Install CableBox HD sur LCD ni HDReady ni FullHD... ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nespiet
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 13:53
Localisation : Asnières sur Seine

Install CableBox HD sur LCD ni HDReady ni FullHD... ?

Message par nespiet » mer. 24 oct. 2007, 11:49

Bonjour a tous,

je me présente tout d'abord:
Je suis un petit nouveau sur le forum, mais je suis abonné au câble depuis 2001 pour la TV, sur les réseaux Noos, puis FTC puis ex-FTC-Numéricable. et j'en suis satisfait

Comme beaucoup de monde j'ai commandé ce mois-ci une Cablebox HD pour profiter de la promo sur la HD, mais également pour avoir un PVR à dispo pour enregistrer. Du coup j'en profite aussi pour passer à l'offre Triple-Play NC.

Bref, ma question est la suivante: j'ai un LCD Thomson qui n'est ni HD Ready ni FullHD, mais qui est déclaré comme "HD Compatible" c'est a dire qu'il comporte une entrée DVI.

Puis je installer ma cablebox HD en HDMI en utilisant l'entrée DVI après avoir bien entendu acheter un adaptateur HDMI-DVI?

Le "verrou" HDCP risque t il de poser problème pour cette installation?

Quelqu'un sur le forum a t il déjà essayé cette configuration?

Merci d'avance pour vos réponses!

et à bientôt sur le forum!!!

Nicolas

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour l'instant, Offre TV Prima + C+ le Bouquet (sans C+ Family :evil: )
NeufBox pour ADSL + Téléphone
Réseau St Quentin en Yvelines

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Install CableBox HD sur LCD ni HDReady ni FullHD... ?

Message par Delphi7 » mer. 24 oct. 2007, 12:22

nespiet a écrit :Puis je installer ma cablebox HD en HDMI en utilisant l'entrée DVI après avoir bien entendu acheter un adaptateur HDMI-DVI?
Le DVI concerne uniquement l'image.
Le son devra passer par ton ampli HC ou, si tu tiens à le faire passer par l'écran, par une autre connectique.
nespiet a écrit :Le "verrou" HDCP risque t il de poser problème pour cette installation?
"Normalement" non...

nespiet
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 13:53
Localisation : Asnières sur Seine

Message par nespiet » mer. 24 oct. 2007, 12:31

Merci pour ta réponse si rapide!

Oui, pour le DVI je savais que c'était que la vidéo qui était transmise.
Pour le son, il y a une connectique RCA de dispo si j'ai bien tout compris.
Mais faut il faire des modifs cote Cablebox pour le branchement en HDMI pour faire sortir le son en RCA, justement?

Merci pour tes reponses!

Nicolas

nespiet
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 13:53
Localisation : Asnières sur Seine

Message par nespiet » mer. 24 oct. 2007, 14:32

Je reviens sur ma première question:

y en a t il sur le forum qui regardent les programmes HD avec un branchement DVI sur leur TV?

et si oui, qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mer. 24 oct. 2007, 18:47

Népepa :lol: mon plasma n'est pas compatible 720p@50Hz qui est le signal en sortie de la CableBox HD, vérifies les caractéristiques de ta TV. :wink:
AuchanBox Net+Tel

nespiet
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 13:53
Localisation : Asnières sur Seine

Message par nespiet » jeu. 25 oct. 2007, 09:08

Merci Jempi pour ta reponse.

J'ai donc vérifié les caractéristiques de mon LCD, c'est compatible!

je vais donc m'empresser d'acheter un adaptateur DVI/HDMI! :D

A ce propos, d'ailleurs, y a t il des normes de qualité a respecter pour cet adaptateur?
je ne vais pas prendre un adaptateur a 10 euros, mais je n'ai pas envie d'y mettre non plus 100 Euros.

Avez vous de suggestions ou des marques suffisamment réputées pour leur serieux pour ce type d'adaptateur?

Thanx!!

estebald
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 19:10
Localisation : Numericable St Quentin En Yvelines

Message par estebald » jeu. 25 oct. 2007, 10:13

nespiet a écrit :Avez vous de suggestions ou des marques suffisamment réputées pour leur serieux pour ce type d'adaptateur?

Thanx!!
C'est tous les mêmes, non ? Free (le fournisseur internet) vend un tel adaptateur pour 4.99€ + 4.99€ de frais de port.

Adaptatateur vidéo numérique HDMI / DVi-D. Permettant de convertir le signal HDMI de votre Freebox HD vers un moniteur doté d'un connecteur DVi-D.

Image

Le cable HDMI est-il fourni avec la cable box? (Free ne le fournit pas avec la freebox). Il est en vente à 9.99€.

Donc je résume :
- Adaptateur 10€ frais de port compris
- Adaptateur + Cable HDMI : 20€ frais de port compris

Si ça t'intéresse je peux commander pour toi, on est presque voisins...

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 25 oct. 2007, 10:24

autant prendre un cable dvi vers hdmi sans adaptateur non :?:

si ton ecran non hd supporte le 720p c est parfait cependant attention il faut que la prise dvi gere le protocole hdcp et ce n etait pas toujours le cas sur ces ecrans non hd !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 25 oct. 2007, 10:32

estebald a écrit :
nespiet a écrit :Avez vous de suggestions ou des marques suffisamment réputées pour leur serieux pour ce type d'adaptateur?

Thanx!!
C'est tous les mêmes, non ? Free (le fournisseur internet) vend un tel adaptateur pour 4.99€ + 4.99€ de frais de port.

Adaptatateur vidéo numérique HDMI / DVi-D. Permettant de convertir le signal HDMI de votre Freebox HD vers un moniteur doté d'un connecteur DVi-D.

Image

Le cable HDMI est-il fourni avec la cable box? (Free ne le fournit pas avec la freebox). Il est en vente à 9.99€.

Donc je résume :
- Adaptateur 10€ frais de port compris
- Adaptateur + Cable HDMI : 20€ frais de port compris

Si ça t'intéresse je peux commander pour toi, on est presque voisins...
Vous trouverez ce que vous cherchez chez Carrefour ou Auchan les gars ! Et si ça ne marche pas vous pourrez vous faire rembourser facilement. Certes, le froid est tombé sur notre région, mais vous pouvez encore sortir, non ?!
--
Image

nespiet
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 13:53
Localisation : Asnières sur Seine

Message par nespiet » jeu. 25 oct. 2007, 11:27

moui pas bete, ils doivent avoir ca chez Carrefour.

Donc vous me conseillez plutot de prendre un cable DVI-HDMI plutot que le cable HDMI fourni avec la CBHD (@estebald: oui, normalement, cable HDMI fourni avec CBHD)+ Adaptateur DVI/HDMI?

J'avoue que c'est pas spécifié dans le manuel utilisateur si ma prise DVI supporte le HDCP ou non...

Merci pour vos réponses en tous cas

Répondre