Le Topic du Mondial 2010

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 14 juin 2010, 11:07

Certes, mais comme d'hab ... passé les poules ils ne marqueront plus rien ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 14 juin 2010, 11:24

Nico! a écrit :Certes, mais comme d'hab ... passé les poules ils ne marqueront plus rien ...
Heu… si tu parles des Allemands, tu fais erreur, Nico'.
Sortis en demi en 2006, en finale en 2002, en quarts en 1998 et 1994, vainqueur en 1990…
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 14 juin 2010, 11:25

Oui oui je parle des allemands ... ça marque beaucoup de buts en poules ... mais après ... ça se complique .... (Comme les argentons souvent d'ailleurs) ...

Donc je maintiens ce que je dis ... lol
Image

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » lun. 14 juin 2010, 12:31

Ce que je voulais dire, c’est tout simplement que beaucoup de gens en France adorent jouer au mouton et suivre le troupeau…

La France gagne, et tout le monde sort les drapeaux et défile dans la rue …

Par contre, que la mode soit à la calomnie et à la critique vis-à-vis de l’équipe de France et de son sélectionneur, et tout le monde se met au diapason …

Personnellement, toutes ces critiques et calomnies vis-à-vis de l’équipe de France et de Domenech commencent un peu à me lasser.

Un jour, on nous parle du salaire de Domenech qui serait scandaleux (en oubliant de préciser qu’il doit être au 30 ou 40eme rang mondial des salaires des sectionneurs, que Blanc va toucher beaucoup plus que lui, et que le sélectionneur de l’Angleterre touche par exemple 10 fois son salaire avec des résultats pas très brillants …)

Le lendemain, c’est au tour du prix des chambres d’hôtel

Puis on a le droit au couplet sur le cout du voyage des femmes des joueurs avec 10.000 € par personne … etc

J’espère vraiment qu’on va gagner cette coupe du monde rien que pour le plaisir de voir tout le monde tourner sa veste :)

Amicalement

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » lun. 14 juin 2010, 13:57

pakman a écrit :belle leçon Allemande ce soir
odo a écrit :Voilà du foot agréable à regarder et performant dont certains feraient bien de s'inspirer.
Enfin du jeu rapide à une touche de balle ! Disons que les allemands ne ressentent pas le besoin de faire 36 contrôles de balle avant de faire une passe , eux.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
buzz
Messages : 33
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 11:41
Localisation : Numericable

Message par buzz » lun. 14 juin 2010, 14:45

Philips78 a écrit :Ce que je voulais dire, c’est tout simplement que beaucoup de gens en France adorent jouer au mouton et suivre le troupeau…

La France gagne, et tout le monde sort les drapeaux et défile dans la rue …

Par contre, que la mode soit à la calomnie et à la critique vis-à-vis de l’équipe de France et de son sélectionneur, et tout le monde se met au diapason …

Personnellement, toutes ces critiques et calomnies vis-à-vis de l’équipe de France et de Domenech commencent un peu à me lasser.

Un jour, on nous parle du salaire de Domenech qui serait scandaleux (en oubliant de préciser qu’il doit être au 30 ou 40eme rang mondial des salaires des sectionneurs, que Blanc va toucher beaucoup plus que lui, et que le sélectionneur de l’Angleterre touche par exemple 10 fois son salaire avec des résultats pas très brillants …)

Le lendemain, c’est au tour du prix des chambres d’hôtel

Puis on a le droit au couplet sur le cout du voyage des femmes des joueurs avec 10.000 € par personne … etc

J’espère vraiment qu’on va gagner cette coupe du monde rien que pour le plaisir de voir tout le monde tourner sa veste :)


Olà ola , désolé de te dire sa, mais tu as reelement vu le match de l equipe de france....?
Ou alors tu n'as pas la meme télè que nous...!!!! :wink:
Se n'est pas étre des moutons de constater que l equipe de france ne joue pas bien...
J'aimerai dire le contraire, mais c 'est impossible, y à pas de cohésion entre les lignes, une attaque .... inexistante, surtout coté droit... et une défense trés febrile.
Sans compter un égo demesurer pour certains....
La france joue pour ne pas perdre alors qu'elle devrait jouer pour gagner!!!!
bouquet premium + tel+ internet toulouse

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 14 juin 2010, 15:47

Philips78 a écrit :…/…
J’espère vraiment qu’on va gagner cette coupe du monde rien que pour le plaisir de voir tout le monde tourner sa veste :)

Amicalement
Re,

Je trouve vraiment que tu mélanges tout.
Et tes réflexions me font penser à celles de certains commentateurs radio ou à des saillies de Domenech : <i>"Si on ne montre pas et si on ne dit pas haut et fort qu'on les supporte, c'est qu'on est contre l'EDF !"</i>
Je trouve ça ahurissant, réducteur et simpliste.
En premier lieu, on a le droit de ne pas supporter activement l'EDF : ça s'appelle le libre-arbitre !
Ensuite, ne pas le faire n'implique pas d'être <i>contre</i> l'EDF.
Pour continuer, le résultat final est tout aussi réjouissant en cas de victoire pour les supporters <i>actifs</i> que pour les <i>passifs</i> et il n'appartient pas plus aux uns qu'aux autres.
Si malgré tout le qualificatif de mouton doit être apposé sur le dos de certains, je me demande s'il n'irait pas mieux avec ceux qui suivent aveuglément l'EDF sous prétexte que cette équipe représente notre pays ou parce que son sélectionneur le demande… D'ailleurs, mon avis est fait !

