Pack offert pendant 2 mois et modification d'abonnement?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ipod
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 15:15

Pack offert pendant 2 mois et modification d'abonnement?

Message par ipod » dim. 02 févr. 2014, 18:19

Bonjour,
je viens d'activer un pass ciné offert pendant 2 mois(que je vais résilier à l'issue de ces 2 mois) et je me retrouve avec une modification de mon contrat d'abonnement à compter du 1er février. Est-ce normal?
Je bénéficie d'une réduction fidélité de 10 euros/mois pendant un an que j'ai obtenue avec le service fidélisation en novembre dernier, vais-je perdre cette réduction à cause de la promo du pass tv?

Il est indiqué ceci sur mon nouveau contrat : "Montant de l'abonnement durant la période de promotion
(hors consommation et hors Prorata)
39,56 € / mois"

Il était avant de 29,56 €
Décodeur LaBox V2
Zone 1 giga
Internet 1 GB/60 Offre Power Série Limitée 30 ans SFR
Dourges (62)

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » dim. 02 févr. 2014, 21:51

C'est sans incidence et sans engagement.
Va voir par ailleurs la date butoir pour résilier

Tu le vois où ton contrat modifié ?

Chez moi, données perso / contrat : c'est pas à jour
Au lieu d'avoir mon contrat en PDF, j'ai une feuille d'intervention de 2006 en TIF et en lettre de bienvenue, une feuille avec mes coordonnées :mrgreen:
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

ipod
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 15:15

Message par ipod » dim. 02 févr. 2014, 22:00

Je vois la modif dans données perso/contrat.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai eu cette offre en 2013, aucune motif de contrat n'a été faite, c'est pour ça que je m'interroge.
De toute façon, je vais appeler le service client demain, en espérant ne pas apprendre de mauvaises surprises.
De plus j'ai reçu un mail, en voici un extrait:
Votre commande a été enregistrée avec succès.
D'ici quelques jours, vos services seront activés.
Date de la commande : 01/02/2014
Votre carte SIM vous sera envoyée dès réception de ces documents et votre forfait mobile sera activé.
Je n'ai pas demandé de carte sim ni de forfait tel.
Décodeur LaBox V2
Zone 1 giga
Internet 1 GB/60 Offre Power Série Limitée 30 ans SFR
Dourges (62)

ipod
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 15:15

Message par ipod » mer. 05 févr. 2014, 18:37

Bonjour,
ce que je craignais est arrivé,en appelant le service client, j'apprends qu'ils il m'ont annulé la remise fidélité de 10€/an suite à l'activation du pass gratuit pendant 2 mois.
Le service facturation doit me contacter d'ici 48 heures.
Quelqu'un d'autre a-t-il été déjà dans cette situation?
Décodeur LaBox V2
Zone 1 giga
Internet 1 GB/60 Offre Power Série Limitée 30 ans SFR
Dourges (62)

Anakee90
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013, 16:26
Localisation : NC - Belfort bavilliers

Message par Anakee90 » sam. 08 févr. 2014, 01:23

Bonjour,
J'ai appellé le 3990 pour bénéficier aussi du pass Ciné Premium offert pendant 2 mois,
et en retour je reçois un mail qui m'annonce que mon contrat a été modifié.
Comme un nouveau client, envoi d'une carte Sim et j'ai une remise aussi qui disparait..
Ce que je crains c'est que ma période de fin d'engagement soit modifiée et que ça reparte pour 1 an.
Je téléphone demain, il y a 7 jours pour annuler le Pass par lettre recommandé avec AR. (ce qui est indiqué)
Zone 400 méga - LaBox 4k 500 Go - TV Samsung UE55hu7200

Avatar du membre
Patrick.M
Messages : 43
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 15:00
Localisation : Brest

Message par Patrick.M » mer. 19 févr. 2014, 15:49

Bonjour,
Est-il possible d'avoir un retour de vos situations ?
Je suis à peu près dans le même cas et c'est la grosse galère...

J'ai souscris à l'offre gratuite 'Forfait basic mobile', ce que je ne savais pas, c'est qu'en faisant cela, ça supprimait automatiquement les remises que j'avais... (3 Pass offerts pendant 1 an)
Grosse surprise en lisant mon contrat reçu ce matin...

Bref, je contacte aussitôt un conseiller via Tchat, qui me dit qu'il ne peut rien faire, j'essaie alors d'annuler ma souscription mais il me dit que ça ne s'applique pas via Internet... Puis 5 minutes plus tard, tchat fermé sans rien toucher..

J'ai contacté un autre conseiller qui m'a dit que le service facturation me contacterai sous 72h...

Je fais quoi du coup ? Ça me stresse un peu tout ça.
J'attends le coup de fil ? J'envoie ma demande de rétractation ? Je désactive mes PASS TV ?
Pas envie d'avoir une mauvaise surprise sur ma prochaine facture...

J'espère que vous pourrez m'aider dans cette démarche.
Merci !

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » mer. 19 févr. 2014, 17:32

Bonjour,

Tu la trouves où la base légale qui te dit que si tu prends ce qu'on t'offre, tu perds ce qu'on t'a offert ? :mrgreen:

Autrement dit, t'as trouvé la passage dans les Conditions générales de NC sur ce cas étonnant ?

Je ne vois pas NC écrire cela noir sur blanc.
Et en plus je ne vois pas l'intérêt d'offrir des passes en début d'engagement, si tout saute quand tu actives ton offre mobile gratuite 1H.
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
Patrick.M
Messages : 43
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 15:00
Localisation : Brest

Message par Patrick.M » mer. 19 févr. 2014, 17:50

Les pass je les ai obtenus l'année dernière avec le service fidélisation.

Le problème là c'est qu'en souscrivant à l'offre mobile ils m'ont réengagé pour 1 an (selon le contrat), du coup ils ont mis les pass dans le contrat, alors que moi je voulais juste une ligne mobile gratuite... Résultat je suis coincé, selon un conseiller je ne peux pas modifier mon abonnement actuellement, donc impossible de supprimer les pass.
Si j'avais su... :?

Anakee90
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013, 16:26
Localisation : NC - Belfort bavilliers

Message par Anakee90 » mer. 19 févr. 2014, 18:55

Bonjour

Normalement tu as 7 jours pour annuler suite a une modification par Lettre recommandée avec AR.
Eh oui on reçoit un nouveau contrat avec une nouvelle carte d'abonnée pour moi, suite à la prise d'un pass offert pendant 2 mois.
Et mon abonnement perd les avantages acquit (10€).
C'est à dire qu'ils remettent les compteurs à zéro et ils suppriment les avantages. (vu sur le nouveau contrat reçu).
Seule solution la LR avec AR pour annuler si ce n'est pas trop tard.
Zone 400 méga - LaBox 4k 500 Go - TV Samsung UE55hu7200

Avatar du membre
Patrick.M
Messages : 43
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 15:00
Localisation : Brest

Message par Patrick.M » mer. 19 févr. 2014, 19:06

D'accord, merci pour cette réponse.
Mais si j'annule la souscription, on revient à mon ancien contrat ou pas ? :mrgreen:
J'ai jusqu'à lundi pour envoyer ma lettre..

Répondre