Du beau matériel !!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 05 juil. 2007, 17:25

fernandn a écrit :Et bientôt les nouveaux pioneer !!

http://www.pioneer.eu/eur/campaign/prod ... ineup.html

Source : www.pioneer.eu
Salut,
ça y est, c'est en vente !
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=29844
A+
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 05 juil. 2007, 17:42

BARNABE a écrit :
fernandn a écrit :Et bientôt les nouveaux pioneer !!

http://www.pioneer.eu/eur/campaign/prod ... ineup.html

Source : www.pioneer.eu
Salut,
ça y est, c'est en vente !
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=29844
A+
C'est aussi en vente ailleurs, mais je pense qu'entre l'annonce sur site et la disponibilité réelle, il va encore y avoir une marge… Je viens d'en faire l'expérience avec du matériel Sony.

Odo
--
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 05 juil. 2007, 17:59

Re,
a priori, il est dispo, je suis inscrit sur une newsletter qui l'indique comme arrivé...
A+
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 05 juil. 2007, 18:17

glups a écrit :perso marqué ou pas je m en tamponne
Tu disposes de ton matériel comme tu l'entends. Les simples avis personnels n'ont aucune importance.
glups a écrit : je l etteint quand meme et le nettoyage se fait quand je le rallume
Non, justement, il faut faire l'opération *avant* l'extinction pour éviter l'effet d'accumulation.
Lu sur de nombreux forums, notamment américains.
glups a écrit :la neige ne sert a rien de plus !!! n importe quelle chaine de tv fait tout autant travailler les pixels !
La neige n'a pas de logo fixe ni de sous-titre, elle. :roll:
glups a écrit :de plus sur certains ecrans, un canal analogique non affecté te met un message qui pourrait marquer :D => pas de signal, verifier branchements, canal vide....
Oui, ça il faut éviter en effet. Mais ça dépend des écrans.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 06 juil. 2007, 09:19

Delphi7 a écrit :
glups a écrit :perso marqué ou pas je m en tamponne
Tu disposes de ton matériel comme tu l'entends. Les simples avis personnels n'ont aucune importance.
glups a écrit : je l etteint quand meme et le nettoyage se fait quand je le rallume
Non, justement, il faut faire l'opération *avant* l'extinction pour éviter l'effet d'accumulation.
Lu sur de nombreux forums, notamment américains.
glups a écrit :la neige ne sert a rien de plus !!! n importe quelle chaine de tv fait tout autant travailler les pixels !
La neige n'a pas de logo fixe ni de sous-titre, elle. :roll:
glups a écrit :de plus sur certains ecrans, un canal analogique non affecté te met un message qui pourrait marquer :D => pas de signal, verifier branchements, canal vide....
Oui, ça il faut éviter en effet. Mais ça dépend des écrans.
amicalement ; si tu veux donner des lecons commence par les appliquer a ta propre personne ! :?
si les avis personnels n ont aucune importance stoppons tout illico ! un forum ne sert plus a rien ! :wink:
d autre part c est vrai chacun est libre ou pas de faire tourner son ecran pour rien !!!

l effet d accumulation n a pas lieu d etre si on ne passe pas directement des images qui ont les memes propriétes de "decoupage" imédiatement des le rallumage....
bravo aux americains ils sont vraiment trop fort ! :roll:

certes la neige n as pas de logo fixes ou sous titres mais a moins de regarder tout le temps la meme chose, un ancien marquage disparait pendant qu un nouveau ailleurs se recrée !!!!
dans quelques temps tu ne pretera meme plus attention a tout ca...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 06 juil. 2007, 12:22

glups a écrit :si les avis personnels n ont aucune importance stoppons tout illico !
Relis bien.
Chacun a le droit de dire ce qu'il fait de son matériel mais ça n'en fait pas une pratique à
généraliser ni un conseil à donner. Il faut recouper ses sources.
glups a écrit :l effet d accumulation n a pas lieu d etre si on ne passe pas directement des images qui ont les memes propriétes de "decoupage" imédiatement des le rallumage
Justement, on n'est pas maître des logos des chaînes, qui d'ailleurs vont bientôt occuper le quart de l'écran.
Si on regarde TF1 (c'est un exemple) pendant deux heures le soir, qu'on éteint l'écran immédiatement après pour le rallumer le lendemain à nouveau sur TF1 pendant deux heures, on aboutit au bout de quelques jours de cette pratique à un marquage qui mettra des heures à disparaître ou à seulement s'atténuer.

