Le 3990 pas toujours poli !!

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

terrierj
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 16:26
Localisation : Ex-Noos/ Paris 16 (Ranelagh)

Message par terrierj » dim. 12 août 2012, 12:36

Bonjour,

Effectivement, le service client NC est souvent affligeant.

Conséquence : après 19 ans d'abonnement, j'ai décidé de passer chez Orange fibre. Installation le 24 août.

J'ai testé ces derniers jours les services clients de différents opérateurs avec quelques questions plus ou moins pointues.

Verdict :
1 ) Orange Fibre via le 0800 10 75 75: le personnel est aimable, s'exprime correctement et connait son affaire. Mise en relation rapide avec un conseiller.

2) Free : conseillère agacée et peu courtoise / délai d'attente court au 1044. Essai auprès du 3244 : temps d'attente interminable et surtaxé. J'ai abandonné.

3) Canal Plus / Canal Sat (0811 36 08 20) : mise en relation rapide, excellente élocution. Impeccable !

4) Nc via le chat : dialogue de sourd au sujet d'un échange de décodeur incompatible SDV.

Bon dimanche !

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » dim. 12 août 2012, 12:41

EDIT : Désolé, fausse manip!
Modifié en dernier par PoneyBoy le dim. 12 août 2012, 12:50, modifié 2 fois.

terrierj
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 16:26
Localisation : Ex-Noos/ Paris 16 (Ranelagh)

Message par terrierj » dim. 12 août 2012, 12:43

Bonjour,

Effectivement, le service client NC est souvent affligeant.

Conséquence : après 19 ans d'abonnement, j'ai décidé de passer chez Orange fibre. Installation le 24 août.

J'ai testé ces derniers jours les services clients de différents opérateurs avec quelques questions plus ou moins pointues.

Verdict :
1 ) Orange Fibre via le 0800 10 75 75: le personnel est aimable, s'exprime correctement et connait son affaire. Mise en relation rapide avec un conseiller.

2) Free : conseillère agacée et peu courtoise / délai d'attente court au 1044. Essai auprès du 3244 : temps d'attente interminable et surtaxé. J'ai abandonné.

3) Canal Plus / Canal Sat (0811 36 08 20) : mise en relation rapide, excellente élocution. Impeccable !

4) Nc via le chat : dialogue de sourd au sujet d'un échange de décodeur incompatible SDV.

Bon dimanche !

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » dim. 12 août 2012, 12:51

Il faut qu'on le fasse tous, sans exception. Ils se bougeront peut être pour être un minimum compétents car ça leur coutera peut-être moins cher que de faire autant de gestes commerciaux...

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » dim. 12 août 2012, 13:18

Bonjour

Je passe régulièrement des appelles au service client depuis mon dernier changement d abonnement

Il y a de nombreuses erreurs mais toujours corriges, le niveau technique me paraît globalement faible

Quand a l amabilités de mes interlocuteurs elle est toujours excellente et pourtant je dois bien en avoir eu 6 différents depuis 1 mois

Je ne suis pas certains que le passage en France améliorera la politesse bien au contraire
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

igo

Message par igo » dim. 12 août 2012, 13:26

[quote="chrischessy"On n'est pas hotlineurs par hasard. Chris[/quote]

Hum ... Affirmation hasardeuse ... ;)

Loin de moi de vouloir défendre les employés des hotlines mais il suffit de lire les forums pour constater que certaines affirmations sont bien souvent le fait d'individus autistes ou bien qui n'ont pas consulté les CGV, voire qui vont interpréter les documents (CGV, CGU, contrat etc) depuis leur petite planète....
Il suffit de lire les titres des fils : "Numericable est nul" (vu récemment sur GC ...
Pour autant j'ai rencontré des employés indécrottables mais j'ai côtoyé également des "clients" d'une mauvaise foi "crasse" (Je ne suis pas hotliner mais je peux citer des exemples dans le cadre de ma fonction professionnelle).
++

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » dim. 12 août 2012, 14:21

igo a écrit : Pour autant j'ai rencontré des employés indécrottables mais j'ai côtoyé également des "clients" d'une mauvaise foi "crasse"
++
+++ :P
"il faut de tous pour faire un monde"

C'est quand même un problème récurrent pour tous les opérateurs

Mais bon quand vous payez 250 € avec des processus discutable
Il y a pas de miracle la médiocrité l'emporte


Quand aux clients "par expérience"
Il est bien entendu des clients pas toujours de bonne foi ,de mauvais humeur <comme tous le monde> , procédurier <j'aime bien , Il croit toujours vous impressionner>

Mais globalement je me suis aperçu en leur parlant correctement ,en leur donnant des explications cohérentes ,et en réglant majoritairement leur problème ,Je dirais que ça se passe relativement bien à 99 %...
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 12 août 2012, 16:32

chrischessy a écrit :Bonjour

On n'est pas hotlineurs par hasard. C'est un métier de relation client avec une formation. Peut-être que la formation pro de NC n'est pas assez performante, en ce domaine ?

Chris
bah c'est pas qu'elle n'est pas assez performante c'est qu'elle est inexistante les mec de la hotline technique tu leur parle de SNR il savent même pas ce que c'est....
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 12 août 2012, 16:35

PoneyBoy a écrit :Il faut qu'on le fasse tous, sans exception. Ils se bougeront peut être pour être un minimum compétents car ça leur coutera peut-être moins cher que de faire autant de gestes commerciaux...
c'est surtout que les gens réclament une hotline en FRANCE donc si numericable n'est pas capable de comprendre que ça attirent de la clientèle et bien ils n'ont rien compris ! il n'y a qu'a voir elle de bouygues quand on tombe sur des français ça se passe à merveille franchement
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 12 août 2012, 16:42

steven a écrit :
igo a écrit : Pour autant j'ai rencontré des employés indécrottables mais j'ai côtoyé également des "clients" d'une mauvaise foi "crasse"
++
+++ :P
"il faut de tous pour faire un monde"

C'est quand même un problème récurrent pour tous les opérateurs

Mais bon quand vous payez 250 € avec des processus discutable
Il y a pas de miracle la médiocrité l'emporte


Quand aux clients "par expérience"
Il est bien entendu des clients pas toujours de bonne foi ,de mauvais humeur <comme tous le monde> , procédurier <j'aime bien , Il croit toujours vous impressionner>

Mais globalement je me suis aperçu en leur parlant correctement ,en leur donnant des explications cohérentes ,et en réglant majoritairement leur problème ,Je dirais que ça se passe relativement bien à 99 %...


ah bon ? t'es sûr? alors comment ça se fait que numericable à mis la cellule expert? c'est justement pour passer derrière le mauvais travail de ces personnes qui nous répondent au bout du fil .... et qui ne règle pas les problèmes du tout mis à part redémarrer un décodeur en pensant que magiiiic ça remarche derrière et couper leur micro quand tu poses une question à laquelle il n'ont pas de réponse histoire de faire genre que ça a coupé ou de redémarrer le modem pour couper la conversation ...
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Répondre