LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 17 déc. 2008, 13:01

salut

pour compléter, sur ta télécommande SONY vers le haut, tu a une touche pour sélectionné le tuner digital qui correspond au tuner DVB-T si tu a scanné avec un raccordement sur l'antenne du toit ou DVB-C si tu a scanné sur la prise Numéricable.
Sinon tu à la touche analog pour l'utilisation du tuner analogique qui lui fonctionne sur la prise de l'antenne du toit ou sur la prise Numéricable.
Et pour dire que tu ne vois pas la différence entre les chaînes analogiques et les chaînes Numériques, alors la, faut pense à porter des lunette, surtout sur ton KDL46w4000, car tu a quand même une diagonal de 116cm!!! :roll:
Modifié en dernier par Patrice le mer. 17 déc. 2008, 17:56, modifié 1 fois.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

vince34
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 14:56

Message par vince34 » mer. 17 déc. 2008, 13:56

merci de ces réponses
en fait jusqu'à hier soir je restais sur le modem NC qui me fournit 23 chaines dt celle de la TNT.

jai finalemt lancé le scan full complet, et virer le modem Nc.

Ben a part gagner un peu de place sur mn meuble tv, et économiser une péritel je vois pas trop linteret...

Ds mon démo, Nc thomson, ya une carte qui ma été fourni via le service antenne mais ellle me donne pas acces à gd chose voir rien.

Lidée serait capter la TNT HD mais Mtp est t il deja couvert?au vu des post NON
Vince- Sony 46W4000 et 32KDLS3000
Service Universel Numéricable SUN

Chez darty en THD depuis kle 26 dec 08
Sagem cablebox mémory 37.90e/mois

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » mer. 17 déc. 2008, 14:15

vince34 a écrit :cest gentil de critiquer

vincent
n'y vois aucune méchanceté de ma part , je voulais te faire seulement comprendre que tu es obligé de voir une différence !!!
ou alors tu as un problème de réglage sur ton Sony ( voir les explications de patrice)
revois tout ça , si tu as besoin d'aide , n'hésite pas

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

zotarland
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008, 20:10

Message par zotarland » mer. 17 déc. 2008, 20:22

Bonsoir,

Je suis un heureux possesseur du Sony 46w4000.

J'ai bien suivi vos conseils concernant l'utilisation du Tuner numéricable. Chez moi j'ai réussi à avoir presque 250 chaines de détecté.

Néanmoins hormis une dizaine de chaine, les autres chaines sont toutes noires. Pourtant je reçois bien les infos des programmes des chaines.

Il faut savoir que j'étais il y a encore quelques heures chez numéricable mais en analogique (l'abonnement à environ 10 ans). Je viens de faire le changement avec le TriplePlay avec le service TV Prenium + net + téléphone.

J'ai deux questions: Faudra-t-il obligatoirement la carte numéricable pour avoir les chaines "noires" en claire?

Je possède 2 téléviseurs chez moi et je souhaite avoir les mêmes chaines sur les 2 téléviseurs. En théorie je vais uniquement recevoir une carte à puce car je n'ai pas pris l'option Multi-TV. Est il possible de demander à Numéricable une deuxiéme carte à puce sans supplément de prix?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » mer. 17 déc. 2008, 21:22

zotarland a écrit :
J'ai deux questions: Faudra-t-il obligatoirement la carte numéricable pour avoir les chaines "noires" en claire?

Je possède 2 téléviseurs chez moi et je souhaite avoir les mêmes chaines sur les 2 téléviseurs. En théorie je vais uniquement recevoir une carte à puce car je n'ai pas pris l'option Multi-TV. Est il possible de demander à Numéricable une deuxiéme carte à puce sans supplément de prix?


Cordialement.
Bonsoir,
pour ta première question , oui il faut une carte .
pour la deuxième, il te faut l'option multitv pour avoir une deuxième carte
@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

gargantua
Messages : 26
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008, 02:01

Message par gargantua » jeu. 18 déc. 2008, 22:03

Hello,

depuis peu (je viens de m'en apercevoir) je ne capte plus certaine chaine, auxquelles j'avais accès avant (M6 HD par exemple), mais d'autre marche toujours (TF1 HD par exemple).
Ce n'est pas un probleme de date de droit puisque ceux-ci sont valide jusqu'en fevrier.

