Le Topic du Mondial 2010

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
fabiator
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » lun. 14 juin 2010, 23:54

qu'est ce que tu as vu de positif dans la prestation des bleus vendredi soir? moi je cherche encore (à part Abou Diaby...).

sinon, pour la météo : Domenech est responsable du mauvais temps. La preuve : il flotte sur Knysna comme vache qui pisse et il est là bas! Tu vas pas me dire que ce n'est pas lié quand même?? :P :P
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 15 juin 2010, 08:02

fabiator a écrit :qu'est ce que tu as vu de positif dans la prestation des bleus vendredi soir? moi je cherche encore (à part Abou Diaby...).
+1, il n'y avait rien et cela depuis années ..... il suffit de voir le championnat français, à mourir de rire. :lol:
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 15 juin 2010, 08:43

fabiator a écrit :qu'est ce que tu as vu de positif dans la prestation des bleus vendredi soir? moi je cherche encore (à part Abou Diaby...).
Arrêtez les gars…
<i>"On a pas pris de but, on a pas perdu. On s'est créé beaucoup d'occasions, il y a eu de la volonté, de l'animation, c'était intéressant dans les intentions. Bref, c'était un match solide et ça n'était que le premier match. Maintenant on va voir ce qu'on va voir pour les 2 matchs restant."</i>
Signé : RD.
8o)
Comment ça ?! Vous n'avez pas vu la même chose que lui ? Mais vous ne soutenez pas l'EDF, vous ! Vous n'êtes pas des supporters !
--
Image

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mar. 15 juin 2010, 09:56

Je n’avais pas lu cet interview de Domenech, mais c’est vrai que je suis assez d’accord dans l’ensemble avec ce qu’il dit.

On a dominé le match, on a réussi à totalement bloquer les 2 attaquants de l’Uruguay qui sont parmi les meilleurs attaquants mondiaux, et qui sont redoutés par toutes les équipes, et on s’est créé pas mal d’occasions en jouant sur un but dans le dernier quart d’heure. Mais c’est vrai que je préférerais un Gignac à la pointe de l’attaque plutôt qu’un Anelka… De manière générale, prendre un attaquant qui joue dans le championnat anglais est toujours une erreur car ils sont habitués à des défenses et à des gardiens de plus faibles niveaux qu’en L1 et les statistiques sont donc faussées… La preuve encore cette année avec Anelka qui a marqué plein de buts en Angleterre mais qui n’a pas marqué un seul but depuis 4 matchs contre des défenses et des gardiens qui ne sont pas anglais …

Pour revenir au match contre l’Uruguay, faire un match nul contre une des meilleures équipes d’Amérique du sud qui a 2 super attaquants et une défense très solide n’est pas un mauvais résultat.

On a d’ailleurs vu hier que l’Italie n’avait pas fait mieux que nul contre une autre bonne équipe d’Amérique du sud, la Paraguay.
Les anglais qu’on présente également comme un des favoris ont fait seulement nul contre les Etats-Unis qui n’est pas une des meilleures équipes du monde … et ceci malgré un sélectionneur de l’Angleterre qui est vu comme un demi-dieu par les médias et qui touche un salaire 10 fois supérieur à Domenech…

On attendait aussi le Cameroun et ils ont été battus par le Japon… etc…

Il ne faut pas minimiser les autres équipes et penser qu’en coupe du monde il suffit de rentrer sur le terrain pour écraser des américains du sud ou des asiatiques. Je pense qu’il faut avoir du respect pour toutes les équipes et ne pas se dire qu’un nul contre une équipe moins connue en Europe est honteux.

