Jusqu'à quand peut-on résilier pour changement de CGV?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Jusqu'à quand peut-on résilier pour changement de CGV?

Message par kesten » ven. 20 mai 2011, 18:24

Bonjour à tous

Mon abonnement a augmenté de 3 euros entre janvier et février 2011 (visible sur mes factures).

Je suis engagée jusqu'au 2 aout 2011 suite à mon déménagement le 2 aout 2010.

Je voudrais savoir jusqu'à quand il est possible d'invoquer le changement de tarif pour résilier sans frais? Je sais que ces nouvelle CGV datent de février, mais je ne sais pas quelle date exactement.

Si elles datent du 1er février, en théorie j'ai jusqu'au 1er juin?

Je n'ai pas souvenir d'avoir reçu une lettre m'informant de ce changement de tarif, mais c'est possible que je l'ai eue et que je l'ai jetée car en février, je n'avais pas de soucis avec ma connexion. Aujourd'hui ce n'est plus le cas et je suis abonnée chez free. Donc le plus tôt je pourrai résilier, le mieux ce sera...

J'ai un abonnement à 67,90...

Merci de vos réponses!

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 20 mai 2011, 18:37

Bonsoir.

Tu as jusqu'à fin mai pour résilier sans frais si le changement de CGV est intervenu au 1er février.

Regarde dans ton espace client Numéricâble la date des nouvelles CGV.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Message par kesten » ven. 20 mai 2011, 19:22

Sur mon espace client, les dernieres cgv sont celles de mai...

Question subsidiaire : les frais de résiliation sont dûs aussi en cas de résiliation après la période d'engagement?....

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » ven. 20 mai 2011, 21:36

Bonsoir,

Il faut savoir que si tu pars chez un autre opérateur, celui-ci peut prendre en charge tes frais de résilliation.

Et oui !
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Message par kesten » ven. 20 mai 2011, 22:21

Non, pas chez free...

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » ven. 20 mai 2011, 23:32

Désolé, je ne parlais que des FAI Câble, ne voyant pas trop d'intérêts chez les opérateurs ADSL uniquement.

Et de toutes manières, chez Numéricâble (comme souvent ailleurs), ne plus être en période d'engagement ne t'exonère pas des frais de résilliation.

Après, changer d'opérateur, ça peut sembler intéressant au premier abord mais il faut bien réfléchir avant de franchir le pas.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 21 mai 2011, 00:28

kesten a écrit :Sur mon espace client, les dernieres cgv sont celles de mai...

Question subsidiaire : les frais de résiliation sont dûs aussi en cas de résiliation après la période d'engagement?....
Comme tu as changé de CGV tu as dû les accepter donc tu devrais payer des frais de résiliation.

Numéricâble change souvent ses CGV comme de chemise.

Normalement c'est soit des frais de résiliation soit un engagement d'un an mais il me semble que Numéricâble met les 2.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Message par kesten » sam. 21 mai 2011, 09:40

J'ai retrouvé le mail dans lequel NC m'informait du changement de tarif et des nouvelles cgv applicables au 1er février 2011.

Le lien vers ces CGV:

http://www.numericable.fr/pdf/CGVfev2011.pdf

Le délai de 4 mois n'a donc pas fini de courir.

Au passage, si j'ai changé pour de l'adsl, c'est que chez moi le cable tombe régulièrement en panne (6 ou 7 depuis mon abonnement en aout dernier...) et que du coup ma connexion n'est pas fiable.

Il faut dire que j'habite un peu dans un endroit paumé.

Quelqu'un aurait un lien vers une lettre type pour la résiliation invoquant le changement des cgv?

Répondre