Enregistreur disque dur qui pilote decodeur numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
alek
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010, 10:57

Enregistreur disque dur qui pilote decodeur numericable

Message par alek » ven. 23 avr. 2010, 11:18

Bonjour,
Il s'agit de mon premier message sur ce forum , donc soyez indulgent...

Je suis sur paris, abonné a Numericable.
Je possède actuellement un enregistreur disque dur Philips
qui commence a donner des signes de fatigue...
Je pense donc le changer et je m'orientais sur le rdr cd 205

Seulement je me pose une question !!!
Mon précèdent enregistreur a le G link, et permet donc de piloter mon décodeur numericable pour mes enregistrements
Je ne me soucie donc pas d'allumer on non mon décodeur numericable, et encore moins de le mettre sur la bonne chaine, tout ce fait tout seul grâce au guideplus et ce petit câble magique (G-Link) qui simule l'utilisation d'une telecomande.

Il semble que le Sony rdr cd 205 n'ait pas cette option...

Donc voila ma question...
Avec cet enregistreur, si je dois enregistrer une chaine de mon décodeur numericable, dois je obligatoirement l'allumer et le positionner sur la bonne chaine....ou l'option G link est remplacée par une autre technologie...

Merci d'avance de vos réponses et/ou conseils.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 24 avr. 2010, 18:17

Salut et bienvenue par ici !

Bon, alors tu aurais pu trouver la/les réponses à tes interrogations en usant de la fonction de Recherche des forums 8o)

Tu l'as dans le baba, sinon… pas de G-Link sur les décodeurs HD-Box et HD-Box Memory. S'il n'y en pas pas non plus à la base sur ton enregistreur et encore moins sur ton décodeur TV actuel, ça ne peut pas fonctionner et, non, il n'y a pas de technologie de remplacement qui soit implantée.

Si tu reçois la TNT- en DVB-T, ton enregistreur devrait être capable d'utiliser son Guide interne pour déclencher les enregistrements… en DVB-T.
Pour ce qui concerne les chaînes reçues en DVB-C sur ton abonnement TV numérique, pas de solution. Sauf à changer de décodeur pour une HD-Box Memory, qui enregistre toute seule sur son propre disque dur. Mais ça n'est pas la panacée… Et fatalement on t'obligera à échanger ton vieux déco' contre un neuf avec ré-engagement et passage sur un bouquet TV actuel…

Tu devrais viser un autre modèle d'enregistreur ! Qui dispose encore du G-Link…
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 24 avr. 2010, 22:43

Odo a écrit :pas de G-Link sur les décodeurs HD-Box et HD-Box Memory
Ce n'est pas au décodeur d'avoir le G-link mais à l'enregistreur, à condition que ledit décodeur soit reconnu par le GuidePlus.

Le G-link n'est qu'une diode IR qui se substitue à la télécommande d'origine en l'absence de l'utilisateur.
Tout décodeur TNT, câble, satellite, ADSL est donc compatible pour peu que l'enregistreur soit capable d'envoyer le bon code IR.

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » dim. 25 avr. 2010, 08:48

Delphi7 a écrit : Ce n'est pas au décodeur d'avoir le G-link mais à l'enregistreur, à condition que ledit décodeur soit reconnu par le GuidePlus.

Le G-link n'est qu'une diode IR qui se substitue à la télécommande d'origine en l'absence de l'utilisateur.
Tout décodeur TNT, câble, satellite, ADSL est donc compatible pour peu que l'enregistreur soit capable d'envoyer le bon code IR.
Si je peux apporter mon grain de sel ,ça ce n'est pas sur ,
sur mon enregistreur SONY HX710( assez ancien ) j'ai une fonction de ce type elle s'appelle " Synchro rec " et bien sur mon décodeur HD Box SA ça ne marche pas. pour la bonne raison que pour lors d' un enregistrement programmé, aucun signal n'est envoyé par la péritel ( ce qui déclenche normalement l'enregistreur )
et ça c'est une des choses que j'aimerai bien avoir .je ne sais si ca pourrait ,éventuellement se corriger par une à jour du firmware ou si c'est lié à la machine elle même ??
et ,là, en plus je n'ai vu aucune fonction de ce type sur le DC205, ni synchro rec ,ni G-link ( la notice complète est sur le site de SONY)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 25 avr. 2010, 20:14

roro13 a écrit :sur mon enregistreur SONY HX710( assez ancien ) j'ai une fonction de ce type elle s'appelle " Synchro rec "
Le synchro rec ou le follow sat n'ont strictement rien à avoir avec le G-link.
roro13 a écrit :et bien sur mon décodeur HD Box SA ça ne marche pas
Normal.
Le G-link fonctionnerait.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 26 avr. 2010, 10:20

Delphi7 a écrit :
Odo a écrit :pas de G-Link sur les décodeurs HD-Box et HD-Box Memory
Ce n'est pas au décodeur d'avoir le G-link mais à l'enregistreur, à condition que ledit décodeur soit reconnu par le GuidePlus.

Le G-link n'est qu'une diode IR qui se substitue à la télécommande d'origine en l'absence de l'utilisateur.
Tout décodeur TNT, câble, satellite, ADSL est donc compatible pour peu que l'enregistreur soit capable d'envoyer le bon code IR.
<b>Off :</b>
Salut !

Je me demandais si tu parcourrais encore GC… Suffisait que quelqu'un lance un fil sur ce sujet pour te voir apparaître 8o)
J'espère que tu vas bien et que la vie est belle en ADSL du côté de chez toi !.
<b>Off-off !</b>
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 28 avr. 2010, 23:59

Odo a écrit :J'espère que tu vas bien et que la vie est belle en ADSL du côté de chez toi !
Oui merci et pas seulement en ADSL. :mrgreen:

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » jeu. 29 avr. 2010, 07:03

Salut 007 :wink:

Répondre