Perte des droits avec les box, cartes et télés DVB-C ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Perte des droits avec les box, cartes et télés DVB-C ?

Message par gabier » ven. 11 déc. 2009, 09:28

Bonjour à tous,

Le problème de la perte des droits est un problème connu (il suffit de faire une recherche sur ce forum). Un jour vous découvrez que vous ne pouvez plus voir aucune chaîne autre que les gratuites. Avec le décodeur NC vous avez le panneau rouge "Vous n'êtes pas abonné" et sur les box (par exemple ma Dreambox) vous avez écran noir.

La solution est également connue : il faut laisser le décodeur NC sur TF1 pendant un temps assez long (je le laisse une nuit). Alternativement on téléphone au support et on exige un rétablissement immédiat, alors on vous les remet immédiatement.

Ma question est : c'est quoi ce délire ? Moi ça me gêne beaucoup. Si on veut justement à ce moment regarder CNN, il faut débrancher ma box, rebrancher le déco, et vivre avec en attendant le retour à la normale, puis refaire la manip inverse.

Est-ce que les possesseurs de solutions DVB-C alternatives ont ce problème ? Comment font-ils s'ils n'ont pas de déco NC ? Et de quoi s'agit-il en fait? Je ne crois pas que NC puisse écrire à distance sur sa carte. NC sait-elle à distance si nous utilisons ou non son déco ? Ou est-ce simplement un dysfonctionnement aléatoire côté réseau Numéricable ?

J'aimerais bien comprendre ...

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 11 déc. 2009, 10:13

bonjour, quel est votre décodeur car je pense qu'il appartient au ancienne génération.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 11 déc. 2009, 10:17

Pour ma part, c'est un problème que je n'ai jamais eu en plus de 4 ans chez NC ... mais c'est vraiment délirant :shock:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » ven. 11 déc. 2009, 10:34

jnq a écrit :bonjour, quel est votre décodeur car je pense qu'il appartient au ancienne génération.
Oui, c'est un sagem gratuit de l'époque NOOS. Et alors ?

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 11 déc. 2009, 10:48

Bonjour,
Vi un vieux matos à changer pour du matériel moderne sauf que le changement c'est 70 €

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 11 déc. 2009, 11:13

Sauf si ce vieux matos ne marche plus correctement, comme c'est le cas ici semble-t-il ... :roll: (par contre, par la suite, ce serait soit l'achat du nouveau décodeur, soit la location ... à 5 euros / mois)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » ven. 11 déc. 2009, 11:41

jnq a écrit :Bonjour,
Vi un vieux matos à changer pour du matériel moderne sauf que le changement c'est 70 €
philoudunord a écrit : Sauf si ce vieux matos ne marche plus correctement, comme c'est le cas ici semble-t-il ... (par contre, par la suite, ce serait soit l'achat du nouveau décodeur, soit la location ... à 5 euros / mois)
Attendez les gars!
D'abord, qu'est-ce qui dit qu'il ne marche pas ce deco ?
Ensuite je ne veux pas de nouveau deco NC, puisque je m'en passe avec ma dreambox et que le deco NC ne me sert que de secours ou de verification dans les cas de changements de fréquences, etc.... A quoi ça me servirait le nouveau deco par rapport à l'ancien ?

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 11 déc. 2009, 11:59

Après relecture, je me pose une question : est-ce que la carte se retrouve de temps en temps dans le décodeur de NC (hormis lorsque ça ne marche plus) ?

Si oui, le décodeur ne fait pas la mise à jour des droits et dans ce cas, il est peut-être à remplacer.

Sinon, il ne faut pas s'étonner de cette situation puisque cette carte (et donc l'activation de ces droits) est programmée pour fonctionner dans un décodeur NC :?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » ven. 11 déc. 2009, 12:43

philoudunord a écrit :Après relecture, je me pose une question : est-ce que la carte se retrouve de temps en temps dans le décodeur de NC (hormis lorsque ça ne marche plus) ?

Si oui, le décodeur ne fait pas la mise à jour des droits et dans ce cas, il est peut-être à remplacer.

Sinon, il ne faut pas s'étonner de cette situation puisque cette carte (et donc l'activation de ces droits) est programmée pour fonctionner dans un décodeur NC :?
Je confirme que la carte n'est jamais dans le décodeur (sauf quand ça ne marche pas), elle est dans le CAM de la Dreambox.

Donc l'explication, c'est que NC fait des mises à jour sur la carte via le décodeur ? Qu'est-ce qu'ils ont à mettre à jour si mon abonnement ne change pas ?
Et comment font tous ceux qui utilisent des télés (ou cartes PC) avec tuner DVB-C et qui mettent aussi leur carte NC dans un CAM dans la télé ? Ils ont le même problème ?

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » ven. 11 déc. 2009, 13:18

sans vouloir dire de bêtises ,je crois que tu ne peux pas avoir d abonnements sans la location d un décodeur de chez eux . bien dommage dailleurs à plu+
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Répondre