Anti virus et anti trojan pour Mac

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 27 mars 2008, 21:18

jnq a écrit :De toute façon une chose est sur si vous n'avez aucun programme pour détecter les petites bêtes sur vos mac vous ne vous rendrez compte de rien.
Idem sur PC ? :shock:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 27 mars 2008, 21:19

hélas oui

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 27 mars 2008, 21:56

jnq a écrit :De toute façon une chose est sur si vous n'avez aucun programme pour détecter les petites bêtes sur vos mac vous ne vous rendrez compte de rien.

Regardez toutes les dernières mises à jour pour mac os et ce qu'elles corrigent !
Bonsoir Jnq,

Il me semble que Mac OS X ne doit pas être ta tasse de thé, car même sans antivirus, tu peux te rendre compte si des choses tentent malgré toi de s'installer derrière ton dos à l'insu de ton plein gré......
Chaque exécution de programme te demande de valider l'autorisation d'ouverture en tapant ton mot de passe Admin.............Or j'ai jamais vu un MP3 ou un fichier vidéo tenter de s'installer........Donc en cas de provenance douteuse, tu refuses etpicétou ;)

Histoire de pas mourrir bête et pour la forme j'ai VirusBarrier de Intego installé sur un de mes Mac....Je me demande encore à quoi il peut bien servir.... :oops:
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 mars 2008, 22:04

philoudunord a écrit :Ce n'est pas tout à fait vrai les gars, il y a maintenant la possibilité d'avoir un virus (voire plus) sur les Mac depuis le passage aux processeurs Intel : il suffit d'installer Windows :twisted:
Salut Philou ;-)

Such a long time...
Tu as parfaitement raison 8)
Mais bon, faut vraiment n'être qu'un gros joueur pour oser ce genre d'installation !
Et dans ce cas, autant s'acheter un PC direct sous WinTruc.
--
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 27 mars 2008, 23:21

Vous semblez ne pas savoir que des failles permette d'élever les privilèges d'exécutions de certaines taches même sous linux sans le moindre mot de passe admin à taper !

Et ne vous faites pas trop d'illusion ceux qui écrives de belles bestioles pour les pc s'intéressent de plus en plus à mac os et vu leur imagination débordantes .....

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » jeu. 27 mars 2008, 23:26

Bien, j'ai du mal à décoder tout votre jargon technique. Pauvre petit utilisatrice que je suis :cry:
J'en retiendrai donc que - à défaut de ne rien risquer - je ne risque pas grand chose.
Merci à vous :D
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 28 mars 2008, 00:13

jnq a écrit :Vous semblez ne pas savoir que des failles permette d'élever les privilèges d'exécutions de certaines taches même sous linux sans le moindre mot de passe admin à taper !

Et ne vous faites pas trop d'illusion ceux qui écrives de belles bestioles pour les pc s'intéressent de plus en plus à mac os et vu leur imagination débordantes .....
Nous te parlons pas de Nunux, mais de MacOS X :roll:

Le pire que l'on ait vu jusque maintenant est l'exécution de code arbitraire qui pourrait éventuellement faire planter la machine (déjà, j'aimerai voir ça une fois ... :shock: )

Maintenant, j'enfonce le clou, si tu chopes la petite vérole sur un PC, même sans logiciel pour le dire, on le sent assez rapidement ... :idea:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 28 mars 2008, 00:16

MMyriam a écrit :Bien, j'ai du mal à décoder tout votre jargon technique. Pauvre petit utilisatrice que je suis :cry:
J'en retiendrai donc que - à défaut de ne rien risquer - je ne risque pas grand chose.
Merci à vous :D
Bonsoir Myriam,
Tu as tout compris ;)
Nul système n'est infaillible mais Mac OS X est incomparablement plus à l'abri que tous les PC sous WinMachin équipés des antivirus dernière mode.

Le virus ou trojan le plus dangereux c'est celui que tu fais rentrer chez toi en faisant l'acquisition de Windows. ;)
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 28 mars 2008, 00:30

philoudunord mac os est basé sur linux et unix ! Faut se renseigner un peut.

Macpeace le virus ou trojan le plus dangereux est entre le clavier et la chaise que ce soit sous max ox ou windows !

WinMAchin n'existe pas et vous ne seriez pas capable de l'utiliser ! Le mot Windows vous fait peur ?

Arrêter de mettre vos matériels et logiciels au dessus de tous les risques possibles et imaginables car vos arguments n'en sont pas ! La chute va être dur et elle viendra.
Modifié en dernier par jnq le ven. 28 mars 2008, 00:34, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 28 mars 2008, 00:34

Jnq,

Je te sens nerveux là ? C'est une attaque virale ?? :shock:

Sinon détrompe toi, à mon grand regret j'utilise winmachin tous les jours pendant plus de 8h..........Et je n'y prends aucun plaisir.
Image

Verrouillé