Choix équipements pour offre HD

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 27 sept. 2007, 14:22

ender a écrit :je pourrai y brancher ma gamecube sans que cela soit horrible et à 2.6m de recul
En RVB (pas aussi moche que celui de la box HD, évidemment), une GameCube est loin d'être "horrible" sur un 42" à cette distance.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 27 sept. 2007, 14:29

philoudunord a écrit :Et bien patiente, au risque que la "promotion" s'arrête à la fin du mois :?
Normalement, le prochain firmware devrait arranger beaucoup de choses, mais il n'y a pas de date exacte pour sa diffusion à l'ensemble des réseaux :roll:
Oui mais que faire contre ça :
patdelph a écrit :Franchement la qualité en RVB est catastrophique sue les chaines SD et en HDMI c guère mieux avec en prime l'image déformée. Comment la qualité peut être à ce point pourrie comparée au sagem déjà vieux de plusieurs années ?
Les nombreux bugs de fonctionnement sont effectivement destinés à être corrigés.
Mais comment savoir avant "la fin du mois" si l'image deviendra regardable en RVB (pour enregistrer sur DVR) par une hypothétique correction logicielle ?
Dans le cas contraire, ce serait encore une régression supplémentaire par rapport aux vieux décodeurs, qui marchent effectivement très bien quand le réseau n'est pas perturbé ou planté.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 27 sept. 2007, 14:57

Bonjour, la vente d'enregistreurs dvd avec prise hdmi à commencé. J'en est vu sur le site d'un célèbre agitateur de la vente ! @+ d'hdmi

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 sept. 2007, 15:07

jnq a écrit :Bonjour, la vente d'enregistreurs dvd avec prise hdmi à commencé. J'en est vu sur le site d'un célèbre agitateur de la vente ! @+ d'hdmi
Salut JNQ,

Tu peux donner plus de précision sur ce dont tu parles là, s'il te plaît ?
Si tu désignes là les enregistreurs à disque dur avec sortie HDMI, ça fait un moment que ça se vent, donc j'imagine qu'il s'agit d'autre chose ?

Odo
--
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 27 sept. 2007, 15:25

C'est bien cela ce sont des enregistreurs sur dvd multi-formats avec dd de 160 go min et entrées sorties hdmi sous la barre des 350 €. Avec upscaleur 1080p pour certains. Je ne vais pas souvent sur le site de l'agitateur en question qui vient d'être refait. C'est le prix qui m'a surpris car je pensais que c'était beaucoup plus onéreux. Par contre pratiquement aucun ne garantie un enregistrement en full hd hélas.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 sept. 2007, 15:55

jnq a écrit :C'est bien cela ce sont des enregistreurs sur dvd multi-formats avec dd de 160 go min et entrées sorties hdmi sous la barre des 350 €. Avec upscaleur 1080p pour certains. Je ne vais pas souvent sur le site de l'agitateur en question qui vient d'être refait. C'est le prix qui m'a surpris car je pensais que c'était beaucoup plus onéreux. Par contre pratiquement aucun ne garantie un enregistrement en full hd hélas.
Ok ! Alors je te conseille de garder cette page en favori : http://www.divx-compare.com/
Aucun ne sait enregistrer les flux HD par contre. Ils enregistrent tous ce qui rentre en peritel, ce qui rentre par le tuner TNT (qui est uniquement SD) c'est tout.

J'ai eu un modèle de chez Pioneer, mais sans sortie HDMI, que j'ai changé contre un Sony RDR-HX870B en juillet dernier. Super appareil. Pour la SD...

Au Japon, il existe déjà quelques modèles d'enregistreurs pour les flux HD, mais pas ici.

Odo
--
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 27 sept. 2007, 15:58

Merci pour le lien. Je suis surpris qu'il n'enregistrent pas l'entrée hdmi c'est à la limite de la pub mensongère. Dans le même genre que les postes hd ready ou full hd qui ne font pas la hd par le tnt. No comment.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 sept. 2007, 16:25

jnq a écrit :Merci pour le lien. Je suis surpris qu'il n'enregistrent pas l'entrée hdmi c'est à la limite de la pub mensongère. Dans le même genre que les postes hd ready ou full hd qui ne font pas la hd par le tnt. No comment.
Non, c'est très clair : aucun n'a d'entrée HDMI. Ils ont juste une sortie HDMI. Et selon les modèles, ils permettent l'upscale par ce biais ou pas.

Odo
--
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 27 sept. 2007, 16:41

Odo a écrit :Non, c'est très clair : aucun n'a d'entrée HDMI. Ils ont juste une sortie HDMI. Et selon les modèles, ils permettent l'upscale par ce biais ou pas.-
C'est très clair pour ceux qui savent qu'entrée et sortie hdmi ce n'est pas pareil... A ton avis quelle part de la population comprend autre chose que "prise" en lisant HDMI ? Allez, je me lance... 85% ?

Même problème que notre débat entre modo... ce n'est pas parce qu'une différence te paraît simple qu'elle l'est pour tous.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 27 sept. 2007, 17:04

The Yoda a écrit :
Odo a écrit :Non, c'est très clair : aucun n'a d'entrée HDMI. Ils ont juste une sortie HDMI. Et selon les modèles, ils permettent l'upscale par ce biais ou pas.-
C'est très clair pour ceux qui savent qu'entrée et sortie hdmi ce n'est pas pareil... A ton avis quelle part de la population comprend autre chose que "prise" en lisant HDMI ? Allez, je me lance... 85% ?

Même problème que notre débat entre modo... ce n'est pas parce qu'une différence te paraît simple qu'elle l'est pour tous.
Effectivement, on trouve pas d'enregistreur hd de part chez nous (en tout cas grand public).

l'interet reel de ce genre d appareil pour la HD sera des lors qu'un format s'est imposé et donc suivi dans le monde informatique (possibilité de graver sur HD-DVD/R ou BRD/R)

pour l instant la "prise hdmi" de ces appareils ne sert qu'a faire plaisir et rassurer a tort les gens mal informés et ayant peur pour la pérénité de leur achat ! (le hdmi les rassure car pour certains hdmi = haute definition systematiquement)

...parce qu au dela de la chaine numerique complete et eventuellement de l upscale elle n a aucun interet sur ces appareils qui ne sont pas HD!!
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Répondre