'appliquer des frais de gestion pour tout mode de paiement autre que le prélèvement automatique :cry:

Ce qui est interdit,c'est d'imposer un unique moyen de paiement.

Répondre