[Petite finale RWC 2007] France - Argentine

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 19 oct. 2007, 12:03

Odo a écrit :On va les manger, ça va être la curée, je le crains pour eux.
Sont trop nazes, crevés, dépités.
Ils ne nous ont pas battus en match d'ouverture par hasard ??? Alors un peu de retenue tout de même. Il faut se rappeler d'une règle de base : ne jamais sous-estimer son adversaire !!!

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 19 oct. 2007, 13:20

Jacques a écrit :
Odo a écrit :On va les manger, ça va être la curée, je le crains pour eux.
Sont trop nazes, crevés, dépités.
Ils ne nous ont pas battus en match d'ouverture par hasard ??? Alors un peu de retenue tout de même. Il faut se rappeler d'une règle de base : ne jamais sous-estimer son adversaire !!!
Je ne sous-estime personne du point de vue du jeu. Et j'estimais me retenir !!
Alors je vais m'épancher un peu et te proposer mon avis, qui est que le match d'ouverture n'a aucune influence sur celui de ce soir. Il en aurait eu, je pense, si les 2 équipes s'étaient retrouvées demain soir, ce qui est très différent.
Pour aujourd'hui, notre équipe sera composée partiellement de joueurs qui vont avoir un minimum d'envie, voire de rage/colère pour certains, mais en tout cas délivrés de toute pression du type de ce qu'ils ont dit ne pas avoir su gérer.
Les argentins ne sont pas du tout dans cette dynamique, même s'ils vont aussi faire rentrer quelques gars frais du banc et de la tribune. Chez eux, il y a le contentement justifié de cette place en demi, avec l'amertume de n'être pas passés sur les Boks. Ils sont aussi physiquement cuits, et ce qu'ils transmettent au monde du rugby pendant cette coupe du monde ne passera pas mieux s'ils finissent 3e à la place de 4e. L'envie est forcément différente de celle des français. Eux ils ont réussi leur tournoi, tout le monde s'accorde à le dire et ils le reconnaissent ; alors même qu'ils n'ont pas du tout été placés dans des conditions de préparation et de compétition aussi idylliques que nous. Ce qui n'enlève pas la déception de leur défaite. Mais ils ont réalisé l'objectif qu'ils espéraient atteindre et le match de ce soir n'y ajoutera que très peu en cas de succès de leur part.

Je le redis, tel que je l'avais écrit : je crains (ça ne veut pas dire que ça va être ainsi) qu'ils se fassent écraser, parce que trop nazes, exténués et avec une volonté moindre. Et ça ne m'amuserait pas !

Toi, ton analyse c'est juste : "Ils nous ont battus en match d'ouverture." ?
Ou tu veux bien te "lâcher" et en décrire un peu plus ?
8) :wink:
--
Image

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » ven. 19 oct. 2007, 13:26

Mais qui se souviendra de la 3ème place quand on évoquera la coupe du monde de Rugby ? :lol:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 19 oct. 2007, 13:28

Bon allez pour détendre l'atmosphère ... http://www.wat.tv/playlist/618595/video ... lthie.html

Moi je me suis bien marré.
Image

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » ven. 19 oct. 2007, 13:30


Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 19 oct. 2007, 13:30

Je ne suis pas un expert. Simplement, je pense que les argentins auront aussi envie de gagner, même si les Français restent, à mon avis aussi, les favoris de la rencontre. De là à laminer l'Argentine, je ne les en crois pas capables.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 19 oct. 2007, 13:45

Jacques a écrit :Je ne suis pas un expert. Simplement, je pense que les argentins auront aussi envie de gagner
Évidemment ! Mais je pense justement avec un degré d'intensité bien moindre.
Jacques a écrit :même si les Français restent, à mon avis aussi, les favoris de la rencontre.
Ça peut se discuter sur le plan du jeu, comme le match d'ouverture l'a montré également puisque nous n'avons pas su faire barrage au leur ce jour là. Mais au niveau mental et physique, je suis d'accord avec toi les frenchies sont légèrement favoris.
Jacques a écrit :De là à laminer l'Argentine, je ne les en crois pas capables.
Moi si, en combinant les facteurs mentaux, physiques du moment et les qualités ancestrales/naturelles supposées des français par rapport au jeu, je pense que ça peut se produire. On verra bien ce soir !
--
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 19 oct. 2007, 15:32

Salut,
De toutes façons, qu'on gagne ou qu'on perde, c'est un échec pour l'équipe de France (surtout MM Lapasset et Laporte) qui visait le titre de champion du monde ! alors 3e ce sera au mieux une médaille au chocolat ! Rappelez-vous ce que je disais, la France se situe entre la 3e et la 5e place mondiale, pas mieux.
A+
Image

gregbest
Messages : 230
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:30
Localisation : Paris

Message par gregbest » ven. 19 oct. 2007, 15:40

3è ou 4ème peu importe maintenant, c'est plus pour laver l'affront et ne pas perdre deux fois en coupe du monde contre l'Argentine et en France en plus....

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 19 oct. 2007, 16:51

BARNABE a écrit :Salut,
De toutes façons, qu'on gagne ou qu'on perde, c'est un échec pour l'équipe de France (surtout MM Lapasset et Laporte)
Ch'suis d'accord !
Après gagner ce soir, peu importe du moment qu'il y a du jeu, du beau, du sérieux et "implacable" façon Blaks en phase de poules ou l'an dernier contre nous.
--
Image

Répondre