>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » jeu. 02 déc. 2010, 18:23

Merci beaucoup,

Cet articla à l'air très intéressant?
Je pense recevoir la borne en fin de semaine.

Ah ! ces membres du forum super sympas !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » jeu. 02 déc. 2010, 20:34

Salut,

Comme Macpeace ,l'intérêt principal de l'AppleTv 1ère génération est le disque dur et donc une grande indépendance ,par rapport a la dernière génération ,qui elle ne possède pas d'espace de stockage et demande a ce que le Mac ou Pc soit allume,avec ITunes ouvert pour que le stream fonctionne!
J'ai eu l'Atv 2 durant 3 semaines je l'ai restituée car j'ai été finalement déçu et de plus j'ai eu le problème de l'écran bleu turquoise,un bug de l'Atv2 sur les Tv Sony et Philips qu'Apple n'a pas résolu dans sa dernière Maj 4.2,donc j'ai récupère un Atv 1 et je ne regrette rien!

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » ven. 03 déc. 2010, 10:32

Merci pour vos réponses, mais le problème du non stockage des données et le fait de laisser le Mac allumé ne me dérange pas.

L'ordi est allumé du matin au soir et je trouve plus simple d'y aller chercher ce que je veux, et pour moi, ce sera prioritairement des photos sur iPhotos.

Je pratiquai déja de cette façon avec la borne Express et iTunes pour ecouter de la musique que j'envoyai sur la Chaîne HI FI !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » ven. 17 déc. 2010, 23:58

Je vais prochainement recevoir un IPhone 4 et j'ai une question,mon opérateur désactivera mon ancienne sim des que j'activerai mon nouvel iPhone avec sa micro-sim,soit disant une clause non négociable de la part d'Apple envers BT ,Sfr ,Orange je ne sais pas,sachant que c'était le premier et le seul distributeur de l'iPhone il y a déjà 3 ans!

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 02 mars 2011, 23:14

Bon et bien l'iPad 2 a été présenté ce soir par un Steve Jobs qui avait l'air loin d'être mourant comme certains ont bien voulu le dire dans certains médias.

Petit évolution logique avec l'intégration des caméras qui semblait inévitable.
Ce que je retiens surtout c'est qu'il arrivent à mettre un Dual Core de 1Ghz dedans ... c'est assez bluffant ... surtout que l'autonomie n'est pas entamé ... c'est assez incroyable quand on pense que c'est même pas ce qu'on avait dans les ordis de bureau il y a 7-8 ans ...
Après j'apprécie aussi le petit régime qu'il a subit ... 80G pour la version WiFi et pas loin de 130G pour la version 3G ... ce sont les sac à dos qui vont être content.

Pour ma part, je passe mon tour sur cette génération. Le mien me suffit encore amplement et dont je suis ravis ...
Je dois dire que j'attend la version 3 qui devrait nous proposer un écran Retina comme l'iPhone 4 ... ça, ce sera quelque chose qui me donnera vraiment envie de changer ... parce que lorsqu'on y a gouté ...

Pour la concurrence en tout cas, la route sera longue ;)
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 02 mars 2011, 23:21

Nico! a écrit : Pour ma part, je passe mon tour sur cette génération. Le mien me suffit encore amplement et dont je suis ravis ...
Je dois dire que j'attend la version 3 qui devrait nous proposer un écran Retina comme l'iPhone 4 ... ça, ce sera quelque chose qui me donnera vraiment envie de changer ... parce que lorsqu'on y a gouté ...
Bonsoir,

Bah tu vois, j'allais écrire exactement la même chose à la virgule prêt. La caméra n'est pas une surprise et ce qui aurait pu me pousser à changer, c'est le retina, qui sera forcément dans le prochain, en mars 2012.

Je conserve donc mon 3G 32Go et j'attendrai sagement la génération suivante.
J'avoue que la cure d'amaigrissement c'est plutôt chouette, parce que le 3G actuel .... on le sent au bout du bras passé plusieurs minutes.

Pour FaceTime, j'ai les Mac et l'iPhone, sachant je ne me vois pas franchement faire des films avec l'iPad, bien que la version d'iMovie ait l'air assez sympa. :)

Bonne soirée à tous,
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 02 mars 2011, 23:30

Le cable HDMi est assez interessant aussi ... j'aimerai bien voir le rendu ... surtout qu'il est compatible avec l'iPhone 4, l'iPad 1 et l'iPod Touch 4 : http://www.engadget.com/2011/03/02/appl ... ourth-gen/
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 02 mars 2011, 23:55

Je vais me faire taper...

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'un iPad ayant déjà un iMac, un MacBook Air et un iPhone...

C'est certes très joli et alléchant, mais pour ce prix là....
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 03 mars 2011, 09:41

Moi qui n'en ai pas encore, je pense que je vais me faire offrir celui-là ;) (j'ai un deal avec ma chérie).

Je dois avouer que j'étais sceptique à la sortie du premier, je n'y croyais pas tellement et n'en voyais pas l'utilité car possédant déjà un mac book pro. Mais pour l'avoir un peu manipulé chez des amis, faut reconnaître que c'est un outil pratique et très agréable à utiliser et avec un beau potentiel d'applications.

Je suis pas sûr d'en avoir "besoin", mais j'en ai envie c'est sûr, et la miss se verrait bien regarder ses mails ou surfer quelques minutes le soir sans avoir à allumer l'ordi portable, le brancher parce que la batterie ne tient plus etc...

Ce sera certainement un Wi-Fi 32 ou 64 Go Noir. (pas terrible le blanc je trouve)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 03 mars 2011, 09:52

esteban94220 a écrit :Je ne vois toujours pas l'intérêt d'un iPad ayant déjà un iMac, un MacBook Air et un iPhone...
Et pourtant c'est là que tu te trompes ;)
Un peu comme quand tu as voulu abandonner l'iPhone ... :D
Image

Répondre