TH-42PX71E ... des conseils?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gregbest
Messages : 230
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:30
Localisation : Paris

Message par gregbest » mer. 26 mars 2008, 15:50

j'ai une utilisation classique (tv,dvd et wii mais un peu)...
sinon je sais que le Full va rendre la SD pire qu'en HD d'où mon interrogation...
d'un côté : acheter sur du long terme et s'adapter au blue ray mais dégradation de l'image pour les autres sources.
de l'autre : meilleur image mais pas prévu pour du long terme (cependant je n'ai pas prévu l'achat d'une PS3 ou d'un blue ray pour cette année)...
ahlala le choix cornélien !!!
d'un autre coté j'ai fais le choix du plasma par rapport au lcd car mon budget est limité et que je veux au moins un 42 pouces...
merci pour vos avis en tout cas...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 mars 2008, 15:58

gregbest a écrit :j'ai une utilisation classique (tv,dvd et wii mais un peu)...
cela correspond exactement à mon utilisation ... et je me régale ... après tout est une question de goût ... et de budget
Image

gregbest
Messages : 230
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:30
Localisation : Paris

Message par gregbest » mer. 26 mars 2008, 16:03

oui je sais c'est pour ça aussi que je me suis dirigé vers de plasma car je sais que tu as étudié la question avant !
je n'ai pas trop de budget de mon côté par contre mais vu ma pièce je ne prendrais pas plus grand que 42 pouces...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 26 mars 2008, 16:03

gregbest a écrit :j'ai une utilisation classique (tv,dvd et wii mais un peu)...
sinon je sais que le Full va rendre la SD pire qu'en HD d'où mon interrogation...
d'un côté : acheter sur du long terme et s'adapter au blue ray mais dégradation de l'image pour les autres sources.
de l'autre : meilleur image mais pas prévu pour du long terme (cependant je n'ai pas prévu l'achat d'une PS3 ou d'un blue ray pour cette année)...
ahlala le choix cornélien !!!
d'un autre coté j'ai fais le choix du plasma par rapport au lcd car mon budget est limité et que je veux au moins un 42 pouces...
merci pour vos avis en tout cas...
Si tu ne prévoies pas de te racheter un écran d'ici 4 ou 5 ans, franchement, prends du Full-HD.
Si par contre c'est pour patienter pendant 2 ou 3 ans avant de t'offrir un truc du futur qui sera en FullHD, alors autant rester sur du HD-Ready.
--
Image

gregbest
Messages : 230
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:30
Localisation : Paris

Message par gregbest » mer. 26 mars 2008, 16:09

j'ai la même panasonic depuis 10 ans car je ne suis pas souvent devant ma TV...
donc il est certain que je garderai ma tv au moins 5 ans...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 26 mars 2008, 16:12

gregbest a écrit :j'ai la même panasonic depuis 10 ans car je ne suis pas souvent devant ma TV...
donc il est certain que je garderai ma tv au moins 5 ans...
Et bien prends du Full-HD alors.
Si tu ne regardes que RTL9, W9 ou TMC, sûr que tu risques de ne pas apprécier. Mais sinon, tu t'y feras et l'apport des chaînes HD te confortera dans ton choix, sans parler du "bonus" avec les disques HD.
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 26 mars 2008, 22:36

BARNABE a écrit :Avec les 400 € tu te paies... un blu ray
Pour 400 € tu as un Blu-ray *et* une PS3. :twisted:
Et un media center DLNA, et un upscaleur de DVD...

gregbest
Messages : 230
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:30
Localisation : Paris

Message par gregbest » sam. 12 avr. 2008, 21:03

je me permet de remonter ce topic car je me suis acheté le 42 px 80e aujourd'hui donc ce n'est pas un full HD mais bon 1400 EUR pour le full et 800 pour celui-là, j'ai fait mon choix..
le rodage est-il identique au 71e cad 50% contraste et luminosité pendant 100 h ?
sachant que j'ai un décodeur noos, un lecteur dvd, un magnétoscope et une wii, quels cables dois-je acheter (je suis désolé je n'y connais vraiment rien)...
merci de votre aide !

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 12 avr. 2008, 21:14

gregbest a écrit :sachant que j'ai un décodeur noos, un lecteur dvd, un magnétoscope et une wii, quels cables dois-je acheter
Décodeur : Péritel
DVD : ça dépend, quelles sont les sorties ?
Magnétoscope : Péritel sur la prise VCR du décodeur
Wii : composantes YUV, pour le progressif.

gregbest
Messages : 230
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:30
Localisation : Paris

Message par gregbest » sam. 12 avr. 2008, 22:01

pour le dvd je ne sais pac trop j'ai 3 fiches blanc,rouge et jaune
je dois avoir une sortie optique aussi...
et j'ai une fiche verte aussi...
du coup à quoi servent les 3 sorties HDMI que j'ai ?

Répondre