Mais à quoi ça sert ????

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 07 déc. 2006, 21:54

C'est pour ça que je parlais du "bon sens" du Numérique (quand c'est bien fait). Regarder Arte par exemple en 16/9. Et bien, les reportages sont en qualité DVD !
D'ailleurs, même parmi ces derniers il y a du bon et du moins bon ...
Et pour la HD, ça sera à terme la même chose mais je pense que dans un premier temps ce sera bien mieux :wink:

En 1996, il y a 10 ans, l'arrivée de CanalSat (pour ma part) en numérique mettait une claque à son équivalent analogique alors que ce n'était pas mauvais !
Autre exemple, il suffit de regarder la télévision allemande, massivement en numérique et en très bonne qualité (et gratuit sur satellite encore une fois).
Bref, faut pas toujours taper sur le numérique :roll:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 07 déc. 2006, 22:30

philoudunord a écrit : Bref, faut pas toujours taper sur le numérique :roll:
Bien d'accord avec toi... Mais pas l'encenser à tord et à travers non plus... C'est une technique de transmission, pas une assurance qualité. Il peut être génial comme catastrophique... J'alerte simplement dès que je lis "numérique = qualité"... Un peu comme pour les appareils photos... on a beau mettre des capteurs 8Mp, si l'objectif est naze, le rendu sera moins bon qu'un 4 avec un bon objectif apo...

Ceux qui ont eu le plaisir de découvrir le HDmac il y a une bonne douzaine d'année savent qu'au niveau qualité le numérique n'a rien apporté... (à l'époque c'était du 1400x1152)

La grande supériorité du numérique est la capacité de faire passer plus de chaines sur une plage de fréquence...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 07 déc. 2006, 23:08

yoda75013 a écrit :Un peu comme pour les appareils photos... on a beau mettre des capteurs 8Mp, si l'objectif est naze, le rendu sera moins bon qu'un 4 avec un bon objectif apo...
Hum hum ...

Je dirais surtout que c'est la qualité et la taille du capteur qui compte plus ... le nombre de pixel et l'optique rentre en ligne de compte seulement après ...

Mais ca personne n'en parle jamais.

Il n'y a pas longtemps j'ai testé un Nikon D70 donc 8Mpx Reflex .. à priori c'est top ...
Et bien je peux vous dire que le rendu est plus mauvais qu'avec mon vieux Coolpix 5000 qui est un bridge de 5Mpx ... en cherchant bien je me suis rendu compte que le capteur du D80 bien au'ayant plus de pixels, étaient 1/3 plus petit que le 5000 donc il prend moins bien la lumière et il sature les hautes lumières ....

Mais bon je crois que je m'écarte du sujet.
Modifié en dernier par Nico! le ven. 08 déc. 2006, 10:01, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 07 déc. 2006, 23:30

yoda75013 a écrit :Ceux qui ont eu le plaisir de découvrir le HDmac il y a une bonne douzaine d'année savent qu'au niveau qualité le numérique n'a rien apporté... (à l'époque c'était du 1400x1152)
C'était bien :lol:
Mais encore plus cher que maintenant :evil:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 07 déc. 2006, 23:30

Nico, mon enfant :
Un nikon D 80 fait 10.2 Mp ! De plus tu pourras avoir le meilleur capteur possible, si tu as une optique de m..., ça ne sert à rien !
De plus, avoir 10 Mp et regarder ses photos sur son ordi, je ne vois pas l'intérêt ; par contre si tu fais des agrandissements ou si tu regardes sur un écran géant, d'accord.
Effectivement, on sort du sujet (mais comme ça me passionne, je plonge oops)
A+
PS : le capteur du D80 est considéré comme un des meilleur du marché !
Image

rak
Messages : 104
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 12:57

Message par rak » jeu. 07 déc. 2006, 23:37

rak a écrit :
markale a écrit :Hélas vrai. Les chaines de télé trainent pieds pour investir et tentent même de faire payer la note au public. Je ne suis pas certain que le fait d epaser par l'etape 720p leur coutera moins cher au final mais ca permet au constructeurs de vendre une génération de téléviseurs intermédiaire et aussi de nombreux périphériques (ampli, lecteurs dvd, cables etc). Le tout biens ur à renouveller pour le 1080p si vous voulez la meilleure qualité.
Etant possesseur d'un videoprojecteur 720p natif, un Sanyo Z4, je peux dire qu'on a le même problème avec ce genre de diffuseur, pas de supports 720p natif :?

On s'est bien fait pieger pour être poli avec cet histoire de HDReady, avec des supports tjs en 576p (720*576) .

J'ai une question au sujet des chaines transmises chez UPC, c'est du 720p ou du 576p ?

Parce que je me demande toujours quel interêt de vouloir des décodeurs numériques s'il on garde toujours notre reception pitoresque sur pas mal de chaines ?
Peronne pour me répondre ? :oops:
NC avec NUMERIBOX LARGE
TV = LCD Sony 40V5500 - Connection = HDMI - Le tout en 1080i

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 07 déc. 2006, 23:39

Re,
a priori, du 1080i
A+
Image

rak
Messages : 104
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 12:57

Message par rak » jeu. 07 déc. 2006, 23:41

BARNABE a écrit :Re,
a priori, du 1080i
A+
Du 1080i avec autant de macroblocking et de pixelisation dans l'image ? :?

C'est le décodeur de UPC et sa sortie par péritel RGB qui est en cause alors?
NC avec NUMERIBOX LARGE
TV = LCD Sony 40V5500 - Connection = HDMI - Le tout en 1080i

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 07 déc. 2006, 23:47

Attention, je parle du décodeur HD ! (on est sur le forum dédié).
Pour le reste, à mon avis c'est du 576i. Personnellement, je n'ai quasiment jamais de pixelisation ni de macrobloking (le réseau est neuf, ceci explique peut-être cela)
A+
Image

rak
Messages : 104
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 12:57

Message par rak » jeu. 07 déc. 2006, 23:50

Désolé pour le post dans la mauvaise section :wink:

Je voulais juste savoir si le fait de passer à un decodeur HD avec les mêmes programmes du cable, en l'occurence UPC, améliorait le rendu video avec le flux en 576i.

;-)
NC avec NUMERIBOX LARGE
TV = LCD Sony 40V5500 - Connection = HDMI - Le tout en 1080i

Répondre