LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
toutparis
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 mai 2008, 10:26

Mettre en place une action commune

Message par toutparis » ven. 23 mai 2008, 11:10

Bonjour,
Je suis sur Paris et mon immeuble est câblé. Mon bouquet est le + basique : analogique sans décodeur et je reçois une 20 de chaînes (d’ailleurs je crois que cette offre n’est plus proposée) avec une bonne qualité d’image avec un amplificateur de signal à l’entrée de l’appart. J’ai une Free Box, dont je me sers de temps en temps (trop de télécommandes)
Je suis en attente de livraison d’un W4000 et j’aimerais souscrire un « bouquet » plus large, dont besoin du décodeur proposé par Numéricable, dont je croyais pouvoir m’en passer avec la poste Sony.
Je suis un néophyte côté technique, ce que je comprends que pour l’instant le tuner de Sony ne marche pas.
Vu les efforts déployés par certains d’entre vous sans succès, ce qu’il faudrait faire c’est mettre en place une action commune de nous tous.
Comment s’y prendre ? je suis partant pour apporter mon aide en terme de démarches à effectuer, prises de contactes, courriers, Rdv, etc.
En attendant de vous lire.
Cordialement.

alrg
Messages : 41
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 14:09
Localisation : 64544 fréqence 344000 Metz 57070

Numericable ou Sony ?

Message par alrg » ven. 23 mai 2008, 13:03

Merci SBOCQUET pour ce nouveau fil qui va (pour l’instant) dans le bon sens du sujet. :D
Réfléchissons un peu :idea:
La faute vient elle de SONY ou NUMERICABLE. :?:
-Si on prend SONY pour responsable.
Pourquoi certaines villes peuvent elles capter une CENTAINE de chaines mais pas d’autres?
Comme cité dans l’ancienne discussion à METZ (57000) je ne trouve QUE 3 chaines.
-A NUMERICABLE maintenant.
Pourquoi certaines villes peuvent elles capter une centaine de chaine et pas d’autres ?
Pour info Metz est sur le réseau 64544 sa fréquence est 344000 Les trois chaines reçues ont une fréquence de 344000(F2, F3 et ARTE)
Alors NUMERICABLE ou SONY ?
J’ai hâte de connaître le score à la fin de ce match de Ping-pong
Amitiés à tous
Alain
Alain
Numéricable Pack Premium + NET 100MEGA (15 pour être juste)
SONY KDL32D3000E IW-B-BO-BO-P-EB + Femme excédée par mes réglages qui n’aboutissent pas

ols78
Messages : 26
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 13:11
Localisation : Numericable SQY réseau(64529)

Re: Numericable ou Sony ?

Message par ols78 » ven. 23 mai 2008, 13:46

alrg a écrit :Merci SBOCQUET pour ce nouveau fil qui va (pour l’instant) dans le bon sens du sujet. :D
Réfléchissons un peu :idea:
La faute vient elle de SONY ou NUMERICABLE. :?:
-Si on prend SONY pour responsable.
Pourquoi certaines villes peuvent elles capter une CENTAINE de chaines mais pas d’autres?
Comme cité dans l’ancienne discussion à METZ (57000) je ne trouve QUE 3 chaines.
-A NUMERICABLE maintenant.
Pourquoi certaines villes peuvent elles capter une centaine de chaine et pas d’autres ?
Pour info Metz est sur le réseau 64544 sa fréquence est 344000 Les trois chaines reçues ont une fréquence de 344000(F2, F3 et ARTE)
Alors NUMERICABLE ou SONY ?
J’ai hâte de connaître le score à la fin de ce match de Ping-pong
Amitiés à tous
Alain
Le score est tout vu => Numéricable: OK / Sony : 0

Je m'explique : j'ai 2 LCD Sony chez moi avec la même source numéricable

1 (46W4000) capte FR2/FR2/Arte.... (mais pas TF1/M6..) et l'autre (32d3000) capte TF1/M6 mais pas FR2/FR3....

Conclusion : Numéricable envoi bien des signaux à la norme DVB-C sur son câble mais le tuner de Sony ne sait pas les exploiter totalement !!!

CQFD

Oliv59
Messages : 75
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 21:16

Message par Oliv59 » ven. 23 mai 2008, 14:33

Et apparemment les TVs Loewe n'ont pas de problème avec numéricable :idea:
Numéricable : Offre TV(Prima)+Tel+Internet100Mb (30Mb en réalité...)
Réseau n° 64547 - Fréquence 299.125

alrg
Messages : 41
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 14:09
Localisation : 64544 fréqence 344000 Metz 57070

Numericable ou Sony ?

Message par alrg » ven. 23 mai 2008, 15:17

Merci ols78 pour ton :idea:
Bon alors pour le moment cela fait 1 / 0
Qu’elles sont les versions du logiciel de ces deux LCD
Le mien (32D3000 de décembre 2007) a pour version 2.12.105 et un chargeur 0.15.9
Il parait que l’on peut modifier, par une manipulation via la télécommande mais cela à ses risques et périls (non pris en garantie),
« On peut aussi se rendre dans le menu "service" (TV en standby, puis on presse rapidement les touches i+ ; 5 ; volume up ; bouton vert on/off). »
Je n’ai pas encore eu le courage de le faire donc je ne peux pas dire si par cette manip. on a des chances de modifier autre chose que les couleurs.
Alain
Alain
Numéricable Pack Premium + NET 100MEGA (15 pour être juste)
SONY KDL32D3000E IW-B-BO-BO-P-EB + Femme excédée par mes réglages qui n’aboutissent pas

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Re: Numericable ou Sony ?

