prélèvement d'avance où à terme échu ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

prélèvement d'avance où à terme échu ?

Message par dan29 » ven. 04 mars 2011, 12:25

Bonjour

Ma question est dans le titre
J'ai résilié mon abonnement le 11 février
mon dernier prélèvement date du 07 février (59,9 avec l'augmentation de 3 euros)
Ce prélèvement a-t-il été fait d'avance pour le mois de février, où bien doit-il y en avoir un autre en mars?
J'envisage de stopper mon prélèvement automatique dès que possible
Merci d'avance pour vos réponses

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » ven. 04 mars 2011, 12:44

le prélèvement est pour le mois en cours donc février dans ton cas .
les consommations téléphoniques pour ceux qui ont la téléphonie fixe
sont par contre sur le mois précédent .consommations téléphoniques non comprises dans le forfait (numéros spéciaux mobiles ou international)

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » ven. 04 mars 2011, 12:59

Je n'avais pas de tel chez Numericable
Si je t'ai bien compris, il n'y aura pas de prélèvement le 7 mars sur mon comte?

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » ven. 04 mars 2011, 13:07

oui pas de prélèvement sur ton compte si tu as résilié soit avec période d'engagement terminée soit pour changement des conditions générales de vente et augmentation de tarifs

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » ven. 04 mars 2011, 13:12

J'ai résilié au motif du refus de l'augmentation de tarif
Je te remercie beaucoup
:)

stoned
Messages : 15
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:33

Message par stoned » ven. 04 mars 2011, 17:43

j'ai résilié par lettre AR du 01fev, prend effet par NC à partir de 14fev
facture 01fev avec +3€ augmentation
facture 01mars : -12€ en ma faveur: solde sera reporté sur votre prochaine facture

j'attends qu'il me rembourse car: résiliation pour cause augmentation de tarif et modem renvoyé le 14fev.
J'ai relu le CGV, article15 Résiliation : NC engage à verser le solde au client sous 10 jours après la facture finale ... mais par contre, aucun délai indiqué pour la facture finale!

Conseil: garder tous les papiers ... AR de la poste, ticket de dépôt de modem chez MondialRelay etc...

stoned
Messages : 15
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:33

Re: prélèvement d'avance où à terme échu ?

Message par stoned » ven. 04 mars 2011, 18:23

dan29 a écrit :Bonjour

Ma question est dans le titre
J'ai résilié mon abonnement le 11 février
mon dernier prélèvement date du 07 février (59,9 avec l'augmentation de 3 euros)
Ce prélèvement a-t-il été fait d'avance pour le mois de février, où bien doit-il y en avoir un autre en mars?
J'envisage de stopper mon prélèvement automatique dès que possible
Merci d'avance pour vos réponses
regardes dans ton compte de NC rubrique Paiement puis facture: https://moncompte.numericable.fr/pages/default.aspx , la facture 01Mars , prélevé le 7 est déjà sortie : si+ à payer et si- somme en ta faveur

Stopper le prélèvement: à ne pas faire sauf si tu as prévenu NC avant par AR. et même inutile, facturé par la banque et si tu n'as pas prévenu NC avant il y aura le frais de rejet bancaire...

Dans ma lettre AR de résiliation, modèle Que Choisir :
"Le paiement de mon abonnement s’effectuait par prélèvement automatique sur mon compte. En conséquence, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire afin que mon compte ne soit plus prélevé à compter de la résiliation."

Or la résiliation a pris effet le 14fev par lettre de NC, donc ils n'ont plus le droit de prélever à partir de 14fev. La preuve : ma facture de 01mars est muni d'un TIP pour la 1ère fois!

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » ven. 04 mars 2011, 20:04

Bonjour Stoned

Ton info est très intéressante,
L'arrêt effectif des services NC date du 26 février, j'ai vérifié que ma facture de mars indique un solde en ma faveur de 6,43€

Donc normalement je n'ai pas besoin de faire stopper les prélèvements bancaires?
a+

stoned
Messages : 15
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:33

Message par stoned » ven. 04 mars 2011, 21:10

dan29 a écrit : Donc normalement je n'ai pas besoin de faire stopper les prélèvements bancaires?
a+
T'as demandé la révocation de prélèvemet dans ta lettre AR de résiliation ? dans ta facture 01mars (descendre les pages de pdf) y at-il un TIP ?

Inutile de supprimer le prélèvement car si NC te demande de payer qq chose il faut payer (prélèvement ou pas) pour éviter l' huissier ...etc.. Mais après t'as<font size=4> un an</font> pour réclamation par écrit, regarder dans CGV ... au dernier recours c'est au tribunal (c'est gratuit) : miam .. miam..pour dommage et intérêt.

<font color=blue>Attention:</font> réclamation avant <font size=4>un an</font>, dépassant 1 an c'est comme accepter de payer. il n'y aura plus rien à faire.

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » sam. 05 mars 2011, 07:35

stoned a écrit :T'as demandé la révocation de prélèvemet dans ta lettre AR de résiliation ? dans ta facture 01mars (descendre les pages de pdf) y at-il un TIP ?
Je n'ai pas demandé la révocation de prélèvement
J'ai aussi un TIP (sans montant à régler) sur ma facture de mars
Donc tout va bien pour l'instant
Logiquement je devrais recevoir bintôt un virement de 6,43€ avec remboursement de mon dépôt de garantie en plus :)

Répondre