Problème G-Link ...

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

FredericT
Messages : 86
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005, 16:43
Localisation : SFR

Message par FredericT » mer. 30 avr. 2008, 09:40

Bonjour

Après divers tatonnements, je suis arrivé à une configuration peu satisfaisante:

1ere config :
prise antenne murale ==> T qui est connécté à l'arrivé de la CBHD et duquel part un cable vers mon enregistreur Sony

==> resultat: je récupère bien les mises à jour des programmes Guide Plus mais le signal semble affaibli, par exemple je ne peux plus capter National Geographic HD (alors que Luxe HD est excellent)

2eme config :
- prise entenne murale ==> cable fourni par numéricable avec la cable Box SA directement branché à l'entrée de le CB HD
- sortie de la CB HD ==> cable vers l'enregistreur Sony
Dans ce cas , je récuprère National Geographic, mais je n'ai plus de mises à jour Guide Plus, bien que je puisse toujours visulaliser Canal plus sur l'enregistreur Sony.

Il semble que la CB HD ne laisse pas passer en Bypass les signaux Guide Plus.
Est-ce possible?

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » mer. 30 avr. 2008, 10:27

C'est curieux ... j'ai aussi la "2è config" et cela fonctionne ... je suppose que tu as bien vérifié que C+ est en analogique ...
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

FredericT
Messages : 86
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005, 16:43
Localisation : SFR

Message par FredericT » mer. 30 avr. 2008, 10:31

Oui, C+ est en analogique, sinon, je ne recevrais pas d'update dans la 1ere config.
c'est curieux...

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » mer. 30 avr. 2008, 10:35

Quand je faisais ma config, j'avais remarqué que des fois C+ repassait en mode décodeur ... d'où ma question ... Désolé mais je n'ai pas d'autre idée ... Cela dit, à ta place, je recommencerai encore la config en revérifiant tout car cela devrait marcher ...
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

FredericT
Messages : 86
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005, 16:43
Localisation : SFR

Message par FredericT » mar. 06 mai 2008, 18:34

Bonjour à tous
Je suis parti en vacances et avais laissé les choses en l'état.
A mon retour, je me suis apperçu que les programmes avaient bien été mis à jour dans le guide de GuidePlus.
La seule chose que je vois est que le décodeur CB HD était éteint lui aussi. Peut-être est-ce la raison...

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » mar. 06 mai 2008, 22:17

Pas sûr car en relisant mes posts ci'dessus, je m'aperçois que je laissais la CBHD allumée ... Dans tous les cas, j'suis content pour toi. 8)
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Message par Milouse » dim. 18 mai 2008, 14:18

Ceux d'entre vous qui utilisent ces PVR analogiques peuvent-ils me confirmer qu'avec la CB HD :
1. Possibilité de profiter de la HD via HDMI tout en pouvant, à d'autres moments, enregistrer les chaines SD via péritel RVB (sur le PVR donc, et pas en simultané, mais sans avoir à reconfigurer les sorties dans les menus de la CB HD).
2. Les zappings via le G-link ne posent pas de souci particulier une fois configurés correctement (arrivée sur la chaine SD sans plantage, avec les sous-titres activés)

Merci.
PS : je posède un Philips 725H
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 18 mai 2008, 14:25

salut
une petit recherche d'aurait donné la reponse pour l'utilisation d'un enregisteur DVD avec la cable box hd!!!
Il faut débrancher le cable HDMI de la box pour ne pas avoir de pb sur la sortie péritel
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Message par Milouse » dim. 18 mai 2008, 14:39

j'ai fait une recherche ("HDMI AND RVB"), et je n'en ai rien conclu d'évident, ne sachant pas s'il s'agit de problèmes ponctuels ou généralisé, et l'explcation sur la page des bugs recencés sur la r226 pas claire (de mon point de vue ;-) ).

Merci de ta réponse en tout cas. Plus je lis ce forum et plus je déprime...

Tu parles de problèmes sur le RVB avec le HDMI branché, ils se posent aussi en YUV si HDMI branhcé ? (j'ai aussi cette possibilité)
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

Répondre