Conseils pour passer de Numericable à BBox Fibre ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

velizy
Messages : 398
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 10:22

Message par velizy » mer. 09 mai 2012, 14:24

je voudrais savoir si les deux boitiers font du bruit dans une chambre comme je pense a basculer le mois prochain poru le replay qui est mieux que numericable surtout pour pluzz et tf1 merci

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 09 mai 2012, 19:24

Les 2 Bbox, modem et TV, ont un ventilateur qui fait du bruit. C'est plus souvent avec que celui de la TV que le ventilateur tourne mais de toutes façon, moi qui ait une ouïe fine n'installerai jamais un appareil avec ventilateur et diodes dans une chambre. :roll:

Pour la Bbox Modem, je déconseille de la couper car perte du téléphone dans ce cas et bien sur aussi de l'internet. De plus la reconnexion ne doit pas se faire très facilement à tous les coup et on perd plus facilement son adresse IP "fixe" avec ces arrêts 8o)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

velizy
Messages : 398
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 10:22

Message par velizy » mer. 09 mai 2012, 19:38

merci donc je vais attenndre la sensation qui est plus silencieuse

Avatar du membre
cousinhub
Messages : 34
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 17:04

Message par cousinhub » ven. 11 mai 2012, 21:39

Bonsoir,

et merci à tous pour vos retours.

Je vais encore réfléchir un peu.

Cordialement
BBox fibre /Net 100mb/s /TV/Telephone/switch Gigabit/NAS Synology DS 207+/3 PC/ 1 Xbox 360/Nokia 701, SS G S1, iPhone 4, New iPad/ 2 TV philips netTV/

Avatar du membre
cousinhub
Messages : 34
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 17:04

Message par cousinhub » sam. 12 mai 2012, 19:32

Bonjour,

Mon modem Numericable est en mode bridge, et derrière celui-ci j'ai un routeur que j'ai paramétré afin de rediriger certains ports vers mon NAS Synology.

Si je bascule pour une BBox, je m'interroge sur les possibilités de paramétrage de la BBOX :

1) après avoir cherché, et rien trouvé, quelqu'un a-t-il un manuel de configuration de la partie routeur de la bbox ?

2) est-il possible de mettre la BBOX en mode bridge ?

3) est-il possible de faire des redirections de port ? de fixer des adresses locales statiques, ....et d'autres paramétrages de ce type, classiques sur un routeur ?

En fait ma question, la BBOX est-elle un VRAI routeur, ou a-t-elle des fonctions bridées ?

Merci de votre retour.

Cordialement.
BBox fibre /Net 100mb/s /TV/Telephone/switch Gigabit/NAS Synology DS 207+/3 PC/ 1 Xbox 360/Nokia 701, SS G S1, iPhone 4, New iPad/ 2 TV philips netTV/

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 12 mai 2012, 21:15

Bonsoir.

Il y a les manuels d'utilisation mais cela indique les fonctions de base.

http://www.assistance.bbox.bouyguestele ... q/internet

A première vue, on peut désactiver le mode routeur de la Bbox.

http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... de-la-bbox
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

tiboulen
Messages : 34
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 16:33

numericable vers bbox fibre

Message par tiboulen » mar. 29 mai 2012, 22:26

bonjour
ma copro a ete cablé fibre recemment mais je n' ai le choix qu entre orange ou sfr, pas bouygues. Bouygues ne passe pas par les memes fibre que orange ou sfr mais a un accord avec numericable, je me demande si il n' y a pas entente pour que les clients NC ne partent pas vers bouygues

Répondre