Decodeur Thomson Noos + Lcd Samsung 37" : Qualité Bof ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 26 déc. 2006, 17:16

RVB : Rouge, Vert, Bleu
RGB : Red, Green, Blue, c'est la même chose.
A+
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 26 déc. 2006, 18:51

BARNABE a écrit :si tu dis que ton image DVD est belle (qu'importe la connectique)
Ben non, pas "qu'importe" car il faut comparer ce qui est comparable.
Par exemple le circuit RVB peut être défectueux mais pas le YUV etc.

Il faut essayer le DVD puis le décodeur chacun en Péritel RVB, l'image doit être très proche.
Si ce n'est pas le cas, le décodeur fonctionne mal.
Si c'est le cas et que l'image n'est pas satisfaisante, soit le circuit est défectueux soit les réglages sont mauvais. Ils sont parfois très pointus sur un LCD.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 26 déc. 2006, 19:00

Delphi7 a écrit : Ben non, pas "qu'importe" car il faut comparer ce qui est comparable.
Par exemple le circuit RVB peut être défectueux mais pas le YUV etc.
.
Re,
Au temps pour moi, mais je ne parlais que de la qualité de la dalle, j'ai d'ailleurs parlé d'un éventuel pb sur une entrée...
Mais tu as raison, on est jamais trop précis pour ce genre de pb. Cela étant, tu en penses quoi de ce cas ?
A+
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 26 déc. 2006, 20:04

Une petite remarque, assez souvent sur les LCD Samsung, il y a une option à désactiver (DNE il me semble) sur les sources numériques (DVD, câble) parce que ça fait plus de dégât qu'autre chose (ça marche plutôt bien sur l'analogique).

Mais c'est vrai que je m'y perds. Comment est l'image en péritel avec le DVD ? Et en remplaçant la platine par le décodeur (sortie TV RVB) ?
Si l'image n'est pas bien, ça vient du décodeur.
Par contre, s'il m'arche bien sur d'autres téléviseurs ... :o

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 26 déc. 2006, 21:04

Re,
La seule solution, c'est que tu me revendes ton LCD pour l'euro symbolique, ton cas est désespéré :lol:
A+
Image

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 26 déc. 2006, 22:05

bonsoir, j ai suivi votre problème et c est effectivement pas normal ; outre le traitement video de samsung qui est a la rue, l image devrait quand meme etre des plus correcte avec votre source ; quelques pistes :

1 lorsque vous mettez le deco noos sous tention, que s ecrit il sur l ecran ? composite ? rgb ?
2 essayez la seconde entree peritel du tv pour comparer car il suffit qu une des 2 ne soit pas compatible rgb
3 est ce que sur la prise de votre cable peritel il y a des ergots partout ? (21 en tout)
4 baissez aussi le niveau de netteté dans vos reglage image car sur ce type de source ca enlaidit considérablement l image

essayez point par point et dites moi ce qu il en est !!!

a+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Zit_100
Messages : 38
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006, 13:46

Message par Zit_100 » mar. 26 déc. 2006, 22:59

Messieurs Bonsoir,

Tout d'abord merci sincèrement à vous tous pour vos eclaircissement et votre investissement à résoudre mon problème qui, je l'admet est très bizarre.

Mon cher Barnabe un Lcd acheter à plus de 1300€ je ne le revenderai pas pour l'euro symbolique et mon cas n'est pas desespére crois moi il m'en faut plus, sinon je pense que le soucis vient en effet du decodeur je revien de la Fnac et j'ai rencontrer un demonstrateur Noos à qui je lui ai exposé mon soucis et il m'as répondu clairement : soit faut changer la peritel (chose que j'ai faite) soit changer de décodeur et vous savez quoi la meilleure dans mes preferences de reglage de mon décodeur Thomson je n'ai pas la possibilté de mettre autre chose que Pal ou Secam !!!! j'ai pas de Rvb !!!! pourtant le déco n'est pas vieux..

Sinon pour répondre lors de la tension du déco Noos, celui-ci est branché sur la péritel Av(ext 1), j'ai effectivement essayer sur l'autre péritel qui est la RGB c'est pareil, j'ai aussi essayer avec une péritel que j'ai acheter donc Dorée blindée 21 broches, pareil, que ce soit en essayant sur le dvd ou sur ce même décodeur, et la netteté je vais le descendre...

Voilà tout...mes chers amis je vous tiens au courant sur la suite des évènements...

Zit_100
Messages : 38
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006, 13:46

Message par Zit_100 » mer. 27 déc. 2006, 10:20

Bien le bonjour à vous tous,

Alors je confirme deja une chose l'image dvd que j'ai avec ma nouvelle péritel dorée est excellente ca je le confirme c'est sur et concernant la netteté de l'image je l'ai descendu comme vous m'aviez dit de faire et il est vrai que l'image est un peu belle pour la réception numérique.

Je pense que la seule solution et d'attendre le nouveau deco Noos HD qui est prévu pour fin janvier voir début Février car les offres Noos court jusqu'au 28 Janvier d'après ce que m'as dit le démonstrateur Noos...par contre, 299€ ca fais cher dis donc !!!!

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 27 déc. 2006, 10:54

Re,
N'empêche que c'est quand-même bizarre ! Sur les chaînes Canal numérique, l'image est de qualité quasi DVD, donc normalement, au moins sur C+, tu devrais avoir une belle image...
Si tu as un jour la solution, merci de la communiquer.
A+
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 27 déc. 2006, 10:59

Zit_100 a écrit :dans mes preferences de reglage de mon décodeur Thomson je n'ai pas la possibilté de mettre autre chose que Pal ou Secam !!!! j'ai pas de Rvb !!!! pourtant le déco n'est pas vieux
Je ne connais pas ce décodeur et c'est étonnant qu'il ne fournisse de RVB, mais on sait qu'ils sont capables de tout.

Si c'est le cas, tu n'auras jamais une très bonne image en composite, surtout sur un LCD.
Essaie d'obtenir un autre modèle de décodeur.
À défaut, essaie de voir si ton décodeur actuel fournit du S-Vidéo, ce sera déjà meilleur.

Répondre