Pouvez-vous me donner une explication à cela?
Est-ce provisoire, definitif ? dois-je tenter un nouveau scan (je doute que ça change quelque chose...)

Merci pour vos conseils
Sony 46W4500+PowerCam 2.0.4 | BR Sony BS-350 | Logitech z 5450
Nantes : Numéricable 100mbits + PRIMA
Réseau 64694 / Fréquence : 147.125

seb90
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 02:07

Message par seb90 » ven. 19 déc. 2008, 02:15

Bonsoir tout le monde.

Après quelques mois, j'ai enfin décidé d'utiliser la fonction tuner câble de mon écran sony (40w4000) puisque abonné NC depuis 4 ans.

J'ai lu une grande partie du topic, et malgré la peur que cela ne fonctionne pas, je me suis procuré une carte powercam pro (V2.0 HD).

Après avoir bien vérifié que ma carté NC était bien reconnue par la powercam, et que la powercam était elle aussi reconnue par la TV, j'ai lancé différents scans selon les méthodes évoquées au cours du sujet, mais rien, aucune chaine !

En naviguant dans les menus, je m'aperçois que je n'ai aucun signal de capté en numérique.
Cela explique que le scan échoue, mais je pense avoir branché correctement mon câble antenne !
J'ai court-circuité mon vieux démodulateur de 2004 pour brancher le câble antenne direct sur la TV, ce câble fonctionnant très bien pour la réception analogique.

Alors je ne sais pas quoi penser, je suis débile ou alors ça ne marche pas pour une raison X qui m'a échappée ?

Merci d'avance pour vos lumières.

SEb

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » ven. 19 déc. 2008, 08:37

seb90 a écrit :
Alors je ne sais pas quoi penser, je suis débile ou alors ça ne marche pas pour une raison X qui m'a échappée ?

Merci d'avance pour vos lumières.

SEb
Bonjour ,
si tu veux de l'aide , il faut tout d'abord nous indiquer tes coordonnées réseaux ( à inserer dans ta signature )

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

SergeD
Messages : 42
Enregistré le : dim. 15 juin 2008, 13:11
Localisation : Marseille Sud 64533

Message par SergeD » ven. 19 déc. 2008, 14:05

seb90 a écrit :Bonsoir tout le monde.
J'ai lu une grande partie du topic, et malgré la peur que cela ne fonctionne pas, je me suis procuré une carte powercam pro (V2.0 HD).
Bonsoir,
Avant d'acheter la PowerCam tu aurais du faire quelques essais pour voir si tu pouvais recevoir les chaînes numériques.

Tu ne nous dit pas quel scan tu as fait, avec quels paramètres.
En lisant le forum tu as du voir qu'il y avait plusieurs façons de faire.
As-tu essayé de mettre le pays à "-" au lieu de "France"?
Sony 26T3000 - Sony 26E4000 - Sony 32E4000 - Réseau 64533 - fréquence 299.125 - Marseille Sud
Netgear CBVG834G 100 Mb (70Mbits / 2.5Mbits en moyenne)

mirak63
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 02:07

Message par mirak63 » ven. 19 déc. 2008, 14:41

micheldelyon a écrit :
zotarland a écrit :
J'ai deux questions: Faudra-t-il obligatoirement la carte numéricable pour avoir les chaines "noires" en claire?

Je possède 2 téléviseurs chez moi et je souhaite avoir les mêmes chaines sur les 2 téléviseurs. En théorie je vais uniquement recevoir une carte à puce car je n'ai pas pris l'option Multi-TV. Est il possible de demander à Numéricable une deuxiéme carte à puce sans supplément de prix?


Cordialement.
Bonsoir,
pour ta première question , oui il faut une carte .
pour la deuxième, il te faut l'option multitv pour avoir une deuxième carte
@+
il y a pas des splitters de cartes ?

Répondre