Le 3990 pas toujours poli !!

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
MarcoBox
Messages : 99
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 17:56
Localisation : EVC Haguenau

Le 3990 pas toujours poli !!

Message par MarcoBox » sam. 11 août 2012, 20:20

Bonsoir à toutes et à tous ,

Je me suis abonné hier soir à Foot+ via le site dédié par le groupe canal+ , j'attends l'activation de mes droits en patientant 1h sur la chaîne 4 (bon il y avait scream 4 ) , je zappe et toujours le même message sur Foot+ avec la marche à suivre pour s'abonner.
Sur mon espace client j'ai bien Foot+ activé + un mail de confirmation m'est adressé.

Aujourd'hui j'attends 16h00 date du premier programme du jour et ô surprise un bandeau m'indique que je ne suis pas abonné à la chaîne .

Après avoir cherché en vain sur le site de numéricable à travers les options tv s'il était possible d'activer Foot+ j'appelle le 3990 , attente raisonnable mais j'ai pas tiré le gros lot car mon interlocutrice est d'une incompétence et d'une impolitesse regrettable , pour commencer je lui annonce que Foot+ ne fonctionne pas elle me dit "vous voulez dire beIN SPORT ?" je réponds :"Non Foot+ à partir du canal 274" elle me répond sèchement "il n'y a pas de canal 274" je lui répond " bah , je suis dessus avec le message qui m'indique que je ne suis pas abonné à la chaîne et qu'il me faut contacter soit le 3990 ou aller sur numericable.tv" , elle me répond " vous êtes sûr d'avoir bien cherché ? ............. de toutes façons faut contacter canal+ je ne peux rien faire , merci au revoir , clac !!" .
Dans ces moments là t'a des envies de résiliation !!

Bref je contacte Canal+ qui me répond très cordialement (ça change) pour me rappeler que j'ai bien souscris hier et que mes droits sont actifs , elle m'a dit d'attendre quelques instants le temps d'effectuer une manip de remise à zéro , ô miracle ça marche.

Conclusion : L'erreur était peut être au niveau de canal+ mais le traitement de notre hotline laisse à désirer car nous sommes des clients et non des chiens que je sache ,et si on est pas poli dans le relationnel alors faut changer de métier !!!!

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » sam. 11 août 2012, 20:35

Salut!

Quand tu dis "clac", tu veux dire qu'elle a raccroché?

Avatar du membre
MarcoBox
Messages : 99
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 17:56
Localisation : EVC Haguenau

Message par MarcoBox » sam. 11 août 2012, 20:39

On peut dire ça vu qu'elle n'a plus rien dit du moment que je lui ai répondu "je vais voir avec canal" !

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » sam. 11 août 2012, 20:46

Peu importe, ils sont d'une incompétence crasse dans ce service client.

J'avais un problème lorsque j'ai souscrit sur internet. Personne ne me recontactait sous 48h comme annoncé. Donc j'avais appelé, et ils m'ont dit fièrement que la demande d'abonnement était refusée et qu'on pouvait la refaire au téléphone. Au bout de quelques jours, pareil. J'ai du m'énerver pour que le mec veuille bien vérifier plutôt que juste prendre une nouvelle demande d'abonnement...

Renzo
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 14:24
Localisation : Le Mans

Message par Renzo » dim. 12 août 2012, 00:02

Bonsoir,

Le 3990 est nul. Ils se sont permis de se moquer de mes parents âgés qui n'avaient plus de service net/tel depuis 48h ("à votre âge, vous pouvez être patients").
J'ai porté plainte en leur nom par courrier en AR au service client de Nanterre. 3 mois d'abonnement remboursés et blâme pour l'operatrice.
Faut pas se laisser faire.

Renzo

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » dim. 12 août 2012, 06:38

Il faut qu'on le fasse tous, sans exception. Ils se bougeront peut être pour être un minimum compétents car ça leur coutera peut-être moins cher que de faire autant de gestes commerciaux...

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » dim. 12 août 2012, 08:15

Bonjour,

Le 3990 de NC est leur talon d'Achille .il est grand temps qu'il rapatrie cette "hotline" nullissime majoritairement sur le territoire français avec des agents formés et aimables .
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

igo

Message par igo » dim. 12 août 2012, 08:25

Bonjour,

Il faut temporiser car les clients non plus ne sont pas toujours polis et beaucoup utilisent les hotlines comme défouloir avec des comportements méprisants, irascibles voire grossiers ...
++

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » dim. 12 août 2012, 11:53

Je suis d'accord mais il n'est pas normal de devoir téléphoner 3 ou 4 fois pour un problème mineur .en ce cas 3 des hotlineurs n'ont pas compris ce que l'on dit poli ou pas poli .

Certes il y a twitter heureusement quand la situation devient désespérée !

Bien entendu pour ma part je respecte toujours mon interlocuteur , c'est une question d'éducation .
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

chrischessy
Messages : 143
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 15:52
Localisation : Val d'Europe

Message par chrischessy » dim. 12 août 2012, 12:05

Bonjour

On n'est pas hotlineurs par hasard. C'est un métier de relation client avec une formation. Peut-être que la formation pro de NC n'est pas assez performante, en ce domaine ?

Chris
ex FTC : Bouquet SFR Play Premium + Canal+ le bouquet + LABOX + telephone illimité + internet 100 méga (45 en réalité)

Répondre