Hésitations : 428XD Pioneer ou Panasonic TH-42PZ70 ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Hésitations : 428XD Pioneer ou Panasonic TH-42PZ70 ?

Message par Jacques » mer. 26 mars 2008, 18:12

Je vais passer à l'acte dans quelques jours. Mais j'hésite encore entre un plasma Pioneer 428XD (le top) et un plasma Panasonic de même diagonale, c'est-à-dire de 42 pouces (HD Ready ou Full HD ? Je n'arrive pas à me décider).
Le prix passe du simple ou double en passant du HD Ready Panasonic au HD Ready Pioneer.
Vous me conseillez quoi sachant que je ne regarde la télévision que quelques heures par semaine (un bon film sur DVD -- loué en général -- et quelques divertissements). Est-ce raisonnable, à votre avis, de mettre 2500 euros dans un téléviseur (c'est le prix du Pioneer).
Concernant Panasonic, le prix du Full HD atteint de l'ordre de 1700 euros. J'ai un recul de 3 m. Un HD Ready Panasonic à moins de 1000 euros ne serait-il suffisant ? Je précise que je n'ai pas de système audio Home Cinéma ni de lecteur Blu-Ray.
ça fait beaucoup de questions. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Modifié en dernier par Jacques le mer. 26 mars 2008, 19:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Hésitations

Message par Odo » mer. 26 mars 2008, 18:52

Jacques a écrit :Je vais passer à l'acte dans quelques jours. Mais j'hésite encore entre un plasma Pioneer 428XD (le top) et un plasma Panasonic de même diagonale, c'est-à-dire de 42 pouces (HD Ready ou Full HD ? Je n'arrive pas à me décider).
Le prix passe du simple ou double en passant du HD Ready Panasonic au HD Ready Pioneer.
Vous me conseillez quoi sachant que je ne regarde la télévision que quelques heures par semaine (un bon film sur DVD -- loué en général -- et quelques divertissements). Est-ce raisonnable, à votre avis, de mettre 2500 euros dans un téléviseur (c'est le prix du Pioneer).
Concernant Panasonic, le prix du Full HD atteint de l'ordre de 1700 euros. J'ai un recul de 3 m. Un HD Ready Panasonic à moins de 1000 euros ne serait-il suffisant ? Je précise que je n'ai pas de système audio Home Cinéma ni de lecteur Blu-Ray.
ça fait beaucoup de questions. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
2500 € dans un téléviseur de cette qualité pour regarder la TV quelques heures par semaine, ça me semble cher... mais si tu as les moyens, au moins avec ce matériel il y a peu de chances que tu regrettes l'investissement.
Par contre, en pensant qu'un poste de TV est conservé en général plus de 10 ans, voire 15, je pencherais plutôt vers un Full-HD. Parce que la diffusion des contenus télévisés, comme sur disques optiques, va se généraliser en 1920 x 1080 bien avant les 10 ou 15 années à venir. Donc quitte à claquer une telle somme, je préfère le faire dans du matos adapté à ce qui se présente, donc du Full-HD.
--
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 26 mars 2008, 18:55

Salut,
Pana,sans hésiter dans ton cas. Le mien est à 1350 €, j'en suis super content !
http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... PZ70E.html
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 mars 2008, 18:58

Jacques, je sens que tu vas avoir beaucoup de lecture avec ce fil ... ;)
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 26 mars 2008, 19:10

Merci pour vos premiers avis.
Les images en basse définition sont-elles bonnes sur ce Panasonic ? Je penchais pour un HD Ready, car je pense encore regarder pendant plusieurs années des sources basse définition comme le 20 heures de PPDA.
Sinon, c'est un investissement à long terme que je veux faire et je me dis que peut-être qu'une super belle image m'incitera à davantage regarder la télévsion que sur mon Philips 4/3 à tube actuel de 50 cm de diagonale que je possède depuis 1991 (et que je garde d'ailleurs pour le mettre dans une autre pièce).
L'intérêt du Pioneer, c'est qu'il y a une promo avec l'écran (un enregistreur disque dur de 160 Go / DVD pour un euro de plus) en ce moment. J'en ai déjà un de 80 Go, mais il est plein, et je tarde à mettre tout ça sur DVD. Donc j'affecterais un enregistreur à chaque télévsieur si j'achète le Pioneer (je n'ai pas encore opté pour la Cablebox).
Je précise que j'ai l'intention de garder le nouvel écran pendant au moins 10 ans s'il résiste sur la durée.
Modifié en dernier par Jacques le mer. 26 mars 2008, 19:17, modifié 1 fois.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 26 mars 2008, 19:11

Nico! a écrit :Jacques, je sens que tu vas avoir beaucoup de lecture avec ce fil ... ;)
Dépéchez-vous alors car je veux l'acheter avant la fin du mois :oops:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 26 mars 2008, 19:14

Re,
Pour le moment, n'ayant pas encore la CBox HD, je te confirme que les images SD de chaînes comme TF1, C+ le bouquet, FR2, entre autres, sont de très bonne qualité.
A+
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 26 mars 2008, 19:16

Re,
Et puis 1000 € d'écart, quand même, pour ne pas regarder la HD...
A+
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 26 mars 2008, 19:19

Pas (ou peu) de HD tout de suite, mais ça viendra d'ici quelques mois... ou dans un an ou deux tout au plus, quand NC aura réglé ses bugs et proposera une offre HD plus conséquente.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 26 mars 2008, 19:22

Jacques a écrit :Merci pour vos premiers avis.
Les images en basse définition sont-elles bonnes sur ce Panasonic ? Je penchais pour un HD Ready, car je pense encore regarder pendant plusieurs années des sources basse définition comme le 20 heures de PPDA.
.../...
L'intérêt du Pioneer, c'est qu'il y a une promo avec l'écran (un enregistreur disque dur de 160 Go / DVD pour un euro de plus) en ce moment. J'en ai déjà un de 80 Go, mais il est plein, et je tarde à mettre tout ça sur DVD. Donc j'affecterais un enregistreur à chaque télévsieur si j'achète le Pioneer (je n'ai encore opté pour la Cablebox).
PPDA va aussi finir par passer en HD ;)
Tu peux largement t'offrir le Pana' ET un enregistreur sans atteindre le prix du Pio'... donc la promo à 1 € n'est pas un réel critère de décision pour cet écran !!!
Et même, tu peux te payer le Pana', un enregistreur et une Box-HD pour moins cher que le Pio' 8)
--
Image

Répondre