Enfin, les histoires de sous, d'hôtel et les commentaires des politiques sur l'EDF, ici, on s'en fout, on s'en bat les c… Mais dans le pire des cas, si on doit y porter attention, franchement ne pas accepter l'idée qu'il y a de la démesure et une forme de provocation à l'égard d'une grande partie de la population à s'afficher dans un tel luxe, à étaler des sommes si colossales de manière ostentatoire, c'est un peu se foutre du monde. Je trouve.
Et toujours dans l'optique selon laquelle on se préoccuperait de cet aspect des choses, il n'y a aucune obligation à les accepter et à les valider sous prétexte de support à l'EDF.
Supporter l'EDF, ça ne veut pas dire tout gober comme un bœuf et avoir le droit, contrairement aux autres, de manifester et d'exprimer sa joie en cas de victoire finale dans un tournoi.
Ça peut aussi vouloir dire être critique et ne pas voir les choses de la même manière que le sélectionneur en place. Lui, par contre, n'accepte aucune critique, aucune remarque, refuse de discuter football, même avec des pros et des journalistes pros et montre un mépris latent pour celles et ceux qui ne le soutiennent pas dans sa démarche et la vision qu'il consent à décrire en interview.
Désolé mais je refuse de soutenir "par principe national" une équipe dirigée par un tel personnage, qui produit un jeu tel que celui auquel nous assistons depuis 4 ans et qui affiche une telle distance et un tel mépris pour ces concitoyens.
Mais ça ne m'empêchera pas, en cas de victoire finale, d'être content du résultat.
8o)
--
Image

Avatar du membre
buzz
Messages : 33
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 11:41
Localisation : Numericable

Message par buzz » lun. 14 juin 2010, 15:56

Odo bravo!!!!

sa rime en plus :wink: :wink:

Ok je sors!!! :arrow:
J'ai rien à rajouter, je suis entierement d'accord avec toi
bouquet premium + tel+ internet toulouse

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1001
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » lun. 14 juin 2010, 18:38

Tout à fait d'accord avec Odo.

bien résumé. Domenech en conférence de presse évite à chaque fois de parler football ou de répondre aux questions de foot....sûrement qu'il ne maitrise pas le sujet :lol:
Le problème c'est que son attitude antipathique a déteint sur les joueurs. On ne leur demande pas non plus d'être 100% de leur temps présents pour leurs supporters mais d'avoir un minimum de respect pour eux. J'entendais ce soir que l'entrainement à Knysna a été fait sous la pluie avec une centaine de supporters dont la moitié de français qui font le déplacement et ont chanté pour leur montrer leur soutien et ces messieurs les stars n'ont même pas daigné les saluer en repartant....Un petit geste de la main ne coûte rien et fait plaisir aux gens présents.

Pour ma part, je ne me retrouve pas dans cette équipe. Qu'ils gagnent ou perdent, se qualifient ou non, je m'en moque...C'est triste à dire pourtant...ça me fait même mal de le dire en parlant de notre équipe nationale....Tout comme l'a dit Odo, si ils gagnent la Coupe bien sûr que ça me fera plaisir pour la nation, mais je n'ai pas cette année la même "envie" durant leurs matches....

Bonne Coupe du Monde à tous et Vive l'Afrique du Sud, ce beau pays!
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » lun. 14 juin 2010, 19:52

Chacun est libre d’avoir en effet son opinion, et je ne parlais pas particulièrement de messages lus sur ce forum dont le sujet principal n’est pas le football ni la coupe du monde.

Je disais simplement que cela m’agaçait de voir que quelque soit le sujet, la mode est à taper sur Domenech et sur l’équipe de France. Je suis certain que si la météo n’est pas favorable aux gens pendant leurs vacances d’été, ils diront que c’est à cause de Domenech…

Bien sur qu’on peut dire que les sommes en jeu sont parfois indécentes pour la majeure partie de la population. Mais pourquoi s’offusquer du cout de la chambre d’hôtel pour la coupe du monde et ne rien dire en regardant un film au cinéma avec des acteurs qui touchent des sommes énormes ou en assistant à des concerts avec des chanteurs qui gagnent également des sommes mirobolantes ? Pourquoi 2 poids et 2 mesures ?

Ce qui m’agace dans tout cela, c’est la curée sur un groupe de joueurs et sur un entraineur. Bien sur que les joueurs sont assez éloignés de prix Nobels et que le niveau intellectuel de l’ensemble de l’équipe doit être assez proche de celui de mon poisson rouge, mais c’est aussi le cas de beaucoup d’autres gens publics à qui on ne fait aucun procès…

Personnellement, j’aime bien Domenech qui est le seul à donner une réponse du même niveau que les questions des journalistes. C’est d’ailleurs sans doute la raison de la cabale des médias car les journalistes ont du mal à accepter qu’on puisse se moquer d’eux …

Et pour revenir à l’équipe de France, j’ai trouvé le match contre l’Uruguay de bon niveau. On aurait du gagner, on a fait match nul, mais c’est le football et il faut savoir se contenter d’un résultat. Rien n’est gagné et rien n’est perdu et pour avoir regardé pas mal des matchs jusqu’à présents, je ne pense pas que la France soit d’un niveau inferieur à la majorité des équipes qui ont joué.

Et c’est vrai que j’ai toujours du mal avec les gens qui critiquent tout le temps et qui sortent les drapeaux si on gagne à la fin. Mais chacun fait comme il le sent :)

Amicalement

Répondre