Bye Bye Numericable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » jeu. 03 mars 2011, 13:15

Bonjour.
Un peu plus de 1600 personnes ont répondu au sondage sur leurs intentions faisant suite à l'augmentation autoritaire des tarifs de NC.
Je ne pense pas que les résultats statistiques de ce sondage puissent se modifier beaucoup maintenant.
A-t'on les moyens de savoir ce qui s'est réellement passé ? Car on le sait très bien en politique, les résultats des sondages ne sont pas toujours conformes aux résultats suite au passage dans l'isoloir !

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » jeu. 03 mars 2011, 13:17

Desmo a écrit : Le matériel est beaucoup plus moderne et dispose d'une fonctionalité programme TV qui fonctionne.

Mais alors niveau chaines chez Bouygues c'est la traversé du désert...

Pas de Natio. Geo pour commencer.
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » jeu. 03 mars 2011, 13:28

NOUNOU67 a écrit :Pas de Natio. Geo pour commencer.
Chacun ses goûts, ce n'est pas une chaîne qui me manque :)
.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 03 mars 2011, 14:03

gedads a écrit :Félicitation, je suis engagé chez eux depuis decembre 2010 et je vais vous emboiter le pas des le mois d'avril.
Moi aussi j'ai des chutes de débit etc (offre power hd) des coupures intempestives (2H encore hier soir) et surtout, je voulais l'option multi TV à 5 euros... qui coute en fait 10 euros (or achat du décodeur qui s'avere plus rentable mais qui laisse quand même penser qu'on est de bons pigeons car que l'on dispose d autres moyens d'acceder à leurs services ou non, ils facturent le décodeur 49 euros de dépot de garantie + 10 par mois...) A ce propose ils devraient lire ça chez NC :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
(art L122-1 du code de la consommation)

Je vais donc moi aussi résilier et aller chez Bouygues des le mois d'avril vu qu'on dispose de 4 mois depuis la hausse du prix de l'abonnement pour résilier sans frais.
Je crains pour toi que tu ne rêves debout…
Si tu n'es pas concerné par la hausse de tarif, tu ne peux pas résilier sans frais en l'invoquant.
Et le passage à 42,90 à la fin de ta période de promo ne constitue pas non plus une cause possible de résiliation, puisque tu en as été prévenu avant de signer.
Tu es du genre à vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, non ? :lol:
Rien ne t'empêche de résilier, mais vu ce que tu nous racontes de ta situation, je crains que tu n'aies d'autre choix que de payer :
- des frais de résiliation,
- les montants relatifs à la durée de ton engagement restant.
--
Image

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Message par vince574 » jeu. 03 mars 2011, 14:23

dan29 a écrit :
vince574 a écrit :Salut , tu peux détailler qu'elle offre tu as pris avec le tarif stp ? j'ai regardé hier leurs prix et je trouve qu'avec l'offre idéo c'est trés attractif .. En tout cas quand je compare mon offre nc et mon tel orange à 78 euro et l'idéo à 58 euro ...
Je n'ai pris que l'offre triplay de Bouygues Telecom BBox Fibre
Je n'ai pas d'abonnement Ideo. Je dois être un des derniers dinosaures qui utilisent assez rarement leurs portables avec carte et donc sans abonnement.
les offres à 39,9 et 49,9 de la Bbox fibre ici: http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/tout ... ffres.html
j'ai pris l'offre a 39,90, c'est a dire avec tel fixe uniquement
j'y ai ajouté l'option Cinema à 10€
donc total pour moi: 49,90

Ce qui est vraiment différent du point de vue commercial c'est que Bouygues n'applique aucune contrainte de durée. On peut résilier à tout moment, le client est enfin libre. Les frais de résiliation sont de 59€ je crois, mais c'est quand même beaucoup moins contraignant que chez Numericable
Aucun frais en cas de modification de l'abonnement non plus
Dépôt de garantie remboursable de 49 € pour l'ensemble du matériel: modem et le decodeur TV


Merci des que je ne serais plus engagé Chez Nulos cable , je signe chez BT :D Bonne journée à toi...

