Manip des hotliners pour qu'on ne les note pas

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » lun. 05 août 2013, 12:18

hiiipy a écrit :Leur mettre une mauvaise note leur ferait, sans doute, perdre leur boulot, c'est ce qui les fais vivre. Normal qu'ils utilisent leur combine.

Soyez un peu plus indulgent, plus calme, polie aussi, et utilisez des mots-clé pour qu'ils puissent mieux identifier vos problèmes.
Pour moi c'est pas normal ce genre de pratique, et puis le hotliner qui triche ne sera pas pénalisé contrairement à celui qui assume complètement, alors qu'ils sont tous soumis aux mêmes pressions et tombent sur le même type de clients. Et puis j'imagine qu'avant de faire tomber le couperet, le chef de service réécoute une partie des conversations.

C'est clair que les hotliners ne sont pas des défouloirs. En ce qui me concerne, mes échanges avec eux se passent généralement bien mais je fais la différence entre le hotliner qui n'arrive pas à régler mon problème mais fait de son mieux et reste aimable, dans ce cas je prends un peu de mon temps pour bien le noter même si le pb n'a pas été résolu, et celui qui est extrêmement désagréable, te dit en gros que t'y comprends rien, ou pour se débarasser te demande de remplacer ton matos :roll: Ce dernier va généralement s'arranger pour ne pas se faire noter ...
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » ven. 16 août 2013, 09:54

bonjour j'ai recus ce mail cette nuit donc numericable a biens pris en compte nos avis sur ce sujet

Bonjour Monsieur ,
Afin d'améliorer ses services et de mieux répondre à vos futures attentes, Numericable mène chaque mois une étude de satisfaction auprès d'un échantillon de ses clients.

Il s'agit de donner votre avis sur les différentes prestations et services de Numericable.

Numericable a confié à Ysthad, institut d'Etudes Marketing et de Sondages indépendant, le soin de réaliser cette enquête.

Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire et nous donner votre avis en cliquant sur le lien ci-dessous:
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

chrischessy
Messages : 143
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 15:52
Localisation : Val d'Europe

Message par chrischessy » sam. 17 août 2013, 18:25

bonjour

Dans mon entreprise, les superviseurs du service client sont amenés à faire des "écoutes pédagogiques". Dans les faits, ils écoutent, en direct, depuis leur propre poste de travail, les échanges entre le collaborateur et le client, afin d'établir la performance du collaborateur et la satisfaction finale du client.
NC pratique peut-être aussi cette méthode ?

@+
Chris
ex FTC : Bouquet SFR Play Premium + Canal+ le bouquet + LABOX + telephone illimité + internet 100 méga (45 en réalité)

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » sam. 17 août 2013, 21:32

" Leur mettre une mauvaise note leur ferait, sans doute, perdre leur boulot, c'est ce qui les fais vivre. Normal qu'ils utilisent leur combine.

Soyez un peu plus indulgent, plus calme, polie aussi, et utilisez des mots-clé pour qu'ils puissent mieux identifier vos problèmes."

ben voyons s'ils veulent vraiment garder leur boulot comme toute personne normal ils doivent le faire correctement, le monde du travail n'est pas un jeu ...
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » dim. 18 août 2013, 08:45

romanais26 a écrit :" Leur mettre une mauvaise note leur ferait, sans doute, perdre leur boulot, c'est ce qui les fais vivre. Normal qu'ils utilisent leur combine.

Soyez un peu plus indulgent, plus calme, polie aussi, et utilisez des mots-clé pour qu'ils puissent mieux identifier vos problèmes."

ben voyons s'ils veulent vraiment garder leur boulot comme toute personne normal ils doivent le faire correctement, le monde du travail n'est pas un jeu ...
+1 !!!

Un hotliner qui se livre à cette pratique (empêcher le client de donner son avis par une procédure mise place par sa direction) procède à un sabotage de l'entreprise ! Il faut appeler les choses par leur nom.
En droit du travail français un tel comportement est sanctionné au minimum par une mise à pieds immédiate, voire par un licenciement sans indemnité pour faute lourde.

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

fsail
Messages : 103
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008, 19:01
Localisation : NC marseille

Message par fsail » ven. 23 août 2013, 22:26

Bonjour,

Lors d'un appel au 3990 suite à un déménagement, j'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques semaines. Non satisfait complètement par le service client, j'ai répondu au questionnaire. Dans l'ensemble j'ai indiqué que j'étais moyennement satisfait par le service malgré la qualité d'accueil (3 jours à appeler). Lorsque l'on me demanda si le problème était résolu j'ai répondu "non" car ce n'était pas encore le cas (je n'avais toujours pas accès aux chaînes tv malgré plusieurs appels). Quelques seconde après je reçois un coup de fil anonyme sur mon téléphone. C'était la personne du service client qui me rappelait pour me faire comprendre, de manière "vive" qu'il n'était pas satisfait de mes réponses ! Le comble !! J'aurais peut être dû faire un courrier de mécontentement mais étant en vacance je suis passé de suite à autre chose ...
| Bouquet Power HD | LaBox | |

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » ven. 23 août 2013, 23:51

Incroyable et scandaleuse façon de faire :x
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » sam. 24 août 2013, 01:07

fsail a écrit :Quelques seconde après je reçois un coup de fil anonyme sur mon téléphone. C'était la personne du service client qui me rappelait pour me faire comprendre, de manière "vive" qu'il n'était pas satisfait de mes réponses !
INCROYABLE :shock:
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 27 août 2013, 21:23

NOOS a écrit :bonjour j'ai recus ce mail cette nuit donc numericable a biens pris en compte nos avis sur ce sujet

Bonjour Monsieur ,
Afin d'améliorer ses services et de mieux répondre à vos futures attentes, Numericable mène chaque mois une étude de satisfaction auprès d'un échantillon de ses clients (...) Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire et nous donner votre avis en cliquant sur le lien ci-dessous:
Malheureusement ce mail ne semble pas systématique. J'ai appelé la hotline aujourd'hui à 20h50, la conversation s'est mal passée et comme je m'y attendais, au lieu de me renvoyer sur le questionnaire, le hotliner m'a mis en standby pour ne pas que je le note :evil: Dans la foulée j'ai appelé le service commercial pour m'en plaindre, la personne a dit qu'elle transmettrait ma plainte mais je doute qu'elle le fasse. Espérons que l'appel ait au moins été enregistré ...
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Répondre