Câble et ordinateur

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Câble et ordinateur

Message par gabier » lun. 12 mai 2008, 09:36

Bonjour à tous,

Je suis abonné à Numéricable formule de base (ex-NOOS), je vais évoluer vers plus de ciné avec CableBox (pas encore reçue). Maintenant je me préoccupe de récupérer dans mon ordinateur tous ces films que je vais voir (ou pouvoir enregistrer pour les voir plus tard).

Je débarque complètement dans le monde du câble. J'ai surfé sur les forums et j'ai un peu de mal à m'y retrouver. J'essaie de résumer (corriger si je me trompe)

1) Si on veut garder la qualité numérique, impossible de récupérer en sortie du décodeur ou de la CableBox (seulement Péritel analogique). Il faut brancher le câble directement sur une carte ou un tuner DVB-C sur l'ordinateur.

2) Si on court-circuite le décodeur, il faut le remplacer par une appli de décodage (module CAM) qui utilise la carte de Numéricable à travers un lecteur de carte PCMCIA (lecteur CAM).

Problèmes:
- Numéricable vient de changer son système de codage (j'ai changé ma carte il y a quelques temps) et pour l'instant il n'y a pas de module CAM correspondant. Ce codage (merlin?) semble un standard international et on peut espérer que ce CAM viendra un jour.
- Il est possible que le nouveau système impose le décodeur Numéricable auquel cas rien n'est plus possible.

Alors, est-ce que mon problème est insoluble ?
Savons-nous dans quel délai le nouveau CAM arrivera ?
Quid du "verrouillage" du décodeur ?
Ou est-ce que mon info est toute périmée et que tout va mieux que je ne pense ?

:) Gabier

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 12 mai 2008, 10:57

salut
regarde les modules
Powercam http://www.ass-fr.com/powercam-301-2-1-c.html ou
Aston http://www.aston-france.com/modules.html

Si tu veux plus d'information, envoie un email au constructeur

Bon courrage a toi
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » lun. 12 mai 2008, 11:47

Patrice a écrit :salut
regarde les modules
Powercam http://www.ass-fr.com/powercam-301-2-1-c.html ou
Aston http://www.aston-france.com/modules.html
Si tu veux plus d'information, envoie un email au constructeur
Merci Patrice,

J'ai envoyé un mail aux deux. On va voir.
Mais n'y a-t-il aucune info des utilisateurs ? Et-ce ce que personne ne reçoit Numéricable sur PC ?

:) Gabier

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 12 mai 2008, 11:52

Re la Powercam fonctionne très bien chez une amie pour l'Aston, je peux pas te dire, j'ai pas testé.

Sinon tu pouriat compléter ton profile réseau (ex FT, ex NOOS ou ex NC? avec ta ville et ton quartier) cela permetrait de t'aider plus facilement!!!

Complète aussi ta signature sur 2 ligne maxi avec le matos fournis par Numericable et ton abonnement :wink:

Sinon actuellement tu a quelle carte :?: La blanche avec le N rose ou la vert et bleu NC?
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » lun. 12 mai 2008, 11:56

Patrice a écrit :Re la Powercam fonctionne très bien chez une amie pour l'Aston.
:D Très bonne nouvelle, si elle est en nouvelle carte d'abonnement Merlin. Sais-tu si c'est le cas ?

:) Gabier

psb
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 02:00

Message par psb » lun. 12 mai 2008, 12:02

Moi j'ai un tuner cable ext en firewire Digital everywhere et sans carte pcmcia et je capte toutes les chaines non codees et celles en HD sauf C+. La paowercam marchait super bien avant le merlin .Il parait qu'il faut faire une mise a jour sur le sat pour avoir le merlin @+

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » lun. 12 mai 2008, 12:07

psb a écrit :Moi j'ai un tuner cable ext en firewire Digital everywhere et sans carte pcmcia et je capte toutes les chaines non codees et celles en HD sauf C+. La paowercam marchait super bien avant le merlin .Il parait qu'il faut faire une mise a jour sur le sat pour avoir le merlin @+
Bon, ça confirme que Merlin c'est pas le pied ! Moi je suis cable, pas sat :wink:

:) Gabier

psb
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 02:00

Message par psb » lun. 12 mai 2008, 12:16

moi aussi

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » lun. 12 mai 2008, 17:54

psb a écrit :moi aussi
Alors pourquoi tu parles d'attendre une mise à jour sur le sat ?

:) gabier

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » lun. 12 mai 2008, 18:15

Patrice a écrit : Sinon tu pouriat compléter ton profile réseau (ex FT, ex NOOS ou ex NC? avec ta ville et ton quartier) cela permetrait de t'aider plus facilement!!!
Complète aussi ta signature sur 2 ligne maxi avec le matos fournis par Numericable et ton abonnement :wink:
Sinon actuellement tu a quelle carte :?: La blanche avec le N rose ou la vert et bleu NC?
J'ai complété mon profil avec mon matos actuel mais je vais évoluer vers la CableBox et l'abonnement Premium option full ciné.
Ma carte actuelle est blanche avec une bordure et un N stylisé lilas (ou rose) et marquée "Nagravision" derrière. Je pense qu'avec mon nouvel abonnement et ma CableBox ils vont me donner une autre carte.

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Répondre