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » jeu. 03 mars 2011, 14:40

Odo a écrit :
gedads a écrit :Félicitation, je suis engagé chez eux depuis decembre 2010 et je vais vous emboiter le pas des le mois d'avril.
Moi aussi j'ai des chutes de débit etc (offre power hd) des coupures intempestives (2H encore hier soir) et surtout, je voulais l'option multi TV à 5 euros... qui coute en fait 10 euros (or achat du décodeur qui s'avere plus rentable mais qui laisse quand même penser qu'on est de bons pigeons car que l'on dispose d autres moyens d'acceder à leurs services ou non, ils facturent le décodeur 49 euros de dépot de garantie + 10 par mois...) A ce propose ils devraient lire ça chez NC :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
(art L122-1 du code de la consommation)

Je vais donc moi aussi résilier et aller chez Bouygues des le mois d'avril vu qu'on dispose de 4 mois depuis la hausse du prix de l'abonnement pour résilier sans frais.
Je crains pour toi que tu ne rêves debout…
Si tu n'es pas concerné par la hausse de tarif, tu ne peux pas résilier sans frais en l'invoquant.
Et le passage à 42,90 à la fin de ta période de promo ne constitue pas non plus une cause possible de résiliation, puisque tu en as été prévenu avant de signer.
Tu es du genre à vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, non ? :lol:
Rien ne t'empêche de résilier, mais vu ce que tu nous racontes de ta situation, je crains que tu n'aies d'autre choix que de payer :
- des frais de résiliation,
- les montants relatifs à la durée de ton engagement restant.
--
J'aurais pas dit mieux, surtout que les offres Ncbox Power de décembre 2010 ne voient pas leur tarif modifié ( elle restent à 39,90 )

Il y aura seulement la possibilité de prendre l'option mobile illimité pour 3 euros à partir du 10 mars, mais ce n'est pas une obligation.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Message par vince574 » jeu. 03 mars 2011, 14:54

NOUNOU67 a écrit :
Desmo a écrit : Le matériel est beaucoup plus moderne et dispose d'une fonctionalité programme TV qui fonctionne.

Mais alors niveau chaines chez Bouygues c'est la traversé du désert...

Pas de Natio. Geo pour commencer.
Tu signes un contrat juste pour une chaine ? :D D'autres signes et paie pour un service de qualité et du matériel de qualité . Meme si il n'y avait pas toutes chaines que je souhaite ca ne m'empecherais pas de changer de fai .

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » jeu. 03 mars 2011, 15:28

vince574 a écrit :Merci des que je ne serais plus engagé Chez Nulos cable , je signe chez BT :D Bonne journée à toi...
Le tarif promotionnel de 39,90 €/M avec l'option TV étendue est valable jusqu'au 6 mars...
Après je ne sais pas comment ça va se passer
.

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » jeu. 03 mars 2011, 18:53

gedads a écrit : A ce propose ils devraient lire ça chez NC :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
(art L122-1 du code de la consommation
La vraie question que soulève ce texte n'est pas dans le droit fil du propos de gedads . Elle a trait à la proche commercialisation de l'option fixe vers mobiles qui serait réservée aux abonnés aux offres récentes, à l'exclusion des autres. Une telle pratique ne tombe-t-elle pas sous le coup de l'article L122-1 qui interdit la subordination de prestation de service? Peut-être est-ce pour cette raison que NC tarde à communiquer sur le sujet.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » jeu. 03 mars 2011, 21:02

vince574 a écrit :
Desmo a écrit :J'ai eu la même démarche, lassé de NC par la politique commerciale de l'entreprise (augmentation, changement fréquent des bouquets TV, matériel d'un autre age,..).

Après 1 mois sur l'offre BBox, je peux dire que je suis satisfait.
J'ai pris l'offre CanalSat/Canal Plus et je retrouve un bouquet TV de bon niveau avec notamment Discovery et Discovery HD.
Le matériel est beaucoup plus moderne et dispose d'une fonctionalité programme TV qui fonctionne.
Salut , tu peux détailler qu'elle offre tu as pris avec le tarif stp ? j'ai regardé hier leurs prix et je trouve qu'avec l'offre idéo c'est trés attractif .. En tout cas quand je compare mon offre nc et mon tel orange à 78 euro et l'idéo à 58 euro ...
J'ai pris une offre Ideo Fibre 2H+3G, soit 54,90
J'ai ajouté CanalSat a 33,90 et conservé Canal + a 35€
Soit un total pour une offre 4P de 123,8€ par mois

Avant je payais :
NC pour la TV : 59,90€ pour le bouquet Premium (équivalent a se que j'ai aujourd'hui avec maintenant quelques chaines HD en plus)
Canal+ : 35€
Free pour le Net+Tel fixe : 29,90 qui passait a 31,8€ pour conserver la TV
Orange pour le mobile de madame (2H sans 3G) : 15€
Soit 141,79€

je fais donc une économie de 18€ par mois.

NOUNOU67 a écrit :
Desmo a écrit : Le matériel est beaucoup plus moderne et dispose d'une fonctionalité programme TV qui fonctionne.
Mais alors niveau chaines chez Bouygues c'est la traversé du désert...

Pas de Natio. Geo pour commencer.
National Geo et Geo HD sont disponible via le bouquet CanalSat et aussi Discovery et Discovery HD.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Répondre