Message par roro13 » ven. 23 mai 2008, 15:44

alrg a écrit : Alors NUMERICABLE ou SONY ?
J’ai hâte de connaître le score à la fin de ce match de Ping-pong
Amitiés à tous
Alain
La faute un peu au deux non alors ?
s'il le voulaient vraiment ils pourraient faire un pas l'un vers l'autre ,” en " discuter tous les deux " , et résoudre ce problème qui ne doit pas être insurmontable
Mais le font ils ?
Veulent ils même le faire ?
on sait quelque chose la dessus ?
peut-être que s'il y a de plus en plus de monde qui le demande et qui les emm...
on peux rêver..... Sony ( et NC ).....
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

ols78
Messages : 26
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 13:11
Localisation : Numericable SQY réseau(64529)

Re: Numericable ou Sony ?

Message par ols78 » ven. 23 mai 2008, 16:04

roro13 a écrit :
alrg a écrit : Alors NUMERICABLE ou SONY ?
J’ai hâte de connaître le score à la fin de ce match de Ping-pong
Amitiés à tous
Alain
La faute un peu au deux non alors ?
s'il le voulaient vraiment ils pourraient faire un pas l'un vers l'autre ,” en " discuter tous les deux " , et résoudre ce problème qui ne doit pas être insurmontable
Mais le font ils ?
Veulent ils même le faire ?
on sait quelque chose la dessus ?
peut-être que s'il y a de plus en plus de monde qui le demande et qui les emm...
on peux rêver..... Sony ( et NC ).....
Sony vends des LCD compatibles DVB-C sur le territoire Français avec des notices en Français!. A ce jour, Numéricable est L'opérateur majoritaire Français du cable.....
Par transitivité, je comprends que Sony est compatible Numéricable (c'est mathématique !)

Même s'ils essayent de noyer le poisson en nous affirmant que c'est la faute de Numéricable, il semble que les signaux émis sont totalement dans la norme DVB-C. Les tuners Sony sont donc "théoriquement" capables de traiter TOUS les signaux émis dans cette norme quelque soit la fréquence.
Ce que nous constatons tous aujourd'hui, c'est que les tuner trouvent de façon plus ou moins aléatoire des chaînes et pas d'autres..... Le pb se situe bien du coté du scan de Sony qui ne "sonde" peut-être pas toute la gamme des fréquences (pb de pas de recherche de 8 en 8 ou que sais-je......).

Mais comment mettre Sony face à ses résponsabilités et qu'ils arrêtent de nous rabacher des réponses apprisent par coeur par leur hotline du style "c'est la faute de Numéricable, alors voyez avec eux ! ".

Il nous faudrait un juriste équipé d'un LCD Sony avec DVB-C et Numéricable...... (un coup de chance du style : la chauve-souris qui connait le code de ton immeuble, ton étage, ton palier, et qui sonne à ta porte.....).

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Re: Numericable ou Sony ?

Message par roro13 » ven. 23 mai 2008, 17:28

ols78 a écrit :[
Sony vends des LCD compatibles DVB-C sur le territoire Français avec des notices en Français!. A ce jour, Numéricable est L'opérateur majoritaire Français du cable.....
Par transitivité, je comprends que Sony est compatible Numéricable (c'est mathématique !)
oui t'as raison. mais Sony prend bien soin d'ouvrir un parapluie ,ils précisent bien
" Tuner à câble TV numérique (avec les opérateurs pris en charge) "
la solution c'est ( à mon humble avis :o ) comme je le disais une bonne volonté des deux s'ils veulent vraiment satisfaire leurs clients .. Mais ça..!?......
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

ols78
Messages : 26
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 13:11
Localisation : Numericable SQY réseau(64529)

Re: Numericable ou Sony ?

Message par ols78 » ven. 23 mai 2008, 17:41

roro13 a écrit : la solution c'est ( à mon humble avis :o ) comme je le disais une bonne volonté des deux s'ils veulent vraiment satisfaire leurs clients .. Mais ça..!?......
A mon avis à moi, Numéricable n'a AUCUN avantagage à travailler sur le sujet dans la mesure où ils vont louer moins de décodeurs....

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Re: Numericable ou Sony ?

Message par roro13 » ven. 23 mai 2008, 18:17

ols78 a écrit : A mon avis à moi, Numéricable n'a AUCUN avantagage à travailler sur le sujet dans la mesure où ils vont louer moins de décodeurs....
ouais... mais d'un autre coté ça sera un soucis en moins aussi .
il y a beaucoup de problèmes qui proviennent du décodeur.. La ils pourront dire..... " nous ce n'est pas notre problème, demmerdez vous avec Sony...... :wink:
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Répondre