Quelle est la responsabilité de Numéricable?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dinard08
Messages : 86
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 20:26
Localisation : ST Germain en Laye

Quelle est la responsabilité de Numéricable?

Message par dinard08 » mer. 07 août 2013, 10:30

Bonjour,

Malheureusement depuis 1 an entre changement d'offre et problèmes techniques j'ai eu beaucoup d'histoires avec Numéricable alors que je trouve que leur offre est de qualité.

Mon dernier problème est arrivé au retour de vacances ce week-end. J'ai constaté que mon voisin (maison) avait fait brancher l'accès cable chez lui et que le technicien a du désactiver ma connexion (nous sommes à la même adresse). Résultat plus aucun signal et services.

Après contact avec le Service Client ils ne peuvent me garantir une intervention avant 1 semaine. Ma femme travaillant à la maison, quelle est la responsabilité de Numéricable?

Merci pour vos avis

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » mer. 07 août 2013, 11:03

bonjour,
envoyer une mise en demeure , rappeler l'article Article L121-20-3 ,et mettre en demeure de réparer sous 8 jours , demander un dédommagement du préjudice subit ,l'évaluer en apportant des justificative ,le fournisseur d'accès a obligation a résultat Cass. civ. I, 8 novembre 2007, pourvoi n o ,
05-20 637 .
voir également page 4 article 3 ici http://www.conso.net/bases/5_vos_droits ... i_2011.pdf .
une partie du contrat n'est pas respecté en vous fournissant pas de service, la responsabilité juridique de numericable est engagé.
vous avez tenté sav@numericable sur twitter ?

Avatar du membre
Patrick87000
Messages : 92
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 10:57
Localisation : Numéricable

Message par Patrick87000 » mer. 07 août 2013, 11:11

attention, si votre ligne n'a pas été déclarée comme ligne professionnelle, vous ne pourrez pas arguer du fait que votre femme travaille à la maison et par la même demander une indemnisation/compensation.
"Qui persévère n'y voit plus rien" - Lao Tseu pour Optic 2000

dinard08
Messages : 86
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 20:26
Localisation : ST Germain en Laye

Message par dinard08 » mer. 07 août 2013, 11:28

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant je n'en suis pas au juridique car comme c'est l'été c'est gérable (avec modem Iphone :?) et puis on est mercredi donc plus que 5 jours à tenir. Par contre j'ai essayé plusieurs fois le Service Client + Twitter pensant pouvoir les faire recontacter le technicien qui avait fait l'erreur mais visiblement ce n'est pas possible.

Je suis juste étonné qu'il n'y ait pas une possibilité d'agir quand ils font une erreur comme cela.

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » mer. 07 août 2013, 11:40

Salut à tous ! Pour Patrick87000, l'argument n'est pas valable. Pour la bonne et simple raison, que, si l'intéressé n'était pas marié, mais qu'il avait effectivement ce genre de situation (ce qui m'est arrivé, il y a 7 ans), l'intéressé aurait bien évidemment le droit de demander réparation à Numericable. J'en sais quelque chose puisque, étant en immeuble, une ancienne voisine de palier a délibérement coupé son cordon... Et le mien ! Je peux vous dire qu'on m'a entendu gueuler, à la fois, dans l'immeuble, et chez Numericable. Ils ont fait le nécessaire, je suis un particulier, non marié, et ça ne m'a rien coûté, encore heureux... Voilà, ma contribution !
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » mer. 07 août 2013, 11:43

Re !
Pour Dinard08, tu peux prendre mon argument, et me citer, j'habite à Vanves. Je connais Numericable, et suis client depuis 2000 (même si parti à la concurrence pendant 4 ans, chez 2 autres fournisseurs). Si tu veux mes ref, écris moi en M.P, je te donnerai ça, sans aucun problème... Si tu veux te défendre, je t'en donne les moyens... A + ?
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

Avatar du membre
Patrick87000
Messages : 92
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 10:57
Localisation : Numéricable

Message par Patrick87000 » mer. 07 août 2013, 11:54

@ remond C'est une autre situation qui n'a rien à voir. Je parle d'indemnisation pour préjudice professionnel du à une mauvaise intervention d'un agent mandataire de NC, pas de réparation de ligne gratuite (encore heureux que ce soit gratuit).
"Qui persévère n'y voit plus rien" - Lao Tseu pour Optic 2000

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » mer. 07 août 2013, 12:18

1er: c'était une intervention malencontreuse !
Et normalement il intervienne rapidement* ( le jour même ou au pire des le lendemain)

<i>*Surtout qu'il y a les techniciens réseau qui peuvent intervenir jusqu'à 22h30 ( personnellement ça m'est arrivé plusieurs fois) </i>

2eme: il m'est arrivé d'avoir des clients professionnels ( un peu dans le même cas)
hormis le contrat Pro* il y a guère de chances d'être dédommagé pour le préjudice supposé ?
<i>*qui lui aussi dispose d'un temps de carence (24H) en dessous aucun dédommagement ne peut être demandé</i>

Quant aux contrats FTTH ou XDSL de Completel (PRO)
il y a des contrats spécifiques H2 H4 ect... (mais coute BONBON)
--------------------------------------------------------------------------------
Pour des raisons professionnelles il fort conseiller de disposer d'une redondance ! GSM , ADSL , Satellite ect.

si 1j (très fort probable & peut importe le type de connexion) = 300€ ou + une connexion annexe et vite rentabilisé ...
The Cable Guy

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 07 août 2013, 12:32

Bonjour,

Demande à ton voisin de te dépanner, une semaine...
Lorsque la situation sera revenue, un petit courrier te donnera à des avantages.

Tiens nous au courant.

Bon courage.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

dinard08
Messages : 86
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 20:26
Localisation : ST Germain en Laye

Message par dinard08 » mer. 07 août 2013, 18:01

Pour l'instant je vais me débrouiller avec modem Iphone + wifi voisin donc pas de juridique. Ce n'est pas un ligne pro déclarée et le préjudice est limité. Et puis je viens de renvoyer ma femme en vacances.... :oops:

Je trouve simplement l'attitude de Numéricable plus que limite dans cette situation: "On n'y peut rien il faut attendre une disponibilité mais on vous comprend" et la compétence technique des intervenants est pas terrible.

Attention à ce que cela ne dure pas trop longtemps car ils vont peut être me réapprendre à ne plus avoir besoin de tout ces services et à résilier définitivement............

Par contre cela confirme (après de gros problèmes liés au passage à Labox) qu'il faut mieux ne jamais avoir de problèmes techniques avec eux...

Répondre