Hésitations : 428XD Pioneer ou Panasonic TH-42PZ70 ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Frantzz
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:16

Message par Frantzz » jeu. 27 mars 2008, 11:17

Si tu peux plus attendre, alors sans hésiter le Pioneer car certes il est Hd Ready mais l'image est vraiment trop belle....

bruno47
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 14:39
Localisation : Le Mans ex Noos ex cybercable

Message par bruno47 » jeu. 27 mars 2008, 11:58

Bonjour,

Et hop ,un autre lien pour se décider
Voir notamment les forums

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 27 mars 2008, 13:02

Salut ! :mrgreen:

Pioneer c'est maintenant ou jamais car le japonais a annocé l'arret de production de ses dalles et va les acheter...

...chez pana (matsushita), on verra si l'ecart avec les autres marques demeure apres :?


en toute franchise la suprématie actuelle de pioneer en matiere de plasma s'avere irrémédiablement avérée ! on compare pas l'image d'un pio a celle d'un autre plasma quel qu'il soit (colorimétrie, contraste, qualité du traitement video...) ...sinon c'est la claque assurée ! :D

...perso mon coeur penche plus pour un pio ready qu'un pana full MAIS :

- est ce que cette "sur-qualité" se justifie pour la diference de prix ?
:arrow: pour moi oui, mais tout dépend du rapport qualité/prix a tes yeux

- est ce que le full est indispensable ?
:arrow: a court terme pas vraiment :
- TVHD quasi-inexistante
- pas de lecteur HD en ta possession
- meilleurs résultats visuels de la TVSD sur HDready

...mais d'un autre coté c'est aussi un plus du full, surtout a long terme :
- sources en 1080 ammenées a se generaliser :?:
- en matiere de HD : scaler de l'ecran moins sollicité si reso d'entrée = reso affichable, et on sait bien que plus on limite ce genre de traitements, meilleure l'image sera !

...dans une optique de long terme (10 ans :shock: ) -> le pana full
:arrow: attention avec le long terme car ca peut encore évoluer vers des normes dont ne disposent pas les full actuels (le cas hdmi 1.3, le support 24p dont ne disposaient pas les premiers full ?)
...dans une optique de court terme un pana entrée de gamme ready a 900 € (en se preparant a le changer dans quelques années)

le pio c'est seulement si tu veux le "top" niveau qualité pure d'image avec les sources actuelles mais en sachant qu'il est déja dépassé au jour d'aujourd'hui pour une utilisation HD telle qu'elle est "normalisée"...

y a pas de solution miracle : 3 types d'orientation possible :
-> qualité pure (pio) voir sur-qualité si tu n'est pas "télévore" et "filmovore"
-> rapport qualité/prix + pérénité maximum envisageable a ce jour (pana full)
-> economique dans l'attente d'une généralisation... (pana entrée de gamme)

Sache que quoi que tu choisisse, dans pas longtemps il y aura mieux pour moins cher ! :(

:wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 27 mars 2008, 13:18

Salut glups,
Je savais que tu ne manquerais pas de donner ton point de vue.:)
Merci pour cette analyse détaillée en tout cas.
Donc je retiens qu'un HD Ready Pioneer, sur 10 ans ou plus, il y a un risque que ça ne tienne pas la distance. Par contre un Panasonic ou un Hitachi Full HD, oui. Au fait, quel serait ton choix aujourd'hui (en dehors de Pioneer) si tu devais prendre un Full HD : Panasonic, Hitachi, Samsung ou Philips ? Je propose d'autres marques, car la largeur du Panasonic (113 cm) est peut-être un peu trop grande pour chez moi (le Pioneer 428XD ne faisait que 104 cm de large et ça s'intégrait un peu mieux dans mon intérieur).
Et le LCD, c'est à envisager ou pas ? Merci d'avance pour tes réponses.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 27 mars 2008, 13:39

le LCD peut toujours etre envisagé, mais pas par moi je suis allergique au rendu... :mrgreen:

perso j'eviterai les coréens (plus performants sur les entrées de gammes compétitives que sur les modèles hauts de gamme)
Philips est a part avec un rendu d'image assez particulier détesté des cinéphiles (le DNM qui à fait tant couler d'encre). on aime ou pas, moi je deteste cet effet "camera numerique" on a l'impression de regarder des documentaires tout le temps :lol:
Hitachi (co-inventeur de l'application video de la technologie plasma avec Fujitsu (ca me fait plaisir de le rappeler :D )) est pas mal placé en rapport qualité prix mais ce que j'apprend me fait de plus en plus douter de la fiabilité ...

a refaire au jour d'aujourd'hui je me saignerai pour un pio 50" full :mrgreen:

...a défault de budget je dirait pana mais j'aime moyen "le phénomène de flash vert" lié au traitement video et la calibration limitée sur beaucoup de modèles que j ai connu... (a voir sur les derniers ce point).

