>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 09 janv. 2007, 23:30

Pour ceux qui n'ont pas vu encore ...

http://www.apple.com/iphone/

On va baver devant pendant quelques mois je pense ...

La keynote sera finalement visible ici: http://www.apple.com/iphone/keynote/
Image

falco75
Messages : 37
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 22:30
Localisation : noos

Mais enfin !!!

Message par falco75 » mer. 10 janv. 2007, 02:19

Keynote d'un nouveau genre... Pas de nouvelles des MAJ de softs? idem pour les machines ... je reste perplexe et frustré pour être franc avec vous... mais bon, ca augure forcément un nouveau show pour bientôt ! ceci dit, j'ai bien fait d'aller au cinoche ce soir...

A+

Falco

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 10 janv. 2007, 08:38

C'est sommetoute logique : vu la bombe lancée hier soir, tout autre sujet abordé aurait paru anecdotique... La on va parler apple pendant un bon moment, et quand ça retombera, il lancera les autres annonces... et on reparlera apple.
Celà dit, elles ne peuvent pas être du même niveau...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la vente débute en juin, dans presque 6 mois... apple n'est pas coutumier de telles annonces anticipées... Ils craiignent probablement le débarquement de concurrents

Avatar du membre
Antic's
Messages : 45
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 17:09
Localisation : NOOS Chambéry (SAVOIE)
Contact :

Message par Antic's » mer. 10 janv. 2007, 09:02

Extrait de Mac Generation :

Apple réinvente le téléphone, et le PDA

Certains diront :"on en rêvait, Apple l’a fait". Annoncé depuis longtemps, le téléphone Apple est là et il s’appelle bien iPhone ! Pour Steve Jobs, iPhone, c’est un iPod à l’écran panoramique, un téléphone portable et un terminal Internet. À écouter l’homme de Cupertino, iPhone, tout de noir et d’argent vêtu, offre une interface révolutionnaire. Ainsi, ne cherchez pas un quelconque clavier aux quarante touches, il n’y en a pas. Le stylet pourrait être de mise pour le commander si Steve Jobs ne préconisait pas l’utilisation du doigt sur l’écran panoramique de 3,5 pouces capable d’afficher une résolution de 160 ppi.

L’iPhone offre un bouton en façade, un capteur 2 mégapixels au dos, une prise jack 3.5 au dessus, un compartiment Sim, un bouton d’activation, un disque dur de 8 Go. Il dispose en outre de trois capteurs: l’un pour détecter une présence, l’autre pour ajuster l’affichage de l’écran en fonction de l’éclairage ambiant, comme les MacBook Pro, et un dernier pour l’orientation, en mode portrait ou paysage. Le Wi-Fi et Bluetooth sont de la partie. L’autonomie annoncée est de 5 heures en utilisation normale, et monte à 16 heures si on ne l’utilise que pour écouter de la musique.

Côté téléphonie, iPhone est quadribande. GSM et EDGE sont à l’honneur. Pas de 3G, donc, au moins pour le moment. Et c’est Mac OS X qui est derrière tout cela. Mac OS X et son Core animation, son contrôle de l’énergie, son multi-tâche, etc. VoiceMail lit à haute voix les courriers reçus (évidemment, la chose intéressera peut-être les francophones si Apple adopte la même politique que pour Mac OS X). Ça va sans le dire, mais ça va mieux en le disant, la synchronisation des données avec le Mac est possible. Favoris Internet, calendriers, musique, films, photos, etc., on choisit ce qu’on veut basculer de l’un à l’autre dans iTunes. Chat, photo, widgets, courrier électronique avec un logiciel qui ressemble beaucoup à Mail (l’iPhone lit les courriels en HTML, en IMAP — Yahoo et ses 250 millions d’utilisateurs, y compris en PUSH, Microsoft Exchange et .Mac — ou en POP.), Google Maps, et ses images satellite, pour trouver facilement un endroit précis, Safari dans une version adaptée (format paysage ou portrait automatique, zoom facile sur une portion de la page), c’est décidément bien plus qu’un téléphone Apple. C’est un Mac de poche ! En tout cas, comme l’affirme Steve Jobs, iPhone, c’est "Internet dans votre poche".
" En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde."
" Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui."
(Sacha GUITRY)

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 10 janv. 2007, 11:14

Waterfront a écrit :
philoudunord a écrit :Euh ... il m'a fallu chercher un "bon vieux" PC pour configurer le modem Castlenet (pour la téléphonie) lorsque je l'ai reçu :evil:
Comme Nico, je suis curieux de savoir ce que tu as pu configurer dans ce modem à l'aide d'un PC ?…
Tu es sûr de ce que tu as écrit ?

Waterfront
--
Oui, j'en suis sûr : en fait, j'utilise le modem en ethernet, il faut donc lui donner mon identifiant & le mot de passe. Or, pour le faire, je dois utiliser le CD fourni par NC ... qui ne marche que sur PC (en plus, j'ai un iBook donc pas de bootcamp ou autre, pas même VPC) ...

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 10 janv. 2007, 11:16

Je trouve toutes les annonces logiques & intéressantes.
Manque plus que les films en HD (720p) ;)
Surtout si on peut ensuite les graver (sur DVD en fichier MP4 ou en DVD-Video en 576 par exemple :p)

L'iPhone est MONSTRUEUX. Je connais mon prochain cadeau de Noël (et en plus j'aurai 30 ans :twisted: )

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 10 janv. 2007, 11:27

philoudunord a écrit :Oui, j'en suis sûr : en fait, j'utilise le modem en ethernet, il faut donc lui donner mon identifiant & le mot de passe. Or, pour le faire, je dois utiliser le CD fourni par NC ... qui ne marche que sur PC (en plus, j'ai un iBook donc pas de bootcamp ou autre, pas même VPC) ...
Tu veux dire que tu as reçu un nouveau modem et que pour le configurer Numericable n'a pas prévu un truc qui marche sur Mac????

Tu es vraiment sur ...

Parce que si c'est ça je crois que je vais me payer le luxe de les contacter pour demander des explications!
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 10 janv. 2007, 11:37

Oui, effectivement c'est le cas ... j'étais vert !
J'ai passé 3 heures (j'ai même remis mon modem thomson "mini mac mini" pour aller sur le site voir s'il y avait un truc à télécharger) :evil:
Puis j'ai ressorti un vieux PC portable :roll:
Le pire est qu'il est indiqué une solution pour Mac (HDCP etou etou) mais comme par hasard, ça ne marchait pas (forcément vu que le modem ne pouvait pas trouver mon identifiant & le mot de passe comme ça :!:
C'est le seul gros point noir que j'ai trouvé à NC ...

Avatar du membre
Antic's
Messages : 45
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 17:09
Localisation : NOOS Chambéry (SAVOIE)
Contact :

Message par Antic's » mer. 10 janv. 2007, 12:03

" En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde."
" Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui."
(Sacha GUITRY)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 10 janv. 2007, 12:08

Je les ai vues hier soir c'est plutôt impressionant.

Dès que j'ai le temps je vais regarder le Keynote.
Image

Répondre