>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 14 oct. 2011, 11:57

fabiator a écrit :Est ce que certains utilisateurs ici ont eu le même souci et si vous avez des tuyaux, je suis preneur...(autre que "passes à l'iPhone 4s :-) ).

Merci à tous
j'ai constaté le phénomène hier. J'ai desactivé le Cloud car je me demande si le iBidule ne fait pas sans arret des copies en tâches de fond.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 14 oct. 2011, 12:04

Salut,

Je suis passé au travers des gouttes pour la MAJ : ça c'est fait tout seul sur mon iPhone 3GS.
Aucun problème, ni en terme de compatibilité d'applis, ni au niveau de la batterie.

Par contre, ce Cloud à la gomme ne me plaît pas du tout pour le moment !
D'une part je ne veux pas qu'on pousse les infos, mails, zique, vidéos vers mes appareils : je veux décider moi-même de ce qui se fait…
D'autre part la perte du iDisk et des Galleries, ça me gonfle grave. C'était pour moi une merveille d'intégration dans l'utilisation des softs et du Mac : va falloir trouver d'autres soluces :cry: Ok, il y en a, elles existent, mais rien d'aussi bien foutu et intégré.
J'aimerais vraiment que ce Cloud évolue, et vite !
8o)
--
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 14 oct. 2011, 12:05

Odo a écrit :Salut,

Je suis passé au travers des gouttes pour la MAJ : ça c'est fait tout seul sur mon iPhone 3GS.
Aucun problème, ni en terme de compatibilité d'applis, ni au niveau de la batterie.
Idem.
Si cela peut t'aider pour l'améliorer : http://iphonesoft.fr/2011/10/13/ios-5-d ... ne+Soft%29
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 14 oct. 2011, 12:27

Odo a écrit :D'une part je ne veux pas qu'on pousse les infos, mails, zique, vidéos vers mes appareils : je veux décider moi-même de ce qui se fait…
Bah ça tu peux ... suffit d'aller dans les réglages.
Tu peux tout désactiver
Odo a écrit :D'autre part la perte du iDisk et des Galleries, ça me gonfle grave. C'était pour moi une merveille d'intégration dans l'utilisation des softs et du Mac : va falloir trouver d'autres soluces :cry: Ok, il y en a, elles existent, mais rien d'aussi bien foutu et intégré.
J'aimerais vraiment que ce Cloud évolue, et vite !
Pour iDisk on a encore jusqu'en Juin avant de choisir.
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » ven. 14 oct. 2011, 12:41

Merci Maxximum,

j'ai désactivé egalement le iCloud car pas spécialement interessé non plus...
Je vais voir sur la durée pour la batterie. Si je constate le même problème tous les jours...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 14 oct. 2011, 13:20

Idem j'aime pas non plus que la moindre app sudoku téléchargée par ma femme sur son iPhone se retrouve sur le mien :lol:
Du coup musique & app j'ai désactive...

Pour la mise a jour de mes contact, des RDV et autre sur iPhone / iPad je trouve que c'est top ! y a plus rien à synchro...

Pour la batterie après avoir testé (3GS) je perd 3 % par heure wifi activé en veille, donc ca a pas bougé pour moi...
(J'ai déja eut des problèmes de batterie il y a quelques temps mais une restauration complète avait résolu le problème donc c'était pas lié).

Le cloud c'est vraiment intéressant seulement avec plusieurs devices et/ou mac.
Avec un seul iTruc' ca ne sers qu'a faire des saves (automatiques ou non) du contenu sans passer par itunes :(
Entre ceux qui comprennent pas quoi ca sers, ceux qui s'en moquent et ceux qui on qu'un seul iBidule, ca reste un concept assez geek le cloud !

Pour ceux qui ne savent pas, on a accès a notre cloud ici : www.icloud.com
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 14 oct. 2011, 15:43

Nico! a écrit :
Odo a écrit :D'une part je ne veux pas qu'on pousse les infos, mails, zique, vidéos vers mes appareils : je veux décider moi-même de ce qui se fait…
Bah ça tu peux ... suffit d'aller dans les réglages.
Tu peux tout désactiver
Hello,

Exact, chez moi c'est paramétré de telle manière que iCloud n'est en rien intrusif et que je garde la main sur ce que je fais. Les trucs tout automatique, c'est pas mon truc.

Donc pour les contacts, les signets, calendrier ça se fait tout seul et c'est nickel.
Pour le reste, en particulier App et Photos, c'est désactivé.

Me concernant, je dois dire que je suis complètement séduit par cet iOS5. C'est la première fois depuis que je possède un iPhone que je constate une vraie rupture avec des vraies évolutions, qui vont pour certaines grandement me faciliter la vie.

iMessages, j'adore. C'est tellement bien foutu et il repère directement si le destinataire peut recevoir un iMessage plutôt qu'un SMS.

Twitter intégré, c'est très bien pensé,

Le centre de notification ........ mais comment pouvait-on se taper des notifications aussi merdiques depuis iOS1.

Safari sur iPad, c'est une évolution naturelle pour tout utilisateur de Safari en version Mac.

La nouvellle organisation des préférences, avec le poids occupé par les applications, c'est géant.

Bon j'arrête, mais je dois dire que je suis très content.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 14 oct. 2011, 16:01

Bon… je suppose que le fait d'avoir un 3GS m'empêche d'accéder à pas mal de fonctions qui vous séduisent :lol:
Je me demande si je ne vais pas faire un reset total de la bestiole pour repartir de 0… en attendant de passer à un modèle plus récent courant 2012.
--
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 14 oct. 2011, 16:19

Non Odo, j'ai un 3GS et j'ai toutes ces fonctions.
Image

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 14 oct. 2011, 16:26

3GS aussi ! :lol:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Répondre