Le phénomène du marquage *définitif* des écrans à plasma est bien réel, notamment chez Pioneer. Chez LG, les dalles marquent aussi beaucoup et rapidement mais c'est rarement définitif.
Pour se convaincre du phénomène, ill suffit d'observer attentivement un écran actuellement soldé qui a tourné pendant des jours dans un magasin.
Bien entendu, il faut soulever le panneau que les vendeurs ont opportunément disposé sur la zone marquée.
glups a écrit :bravo aux americains ils sont vraiment trop fort !
Effectivement, dans beaucoup de domaines ils sont beaucoup plus forts que nous.
Notamment pour racheter nos entreprises.
Il doit donc bien y avoir quelque chose, mais on s'égare.
glups a écrit :dans quelques temps tu ne pretera meme plus attention a tout ca
En général c'est l'inverse, dès qu'on trouve un défaut on en devient obnubilé et on ne voit plus que ça.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 06 juil. 2007, 12:54

dans une utilisation familiale en general on ne regarde pas que TF1 (c'est un exemple) !

le tout est d apprendre a connaitre son ecran ! savoir jusqu ou on peut aller et quelles en sont les consequences (forcement sans atteindre les limites) !
si je me permet de dire que le fait qu il soit marqué quand je l etteint ne m empeche absolument pas de dormir, c est bien evidement parce que je le pratique depuis suffisement longtemps pour bien connaitre ses "réactions" !
mes paroles ne sont pas des paroles en l air juste pour faire joli mais temoignent d un reel usage quotidien de la technologie depuis un bon moment !!!!

"dès qu'on trouve un défaut on en devient obnubilé et on ne voit plus que ça." certes au debut, mais une fois que l on sait que c est inherent a la technologie et que quoi qu on fasse on se casse la tete pour rien, a force on se dit a quoi bon enlever tout de suite si ca va partir tout seul !!!!

bien evidement faut conseiller de faire gaffe pour ne pas faire peur aux "novices" et premunir les "imprudents" des consequences de leurs actes ! cela dit le phénomène n est pas si dangereux et irreversible que l aspect temoigné sur les forums ! vaut mieux en faire trop que pas assez, mais ne sombrons pas dans la psychose non plus !

le marquage est un gros "bourrage de crane", il est important d en connaitre les causes, les risques et les consequences afin de ne pas foutre en l air son matos mais faut pas que ca vienne gacher le plaisir ou donner naissance a des TOC :mrgreen:

ton plasma n as que quelques mois donc tu es encore craintif (j etait pareil) mais apres avoir été suffisament loin dans "la zone risque", tout devient plus relatif et tu te laisse plus en&@#%!r par un fantome de logo TF1 (c est un exemple) visible avec le nez dessus !
Modifié en dernier par glups le ven. 06 juil. 2007, 13:08, modifié 3 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 06 juil. 2007, 13:04

Pour parler d'autre chose, Samsung vient de dévoiler le premier "vrai" lecteur hybride HD-DVD & BluRay : le Samsung BD-UP5000 :twisted:
Ne connaissant pas du tout cette marque côté "optique", je me demande ce que ça vaudra. En tout cas, ça a l'air d'être intéressant avec un prix compétitif en attendant un premier test :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 06 juil. 2007, 13:10

samsung fait dans l hybride ???
je pensait que le constructeur ne soutenait uniquement le BR !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 06 juil. 2007, 14:08

glups a écrit :samsung fait dans l hybride ???
je pensait que le constructeur ne soutenait uniquement le BR !
Samsung fait tout ce qui se vend, ou presque…
http://www.cinenow.com/fr/news-3596.html

Odo
--
Image

Répondre