Impossibilité de choisir offre moins cher sur service client

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Voulez vous pouvoir choisir une offre moins chère dirctement sur votre sevice client en ligne (après la fin de la période d'engagement) ?

oui
16
94%
non
1
6%
sans opinion
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
skyrick
Messages : 62
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 13:01
Localisation : NC Nice
Contact :

Impossibilité de choisir offre moins cher sur service client

Message par skyrick » sam. 10 août 2013, 21:58

Bonsoir tous le monde,
bon ! nouveau coup de gueule,

je suis clients depuis plusieurs années, je voudrais donc passer du modem / décodeur HD vers la BOX HD, je me rend donc sur le service client, modifier mon offre, et ... BAM je ne peux plus choisir QUE plus cher forcement, alors que sur le site NC se balade des offres moitié prix de ce que paye actuellement depuis plusieurs mois pour quasiment les mêmes choses.

Au mieux j'obtiens le message :

"Votre abonnement actuel n'est pas compatible avec LaBox. Pour profiter de la box la plus puissante du marché, faites évoluer votre abonnement vers une nouvelle offre adaptée."

Puis je retombe sur la page des propostions à 70€

Tweet à NC, en gros "heu appelez le service client"

Coup de tel, bha comme d'hab j'ai envie de dire, une conseillère lit son petit papier ou son écran, sans rien comprendre à ce que raconte, répétant 12x les mêmes phrases, etc. j'ai abandonné au bout de 20 mn d'explication.

1/ Alors le service client sur le net, pousse à la sur-consommation en cas de changement d'offres, il me semble qu'en lisant bien à droite à gauche : c'est juste illégale en France (même discrètement)

IL FAUT QUE LA POSSIBILITÉ DE CHOISIR UNE OFFRE MOINS CHÈRE QUE CELLE QU'ON QUITTE APRES LA PÉRIODE D'ENGAGEMENT REVIENNE !

2/ Les tweets NC, servent à me dire "Appelez NC" donc sert à rien pareil.

3/ Le service client par tèl, j'en parle même pas.

Choix numéro 4 ? Allez dans une boutique pour leur expliquer, et surement m'entendre dire gentiment "Voici nos nouvelles offres, libre à vous de les prendre", "et je suis clients depuis 10 ans ? j'ai le droit à ?" "Rien ?" "Ok ... merci ?"

Donc 3 services, qu'on payent indirectement, NC nous en fait pas cadeaux, vous inquiétez pas + 10 ans d’anciennetés qui me donnerons le droit à rien (je viendrai confirmer).

Mais franchement je sais pas ou on va !

En plus je sens que les MKV sous titrés sur le BoX HD, ca va etre la misère avec mon Synology, vu ce que j'ai commencé à voir sur vos forums.

Sky'

PS: le choix de l'affiche de House of Card est bien choisi pour symboliser NC tiens, oui oui je garde mon humour :) )
Modifié en dernier par skyrick le dim. 11 août 2013, 11:19, modifié 2 fois.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 10 août 2013, 23:06

Bonsoir.

1. Pas la peine de twitter ce genre de demande. Le SAV NC ne traite que les problèmes d'ordre technique. Donc pas la peine de t'exciter et de t'acharner sur eux.

2. On répète mille fois que ce n'est pas la peine non plus d'appeler le 3990. Ils ne comprennent pas nos demandes malheureusement.

3. Il y a un service de tchat avec conseiller (en France) de 09h00 à 20h00 disponible en se connectant tout simplement à son compte client. Le contact est beaucoup plus simple.

4. Effectivement LaBox nécéssite un minimum d'abonnement mais en aucun cas pour 70 euros. J'ai LaBox et je ne paie "que" 52 euros par mois avec un forfait Power Family +. Maintenant si tu souhaites un abonnement à 24,90 euros, c'est clair que tu peux t'accrocher pour avoir une LaBox... On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le... 8o)
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
skyrick
Messages : 62
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 13:01
Localisation : NC Nice
Contact :

Message par skyrick » sam. 10 août 2013, 23:39

Moué, alors :

1/ c'est pas de l'acharnement, c'est 1 tweet ...

2/ hélas comme tu dis c'est le seul moyen

3/ Ha j'apprend quelque chose la, je croyais que c'est un truc généré automatiquement, t'es sure de toi ?

