comment brancher un home cinema a la bbox sensation et a lcd

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
iniamine88
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013, 20:48

comment brancher un home cinema a la bbox sensation et a lcd

Message par iniamine88 » sam. 16 févr. 2013, 20:19

Bonjour,
Pour commencer sachez que je suis débutant en la matière , et donc je me permets de faire appel à vos compétences.

mon matériel est le suivant :

- TV PANASONIC TX-L32ET5EW
- bbox sensation
- home cinéma PHILIPS HTS5000W
le home cinéma date un peux et donc pas de prise HDMI :??:

Je souhaiterais brancher la TV et ma bbox sensation sur le home cinéma
le but est entendre sur les enceintes Philips que se soit la TV seul(TNT) et ou quand j'allume la bbox .
Mais cela ne semble pas fonctionner. :pfff:
Je suppose qu'il y a incompatibilité entre les différents éléments.
est-ce que ce branchement est possible? sous quelles conditions?
Merci infiniment de votre aide. :jap:
ideo bbox fibre sensstion

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » sam. 16 févr. 2013, 20:32

Bonsoir,

Tu as 2 options :
- soit utiliser la sortie audio analogique de LaBox (2 fiches) à raccorder à ton ampli
- soit utiliser la sortie audio numérique optique de laBox (1 fiche) à raccorder à ton ampli.

J'ai mis en place la 2ème solution qui fonctionne très bien.

Bonne soirée

Avatar du membre
Sliders2K
Messages : 106
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 11:19
Localisation : Numericable

Message par Sliders2K » sam. 16 févr. 2013, 20:39

Bonsoir,
D'après les données technique de ton home cinéma, tu aurais une entrée audio coaxiale donc S/PDIF.
Ta BBox sensation à également une sortie S/PDIF.