VOD - changement de décodeur et frias liés - qui croire?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
SOSO
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 23:13
Localisation : NUMERICABLE

VOD - changement de décodeur et frias liés - qui croire?

Message par SOSO » lun. 30 nov. 2009, 15:27

Bonjour,
je souhaitais utiliser le service VOD, en appelant le service technique, on m'a indiqué que mon décodeur n'était pas comptabilible avec ce service (car date de novembre 2006, changement opéré au moment de mon déménagement), le service technique m'a informé que le changement de décodeur pour raisons techniques était gratuit. Or en boutique, le vendeur m'a indiqué que conformément aux CG il y aurait facturation de 70Euros au titre du changement de décodeur.

Je ne comprends pas:
- que pour souhaiter utiliser la VOD, service prévu dans l'offre que je paye (internet + Premium) [et pour lequel j'ai encore reçu une pub hier pour me rendre en boutique afin que l'on m'explique le fonctionnement] et alors que techniquement mon décodeur n'est pas comptatible, on me demande 70Euros!
- après réclamation en boutique, le service client m'a contactée par téléphone pour m'indiquer que contrairement à ce qu'avait dit le service technique, il fallait bien acquitter les 70Euros...et que peut être le service technique avait dit cela parce qu'on allait "peut être" me rembourser alors les 75Euros de dépôt de garantie versé (et oui, je fais partie des anciens, ayant souscrit à Noos en novembre 2000, j'ai versé un dépôt de garantie de 75Euros.
La personne au téléphone a même réussi à m'expliquer qu'en récupérant mon dépôt de garantie et en payant les 70 Euros, je gagnais 5Euros...Ce à quoi j'ai rétorqué que verser à fond perdu 70Euros et avoir le remboursement d'un dépôt de garantie de 75 euros ne correspondait en rien à une économie de 5 Euros! Est-ce que les 75 Euros sont vraiment remboursés?

Je suis très perplexe par la stratégie service clients (oui, je sais...ce n'est pas la 1ère fois), mais comment peut on ainsi dire tout et son contraire en moins de 24h, d'autant plus que je souhaitais avoir un service inclus dans l'offre (ok avec accès payant à la consommation).

Par ailleurs, j'envisageais de prendre le téléphone pour un bouquet complet.
J'ai indiqué au service client lors de l'appel que je maintenais ma réclamation. Mon interlocuteur m'a invitée à écrire une réclamation, ce que je vais faire.

Tous conseils bons à prendre ou partage d'expériences communes!
Merci!!
Théma + Noos Net 30Méga

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 30 nov. 2009, 15:34

Sujet abordé des dizaines de fois. Le changement de décodeur est <b>payant.</b>.
Seul le remplacement par un modèle équivalent est gratuit.
Et effectivement on a du mal à comprendre pourquoi...
Image

SOSO
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 23:13
Localisation : NUMERICABLE

Message par SOSO » lun. 30 nov. 2009, 15:58

Merci pour ta réponse.
Mais ce changement est simplement motivé par le fait que je voudrais utiliser la VOD (par ailleurs proposée puisque je suis abonnée NC), c'est bien une défaillance technique?
Par ailleurs, sais-tu si comme me l'a dit la personne du SC par tél si je dois vraiment changer en payant les 70Euros, quid des 75Euros de dépôt de garantie?

Merci pour ta réponse!
Théma + Noos Net 30Méga

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 30 nov. 2009, 16:45

Bonjour SOSO!

Il n'y a pas de "mais" qui tienne. Si ton décodeur était en panne, un échange en boutique serait gratuit. Mais ce serait probablement un échange vers le même modèle de décodeur, non compatible VOD. Sauf si tu avais un coup de bol, du genre le vieux n'est plus disponible en stock, et on te donne à la place un décodeur plus récent avec VOD.

Mais si tu demandes un échange de modèle de décodeur pour avoir la VOD, alors il y a les frais d'échange.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

SOSO
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 23:13
Localisation : NUMERICABLE

Message par SOSO » lun. 30 nov. 2009, 17:00

Excuse moi Mekthoub, il y a bien un "mais" qui tienne.
Quel est cet opérateur qui propose des services à ses clients qu'on ne peut pas utiliser, sauf à payer un complément?
En tant qu'abonnée depuis novembre 2000 (donc 9 ans), et ayant versée le dépôt de garantie, je ne comprends pas cette position. (et a priori je ne suis pas la seule,dixit réponse de Maxximum)
Théma + Noos Net 30Méga

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 30 nov. 2009, 17:32

Maxximum a écrit :Sujet abordé des dizaines de fois. Le changement de décodeur est <b>payant.</b>.
Seul le remplacement par un modèle équivalent est gratuit.
Et effectivement on a du mal à comprendre pourquoi...
Oui mais attention le remplacement est gratuit pour un remplacement equivalent sauf qu'on cherche à vous entuber dans certaines boutiques notamment boutique SECRETANT à Paris.
J'avais un vieux thomson et depuis le passage aux nouvelles cartes et les mises à jour qui s'en suivirent ce decodeur etait catastrophique mettait 10 minutes à chaque allumage en se reinitialisant etc....Par flemme je ne l'ai jamais changer mais ayant un petit peu marre je passe à la boutique numericable "secretant" pour l'echanger contre un nouveau décodeur de meme gamme c'est a dire basique. Ils ont refuser en <b>pretextant que j'avais un tres vieux abonnement et qu'il fallait que j'en change car il n'etait pas compatible avec les decodeurs actuels!!!!evidemment cela augmentait mon abonnement de 5€ environ..!!!</b>

J'ai fait un scandale lui ai demandé de me donner l'adresse d'une autre boutique elle me dit qu'il y en a une à république mais que ce serait la meme chose. Je vais à République et le conseiller me l'echange sans probleme!!

Si vous avez la possibilité de faire remonter la nullité de la boutique secretant ce serait bien!
Modifié en dernier par didier-rp le lun. 30 nov. 2009, 17:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 30 nov. 2009, 17:33

Cet opérateur est Numéricâble. Même principe pour la HD, ou pour les 100 Mégas: Si tu n'as qu'un décodeur SD, ou un modem 30 Mégas, il faut payer l'échange de matériel. Et même deux fois, si tu changes déco <u>et</u> modem. L'ancienneté ne compte pas du tout. C'est super, hein? :thumbs:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » lun. 30 nov. 2009, 17:50

Mekthoub a écrit :Cet opérateur est Numéricâble. Même principe pour la HD, ou pour les 100 Mégas: Si tu n'as qu'un décodeur SD, ou un modem 30 Mégas, il faut payer l'échange de matériel. Et même deux fois, si tu changes déco <u>et</u> modem. L'ancienneté ne compte pas du tout. C'est super, hein? :thumbs:
Bonjour,
petite précision, s'il y a changement de déco et de modem en même temps, il n'y a que 70€ pour l'échange. C'est toujours 70€ de trop, on est d'accord!
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Répondre