Cable BOX HD Sagem : HDMI + son sur 2 TV : 1 plasma et 1 LCD

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
EDU
Messages : 56
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 21:06

Cable BOX HD Sagem : HDMI + son sur 2 TV : 1 plasma et 1 LCD

Message par EDU » sam. 12 juil. 2008, 12:39

slt @ tous, désolé de faire un post mais le topic ou il est indiqué pas de son cable box via HDMI est bien remplit et j'aimerais exposé mon soucis sur un topic propre car c'est un autre probleme on dirait...et j'aimerais bien trouvé une soluce car bon... la peritel ca va 5 min... XD

j'ai deux ecrans : FULL HD Plasma et HD READY LCD

j'ai fait 2 tests ce matin avec la cable BOX HD branché Via le HDMI, resultat :

Plasma HDMI = Image mais pas de son

LCD HDMI = image + son

les réglages sont les memes sur chaque TV ainsi que la cable BOX HD.

autre precision : j'ai tester les prises HDMI du Plasma avec une boite multimedia HDMI ( son+image ok) et avec un lecteur DVD HDMI (son + image ok)
son et image par peritel ou component ok.

voila le dileme..

si quelqun a une idée je prends car 2 semaines à chercher ca frustre... à se demander si le FULL HD est compatible deja...vu que le LCD en HD ready lui prends le son + l'image.

merci a tous car je lutte... :cry:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Cable BOX HD Sagem : HDMI + son sur 2 TV : 1 plasma et 1

Message par Delphi7 » sam. 12 juil. 2008, 18:59


EDU
Messages : 56
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 21:06

Message par EDU » lun. 21 juil. 2008, 11:20

EDU a écrit :Bon ben j'ai le SON maintenant via le HDMI du Plasma LG 50 PF 95, comment ?

ben assez simple, appel du SAV LG, prise de RDV avec technicien, MAJ du Firmware, enfin il a cherche 20 min le bon, resultat : SON + IMAGE, ca vient des cable BOX HD qui ne sont pas à jour ou trop à jour...donc l'un à le bon pas l'autre....mon plasma est sorti en juin 2007, alors que le LCD HE READY est plus récente et fonctionne parfaitement avec la cable BOX HD.

donc pour moi le firmware etait le V 6.12 et je suis passé à celui de mars 08 : V 6.19.

tout marche, le seul soucis c'est que si y'a une MAJ sur la cable BOX HD ca risque de redeconner..

donc un conseil, n'achetez pas de home cinéma (sauf si besoin) + ampli ou ne chercher pas une solution via de l'optique ou RCA, ca doit marcher sans, apeller le SAV de votre marque et faites leu faire le boulot, et gratuitement. !
HD c'est HD c'es pas peritel ou rca !
problème de SON resolu Via le SAV de LG.

Répondre