4/ Moué alors la tu prends 2s, tu vas sur la page de NC, et tu vois hooooo une offre à 35,90 avec Box HD : bienvenue dans le monde des enflés avec tes 53 euros :)

Je sais très bien ce que je dis, vu que je connais pas mal NC maintenant, et je VEUX juste avoir la possibilité de pouvoir passer rapidement et automatiquement d'une offre à 80 euros désuète à son quasi équivalent (35,90) en enlevant quelques chaines, par leur site internet (vu que le 3990 sert à rien) + au passage avoir un geste commercial (et je parle pas des 50€ de mon propre parrainage) vu l'ancienneté, chose que j'aurais si je vais râler 20 mn dans une boutique et donc au final gagné du temps (ca sert à ça internet non ?)

Je vois pas en quoi c'est trop demander, c'est meme une possibilté qu'il y avait il y a encore quelques temps, donc ton beurre et l'argent du beurre blabla merci

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 10 août 2013, 23:52

Dès lundi matin, c'est pas difficile, tu te connectes sur ton compte client, puis dans la rubrique Nous contacter, puis par tchat. Tu patientes quelques instants puis tu seras mis en relation avec un vrai conseiller clientèle en France. Tu lui explique ton cas. Voilà tout ! Je ne te parle pas du robot Emilie en page d'accueil qui ne sert à rien...

:wink:

PS : à 52 euros j'ai pratiquement toutes les chaines et le pack Cinéma Premium + avec location de ma Labox comprise.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » dim. 11 août 2013, 00:49

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je crois que tu vois de l'agressivité là où il n'y en a pas...

Pour skyrick, je précise, avant toute méprise.

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » dim. 11 août 2013, 07:57

HC-SPIRIT a écrit : tu te connectes sur ton compte client, puis dans la rubrique Nous contacter, puis par tchat. Tu patientes quelques instants puis tu seras mis en relation avec un vrai conseiller clientèle en France.
Bonjour
Personnellement, c'est ce que j'ai fais (en me faisant même rappeler par un conseiller)
Je ne voulais <b>pas de Labox</b>...........choix personnel
Avant: offre premium ( <b>+cher</b>).
Maintenant: power (<b>- cher</b>) et toujours sans Labox sans aucun problème.
:D

Avatar du membre
skyrick
Messages : 62
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 13:01
Localisation : NC Nice
Contact :

Message par skyrick » dim. 11 août 2013, 11:14

Ok merci à tous pour le conseil du tchat, je testerais ça dès lundi, avant au pire, de passer en boutique (celle de Nice est souvent en rupture de stock sur le matériel, ce qui n’arrange rien).

Mais j'aimerai quand même comprendre pourquoi ce n'est pas réalisable plus simplement alors que ça l'était avant, c'est tout.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 11 août 2013, 18:00

Bonsoir.

Il n'est pas normal qu'on ne puisse pas choisir une offre moins chère à l'issue de la période d'engagement.

Pour les clients qui ont une vieille offre (NOOSNET par exemple), Numéricâble devrait proposer une nouvelle offre équivalente moins chère.

Il n'est pas normal que le client doit appeler pour obtenir une remise pendant 1 an. Tout les clients doivent être traités équitablement.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Hubert75019
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30

Message par Hubert75019 » dim. 11 août 2013, 18:04

Pour info,
et si tu n'es pas trop pressé, moi, j'ai migré il n'y a pas trop longtemps d'une vieille offre à une offre nouvelle, moins chère et incluant des chaînes que je 'navais pas et dont je souhaitais bénéficier, et à laquelle je n'avais pas accès via le site, ni en boutique. Mais j'ai suivi les conseils de la boutique : j'ai envoyé un courrier demandant à bénéficier d'une descente en gamme, notamment en tant que client bénéficiant de nomrebuses années d'ancienneté. J'ai été rappelé par Numericable quelques jours plus tard, et j'ai pu passer sur l'offre que je souhaitais, sept euros moins cher que la précédente (en me réengageant pour un an, mais ça, ça ne me dérange pas plus que ça…).

Donc le courrier postal, c'est pas mal non plus.

Hubert

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 11 août 2013, 18:12

Merci pour le tuyau Hubert75019. :wink:
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre