TH-42PX71E ... des conseils?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

TH-42PX71E ... des conseils?

Message par Nico! » mar. 20 nov. 2007, 16:57

Salut à tous.

Pour Noël, je vais investir (enfin) dans un écran Plasma et reléguer mon bon vieux trinitron Sony à la cave ... ;)

J'ai choisi d'acheter le Panasonic TH-42PX71E ... il entre dans mon budget et toutes les critiques que j'ai pu voir à droite et gauche semblent s'accorder pour dire que c'est un très bon écran ...

Vu que c'est mon premier écran plat (plasma qui plus est), si vous avez des astuces, des conseils (transport, montages, réglages), des recommandations ... etc ... je suis preneur ...

Je compte y connecter la Box HD (et oui il va falloir que je franchisse le pas) en HDMi, un lecteur DVD en HDMi (il va falloir que je me penche aussi sur ce point là), une Wii en YUV (il faut que j'achète les câbles) et mon iMac via un câble S-Video.

A Vot' bon coeur M'sieurs'Dames ... !

;)

A+
Image

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 20 nov. 2007, 17:25

Un peu encombrant, mais le tube trinitron c'était le top, c'est d'ailleurs encore la techno de mon écran d'ordinateur ... :oops: :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mar. 20 nov. 2007, 17:48

Bonjour,

J'avais hesite il y a 4 mois entre 1 plasma et 1 lcd,et apres differents points de vues de differents tech ,j'ai opte pour le lcd,car j'utilise beaucoup l'ecran pour les jeux et le net et aux dires des tech le plasma n'apprecie guere l'image fixe+utilisation prolonge (risque de marquage sur l'ecran).Mais tout depend de l'utilisation de chacun!!
Pour ma part je ne regrette pas mon choix un Samsung lcd,petit plus le pied est pivotant,c'est un detail mais a la longue tres important.
est tu proprio ou loc de la Digitbox ??? :wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 20 nov. 2007, 17:52

Pour ma part proprio pour 24€ et c'est le top :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 20 nov. 2007, 17:58

Bravo Nico! Quel beau cadeau de Nöel !! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 20 nov. 2007, 18:09

Je suis proprio de la DB ...

Pour l'utilisation avec l'ordi pour moi elle se limite à mettre des divx sur l'écran ... pas de bureautique donc pas d'images fixes ...


Sinon j'ai lu qu'il y avait une période de rodage de la dale ... cela existe vraiment ... cela consiste en quoi ? pourquoi ?

J'ai aussi lu qu'il ne fallait le transporter que dans une seule position ... :shock:
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 20 nov. 2007, 18:39

Salut,

Fiches techniques Hifissimo :

http://www.hifissimo.com/fiche_technique.html

Les écrans plasma peuvent se marquer rapidement dans les premières heures qui suivent la mise en service (ceci est valable pour toute les marques).

Ce marquage n'est pas permanent ; Il s'effacera progressivement après quelques dizaines d'heures d'utilisation (on appelle cela de la rémanence).

Ce phénomène disparaît au bout de 500h d'utilisation environ.

Pour éviter les marquages de la dalle avec les logos TV, et pour avoir un bon équilibre contraste / saturation il faut ajuster les réglages d'image de la façon suivante:

Sélection AV en Mode UTILISATEUR
Contraste 32
Luminosité +2
Couleur -20
Teinte 0
Netteté 0


Pour effacer des marquages logos TV il faut ajuster les réglages d'image de la façon suivante

1) Sélection AV en mode DYNAMIQUE
2) Sélectionner la réception TV analogique
3) Débrancher l'antenne.
4) Laisser marcher l'appareil de cette façon pendant 24 à 48h (cela peut se faire en plusieurs fois).
5) Lorsque l'opération est interrompue ou terminée,
Ne pas oublier de revenir aux réglages UTILISATEUR indiqués ci- dessus

Le service consommateur, Pioneer France
Image

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » mar. 20 nov. 2007, 18:41

Bonsoir,

Pour la position j'ai lu comme Nico! : une seule position apprement en vertical si l'écran est couché la dalle est "morte" ?
C'est ce qui me fait hésiter encore avec un LCD moins fragile, car je penses acheter via l'internet, vu les différences de prix (entre 200 et 400 €), donc le transport est un problème délicat.

Merci.

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mar. 20 nov. 2007, 19:43

Nico! a écrit :Je suis proprio de la DB ...
J'ai aussi lu qu'il ne fallait le transporter que dans une seule position ... :shock:
Tu as en tout cas fait le bon choix d'acquerir la DB ,je le regrette encore !!!!! :roll:
Sinon ne sois pas seul le jour ou tu installes ton plasma,pour monter le pied (seul c'est la galere!!!!!)
:wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 20 nov. 2007, 20:43

Mister Nico',

J'ai eu la chance et le plaisir d'installer ce modèle chez un de mes cousins pendant les vacances de la Toussaint.
Je te confirme le point essentiel de départ : il ne faut pas être seul pour installer le pied. L'idéal est d'être à trois, deux peuvent suffire : une fois les 2 ergots vissés dans le pied, il faut déposer l'écran dessus puis visser encore l'écran à ces ergots. C'est donc pour la dépose de la dalle qu'il faut être à plusieurs, histoire de viser juste. Le risque étant de tordre les ergots ou d'abîmer les trous dans lesquels ils s'enfoncent.

Pour le rodage, Barnabé t'a donné les bons conseils de base. Chez Panasonic, ils suggèrent de laisser le contraste à 50% pendant les 100 premières heures d'utilisation, puis de l'augmenter petit à petit, mais en douceur. Après 1000 heures d'utilisation, le risque de marquage permanent est a priori totalement écarté.

La pose d'un écran de ce type implique également de penser à une multitude d'autres petits trucs : les câbles HDMI de longueur suffisante, le système d'applique murale si tu ne le laisses pas sur le pied (dans ce cas tu DOIS être à 3 au moment de l'accrocher au mur ; obligatoire), la télécommande universelle si tu ne veux pas t'en farcir encore une de plus (ok, elle remplacera celle de ton Sony, mais quand même...).

A ce propos, la télécommande du Pana' est réactive, même à 10 mètres (j'ai testé !) ; par contre elle n'est pas ergonomique, mais on doit s'y faire comme à tout...

Si tu te lances dans l'accrochage au mur, je te préviens, c'est flippant au départ... mais tellement bien après ! Dans ce cas il faut penser au câbles qui pendouillent sous l'écran... et trouver les goulottes pour les masquer (suffisamment grosses pour passer le secteur + HDMI x 2 + YUV +...)...

Pour le lecteur DVD en HDMI, tout dépend de ton budget, mais en imaginant que tu ne souhaites pas y mettre des fortunes, je te suggère le Samsung HD870 (± 80,00 €) ou le Toshiba SD370E (± 80,00 €). Si tu as un peu plus de sous, le Pioneer DV-600AV (± 170,00 €) ou encore mieux le Denon DVD-1740 (± 220,00 €). À moins que tu ne veuilles te lancer dans le lecteur HD et là il te faudra faire le choix BR ou HD-DVD, sauf à te payer une platine mixte. Mais ce ne sont plus les mêmes budgets...
--
Image

Répondre