comment brancher un home cinema a la bbox sensation et a lcd

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
iniamine88
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013, 20:48

comment brancher un home cinema a la bbox sensation et a lcd

Message par iniamine88 » sam. 16 févr. 2013, 20:19

Bonjour,
Pour commencer sachez que je suis débutant en la matière , et donc je me permets de faire appel à vos compétences.

mon matériel est le suivant :

- TV PANASONIC TX-L32ET5EW
- bbox sensation
- home cinéma PHILIPS HTS5000W
le home cinéma date un peux et donc pas de prise HDMI :??:

Je souhaiterais brancher la TV et ma bbox sensation sur le home cinéma
le but est entendre sur les enceintes Philips que se soit la TV seul(TNT) et ou quand j'allume la bbox .
Mais cela ne semble pas fonctionner. :pfff:
Je suppose qu'il y a incompatibilité entre les différents éléments.
est-ce que ce branchement est possible? sous quelles conditions?
Merci infiniment de votre aide. :jap:
ideo bbox fibre sensstion

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » sam. 16 févr. 2013, 20:32

Bonsoir,

Tu as 2 options :
- soit utiliser la sortie audio analogique de LaBox (2 fiches) à raccorder à ton ampli
- soit utiliser la sortie audio numérique optique de laBox (1 fiche) à raccorder à ton ampli.

J'ai mis en place la 2ème solution qui fonctionne très bien.

Bonne soirée

Avatar du membre
Sliders2K
Messages : 106
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 11:19
Localisation : Numericable

Message par Sliders2K » sam. 16 févr. 2013, 20:39

Bonsoir,
D'après les données technique de ton home cinéma, tu aurais une entrée audio coaxiale donc S/PDIF.
Ta BBox sensation à également une sortie S/PDIF.
Donc il te faut un câble S/PDIF, que tu branches derrière la BBox ainsi que derrière ton ampli.
Ensuite que tu sélectionnes la source de l'ampli vers AV (pas sûre), car d'après ce que j'ai vu ce n'est pas véritablement un ampli, il fait aussi lecteur DVD si je m'abuse ??!!???
Pour la TV : Si tu as une entrée "IN" avec deux fiches rouge et blanc, utilise le pour la TV qui derrière doit avoir également une sortie "Out".
Et séléctionne avec ton ampli les différentes entrée "Tuner, DVD,..." jusqu'à que tu entends un son.
Privilège plus la BBox sur le S/PDIF que la TNT.
LaBox (100 Mo) - Offre Power - Offre Canal + -

iniamine88
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013, 20:48

comment brancher un home cinema a la bbox sensation et a lcd

Message par iniamine88 » sam. 16 févr. 2013, 22:35

oui il fait aussi DVD...c'est un vieux truc en ce qui concerne la BOX c'est bon sa marche
par contre pour la TV pas réussi sa m’embête parce que cette Panasonic est connecter en wifi a mon pc et je regarde mes film du pc sur ma TV ... bref

je crois que je vais m’acheter un nouveau home cinéma avec prise HDMI
comme sa pas de problème;)

merci a vous tous
ideo bbox fibre sensstion

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: comment brancher un home cinema a la bbox sensation et a

Message par Delphi7 » mar. 05 mars 2013, 16:19

iniamine88 a écrit :je crois que je vais m’acheter un nouveau home cinéma avec prise HDMI
Dans ce cas il te faut acheter un vrai ampli HC et surtout pas un pseudo home cinema intégré, sous peine de te retrouver avec le même problème.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 05 mars 2013, 16:35

HS : Whaoou !! Delphi7 ! Content de te lire, même si c'est court !
8o)
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: comment brancher un home cinema a la bbox sensation et a

Message par Odo » mar. 05 mars 2013, 16:57

iniamine88 a écrit :oui il fait aussi DVD...c'est un vieux truc en ce qui concerne la BOX c'est bon sa marche
par contre pour la TV pas réussi sa m’embête parce que cette Panasonic est connecter en wifi a mon pc et je regarde mes film du pc sur ma TV ... bref

je crois que je vais m’acheter un nouveau home cinéma avec prise HDMI
comme sa pas de problème;)

merci a vous tous
Salut,

Concernant le son des chaînes de la TNT de la TV ou des films de ton PC lus par l'écran, il faut faire une liaison entre la sortie audio de ton écran et une entrée audio de ton système Home-cinéma. Dans les 2 cas le son est émis par l'écran, donc il faut le faire sortir de l'écran et rentrer dans ton système Home-cinéma si tu veux que celui-ci le diffuse sur ses enceintes.

Pour ça, tu as le choix entre la sortie stéréo casque et la sortie optique numérique (appelée aussi S/PDIF).

Sinon, ton écran est doté d'une prise HDMI avec fonction ARC (Audio Return Channel - en l'occurrence la prise HDMI numéro 2). La fonction ARC implique que le son de la TV peut être envoyé vers un ampli grâce à la liaison HDMI, et ainsi être reproduit par l'ampli.

À l'origine, une liaison HDMI ne fonctionne que dans un seul sens. Mais la norme 1.4 du HDMI avec fonction ARC permet de faire fonctionner la liaison dans les deux sens, au moins pour le son.

Conclusion : si tu ne t'en sors pas en faisant la liaison que je te suggère plus haut et que tu t'offres du nouveau matériel Home-cinéma, le mieux serait d'acquérir un ampli AV HDMI 1.4 avec fonction ARC. A priori ça t'oblige aussi à acheter des enceintes… Mais le résultat ne pourra être que meilleur par rapport à un système tout-en-un.
--
Image

iniamine88
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013, 20:48

Message par iniamine88 » mer. 06 mars 2013, 12:08

merci pour ses explication :wink:
ideo bbox fibre sensstion

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 06 mars 2013, 19:18

Odo a écrit :HS : Whaoou !! Delphi7 ! Content de te lire, même si c'est court ! 8o) --
Tsss... y a pas moyen de rester incognito ici... :mrgreen:

Répondre