...attention faut pas prendre tout ce que je dit pour argent comptant, je suis perfectionniste du détail et ce qui me gêne ne te gênera pas forcement... :mrgreen:

y a aucun ecran parfait, c'est que des concessions sur ce a quoi ton oeil va etre sensible ou non !!!
:arrow: on le repetera jamais assez faut faire un test magasin, je sais c'est pas évident) telco + dvd & les saouler le temps qu'il faudra !
...un magasin pro peut aussi apporter certaines réponses car on y trouve plus facilement de vrais gens compétents que chez darty :wink:
Modifié en dernier par glups le jeu. 27 mars 2008, 13:50, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 27 mars 2008, 13:49

J'en ai fait des magasins (Hifissimo, Alifax, Espace Sony Trocadéro, Darty, la Fnac) et aucun vendeur ne m'a confié une télécommande. Je faisais pourtant le gars intéressé. Chez Hiffissimo, on m'a même proposé une réduction de 10% sur le prix affiché du Pioneer 428XD. Mais pas la télécommande... pour le tester.
Ceci dit, j'ai vu que la plus belle image était celle du Pioneer, même si celle du Full HD Panasonic était très bien aussi. J'ai vu ça avec un DVD de leur choix, pas de mon choix, mais c'était déjà suffisant pour m'apercevoir d'une petite différence de qualité alors que mon oeil n'est pas du tout entraîné.
Pour le Full HD Pioneer 50 pouces, ce n'est pas seulement un problème de budget, c'est aussi un problème de place.
Modifié en dernier par Jacques le jeu. 27 mars 2008, 13:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 27 mars 2008, 13:51

un magasin qui ne laisse pas tester pour un achat de ce prix, c'est à fuir comme la peste... :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 27 mars 2008, 14:41

j'ai une approche complètement differente à te proposer, une approche de gestionnaire et de prudence (vu que tu m'a l'air assez prudent dans ton choix) :mrgreen:

tu part sur ton budget initial du pio mais légèrement amputé, disons 1.800 € ca suffit.

tu prend un pana HDready entrée de gamme (y a un modèle a 900 € qu'un ami à moi a aquis, il est pas mal :wink: ) je crois que c'est celui que possède Nico...
tu te fait la main dessus quelques années avec tes sources SD et tes sources HD à venir au fur et a mesure, le tout dans de bonnes conditions que ce soit pour de la SD ou de la HD)

tu gardes tes 900 € restant et tu provisionnes disons 30 € par mois :wink:

dans 3 ans tu te retrouves avec environ 2.000 € + des intérets à 3 ou 4 % :mrgreen:

tu fou le pana au mur de la chambre parentale et ca dechirera encore et toujours :wink:

et tu te paies un autre ecran avec tes + 2.000 € en fonction de tes besoins et envies du moment, tu choisira plus aisément grace a l'expérience que tu aura aquise avec le pana et le fait d'avoir excercé ton oeil à cette technologie...
Et avec cette somme, dans 3 ans t'aura un truc terrible vu ce que t'as pour 2000 € aujourd'hui : un pio 42" bien négocié.

conclusion tu profites de suite d'un ecran plat correct et plus adapté a la pauvresse des sources HD du moment...
...et dans 3 ans t'a a nouveau un ecran dans l'ère du temps full hd et tout le bazar + une salle de ciné dans la chambre avec madame :mrgreen:

refléchis y ! :wink:
Modifié en dernier par glups le jeu. 27 mars 2008, 15:01, modifié 3 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 27 mars 2008, 14:56

Merci pour la suggestion. Le Panasonic dans la chambre : pas possible, je n'ai qu'un petit meuble pour un 32 pouces maxi. A moins, c'est vrai, de l'accrocher au mur... Je réfléchis et je vous dis ma décision dans quelques jours.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 27 mars 2008, 15:00

RE,
Le mien est au mur, je trouve que c'est le mieux, ça donne un effet "ciné", je trouve, et ça me donne 20 cm de recul en plus (pas négligeable)
A+
Image

Répondre