On va maintenant avoir 2 matchs difficiles contre le Mexique qui est une bonne équipe et l’Afrique du sud qui joue chez elle. Tout est jouable dans ce groupe et on peut passer comme on peut se faire éliminer. C’est la même chose pour toutes les équipes en coupe du monde. Et je suis même prêt à parier que des équipes qui n’ont pas Domenech comme sélectionneur ne passeront pas la phase de poule. Vous allez voir … :)

Amicalement

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 15 juin 2010, 10:01

T'es un indécrottable, Philips ! :lol:
--
Image

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mar. 15 juin 2010, 10:12

Je n’avais pas vu la remarque sur le championnat français à mourir de rire et je ne peux pas ne pas réagir sur le sujet …

Je pense qu’on a vécu cette saison une L1 passionnante avec un suspens jusqu’à la dernière journée. J’espère qu’on aura la même chose la prochaine saison.

Ce fut la même chose en L2 avec des montées et des descentes qui se sont jouées lors des dernières semaines avec une belle histoire comme celle d’Arles que seul le football peut nous faire vivre.

Chacun regarde bien sur ce qu’il veut et se passionne pour le championnat de son choix, mais en ce qui me concerne, je n’ai jamais trouvé le moindre intérêt aux championnats anglais, espagnols ou italiens pour lesquels on connait en général le trio de tête dés le début de la saison, qui se renforcent à coups de millions qu’ils n’ont pas (vivement une DNCG UEFA !!) ou qui viennent de milliardaires américains ou Russes.

Désolé de m’emporter un tout petit peu sur le sujet, mais cette mode qui existe depuis plusieurs années de descendre la L1 vis-à-vis des autres championnats étrangers m’agace au plus haut point… surtout qu’on sait tous que le groupe TF1 est l’instigateur de cette diffamation du temps de TPS qui diffusait le championnat anglais à défaut d’avoir les droits de la L1 détenus par C+.
Je lisais il n’y a pas longtemps un sondage sur les championnats que les français suivaient le plus, et on pouvait y lire que même la L2 française était plus suivie que la L1 anglaise. Il y a donc un décalage entre ce que les médias qui disposent des droits du football étranger voudraient nous faire croire et la réalité. A moins que les français soient trop stupides de ne pas regarder ce qu’on voudrait qu’ils regardent ? :)

Amicalement

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 15 juin 2010, 10:14

Je suis flatté de savoir que nous avons Raymond Domenech sur GC. :wink: Allez le Brésil ce soir.
Image

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mar. 15 juin 2010, 10:21

Indécrottable ? Désolé, mais j’ai horreur des meutes qui vont à la curée, et déjà à l’école j’étais du coté du souffre douleur… :)
Quand il y a une injustice, je ne peux m’empêcher de réagir … même si je sais que cela ne sert à rien.

J’ai aussi fait beaucoup de compétitions dans beaucoup de sports, et j’ai toujours en moi le respect de l’adversaire, quel qu’il soit… Qui est-on pour penser que faire un nul contre l’Uruguay est un mauvais résultat ? Doit-on si peu respecter l’Uruguay pour penser que faire nul contre cette équipe est une honte ?

Je pense qu’il faut garder raison et simplement se dire que l’Uruguay a bien joué le coup, que la France aurait pu gagner, mais que le résultat est logique et qu’il faut maintenant se tourner vers le match suivant qu’il faudra gagner (ou déjà ne pas perdre) car le Mexique est aussi un adversaire qui mérite le respect. Ne pas gagner contre le Mexique ne sera pas une honte.

On verra déjà demain soir le résultat de Uruguay Afrique du Sud… en se bouchant les oreilles car le pire n’est pas le 0-0 de la France mais ce bruit insupportable de toutes les trompettes dans le stade :)

Sans rancune :)

Amicalement

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 15 juin 2010, 10:23

Philips78 a écrit :… en se bouchant les oreilles car le pire n’est pas le 0-0 de la France mais ce bruit insupportable de toutes les trompettes dans le stade :)
Alors là, je suis d'accord, c'est terrible, doliprane obligatoire.
Image

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mar. 15 juin 2010, 10:24

Comme quoi, quand on revient aux sujets de fond, on est tous d'accord :)
Bonne journée
Amicalement

Répondre