TV HD et menu DTV

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

TV HD et menu DTV

Message par ToToLeHaRiCoT » lun. 24 mars 2008, 10:30

Bonjour à toutes et à tous...

Je viens de faire l'acquisition d'un Sharp LC42XD1E, c'est pas le dernier cri mais j'en suis ravi pour l'instant. L'image me satisfait pleinement excepté sur certains programmes un peu vieillots où elle paraît disons ...brumeuse.

Je me pose une question, à quoi sert le menu DTV ? Est-ce compatible avec le câble ?

D'avance merci... et joyeuses pâques !

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 24 mars 2008, 10:41

Bonjour,

A ma connaissance, mais ça peut varier en fonction des Marques et modèles, la touche DTV sert à gérer ou basculer sur la partie tuner TNT (DVB-T).

Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre, vu que sur la fiche technique cet écran ne possède pas, comme la plupart, de tuner câble (DVB-C).

Bonne journée
Image

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » lun. 24 mars 2008, 22:10

Ouaouh ! Quelle différence entre ces deux tuners ?

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 24 mars 2008, 22:20

Re,

Ta télé est équipée d'un double tuner :

1/ Tuner Analogique SECAM L te permettant de recevoir de manière classique les chaînes analogiques de 1 à 6 en NICAM Stéréo (Sauf canal+ qui émet en mono) via le Hertzien analogique
2/ D'un tuner TNT (DVB T) sur lequel tu dois pouvoir basculer en appuyant sur la touche DTV. Ce tuner te permet de recevoir les chaînes de la TNT en hertzien (ne fonctionne pas si ta télévision est raccordée au réseau Numéricâble).

Dans certains cas, assez rares, le téléviseur peut être également équipé d'un tuner Câble (DVB C) qui te permet de recevoir les chaînes émises en clair sur le réseau Numéricâble.

En souhaitant que ça puisse répondre à ta question.
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 24 mars 2008, 22:56

ToToLeHaRiCoT a écrit :Quelle différence entre ces deux tuners ?
Ton tuner numérique te permet de recevoir les chaînes gratuites de la TNT avec une antenne d'intérieur quand le câble est en rideau.

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » mar. 25 mars 2008, 10:04

Merci, je n'ai pas trouvé plus clair ailleurs sur le net !

Répondre