Ecran pc ASUS MX239H et rémanences

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Ecran pc ASUS MX239H et rémanences

Message par imarco » dim. 29 déc. 2013, 13:17

Hello les geeks :P

Petite question sur un écran de pc ASUS MX239H nouvellement acheté pour remplacer mon LG Flatron qui me donnait toute satisfaction sauf que du 19 pouces commençait à être un poil petit :wink:

J'ai quelques rémanences quand je fais défiler du texte à l'écran (donc quasiment tout le temps...) et je n'ai pas vu de réglages corrigeant ça...
J'ai suivi les recommandations du test du site Les Numériques (mode sRGB et Trace Free descendu à 20) mais les rémanences sur du texte restent assez gênantes (le test est sur du 27 pouces).

Quelqu'un parmi vous a eu ce genre de souci et est il parvenu à le corriger?

Etant toujours dans la période où je peux me rétracter, j'hésite.
Pour un usage bureautique, web et vidéos mais sans jeux vidéos, vous auriez un écran préféré à me conseiller? 8o)

Je suis sur une GeForce 7100/Nvidia nForce 630i en résolution 1920*1080 en 50Hz (version du pilote 6.14.11.7813 pas à jour car la maj entraîne quelques soucis d'ergonomie).

Merci
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » lun. 30 déc. 2013, 11:12

bonjour

essayer de passer en 60hz surtout si le probleme concerne des defilement horizontaux , souvent les moniteurs qui font que informatique (pas tuneriser tnt) sont bloque en 60hz et quand vous envoyez autre chose il ajoute ou enlevent des images toutes les x images.

vous pouvez aussi eventuellement desactiver tout les traitements
qui souvent font plus de mal que de bien splendid tech trace free
quick fit

donc a tester !!!

sinon du lg ips tuneriser eventuellement 3d c'est tres bien
sauf pour la 3d version nvidia car il ne sont pas 120hz
bien sur le son est pas genial et la 3d sensible a la position


salutations

satai

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 30 déc. 2013, 12:45

Merci satai pour tes conseils :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre