Transfert enregistrement du disque dur de la CBHD vers un g

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
cba
Messages : 42
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 19:57
Localisation : EX NOOS (Paris 8ème)

Message par cba » mer. 25 juin 2008, 14:06

Pour résumer, Enregistrer à partir de la de la CBHD reste qque peu sportif.

Ahurissant que Numéricable ne fournisse pas de notice d'utilisation. Ca lui permettrair de mettre le doigt sur les insuffisances de ses matériels...
Je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne.

TV Premium+Net30+Tél. CBHD SA + Modem Webstar
Plasma Panasonic TH-42PZ700E, DVD Samsung 1080P7, Ampli Yamaha YSP-1100+ rien que du Mac

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 25 juin 2008, 14:16

cba a écrit :Pour résumer, Enregistrer à partir de la de la CBHD reste qque peu sportif.
Pas d'accord. De mon point de vue c'est assez simple :
- tu relies un enregistreur à la Box-HD en péritel,
- tu lances la lecture sur la Box-HD et l'enregistrement sur l'autre appareil.

Lorsque je faisais ça avec mon Sony RDR-HX870, il s'arrêtait même tout seul lorsque le programme diffusé par la Box prenait fin.

Donc je ne vois pas où est le "sport" dans tout ça.
--
Image

Avatar du membre
cba
Messages : 42
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 19:57
Localisation : EX NOOS (Paris 8ème)

Message par cba » mer. 25 juin 2008, 14:24

Le sport:

RVB, pas RVB ?

Oter ou ne pas ôter la prise HDMI ?

D'accord, c'est pas du sport professionnel, mais ça demande un certain entraînement. javascript:emoticon(':P')
Je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne.

TV Premium+Net30+Tél. CBHD SA + Modem Webstar
Plasma Panasonic TH-42PZ700E, DVD Samsung 1080P7, Ampli Yamaha YSP-1100+ rien que du Mac

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 25 juin 2008, 14:41

cba a écrit :Le sport:

RVB, pas RVB ?

Oter ou ne pas ôter la prise HDMI ?

D'accord, c'est pas du sport professionnel, mais ça demande un certain entraînement. javascript:emoticon(':P')
Bah, avec ma Box SA je faisais ça avec la prise HDMI reliée à l'écran, sans problème. J'utilisais la sortie VCR de la Box, puisque ça ne passait pas par la sortie TV. Et franchement je n'ai jamais eu de problème de qualité d'image. Le résultat était nickel en diffusion sur un écran LCD de 32" ou sur une télé à tube de 63 cm (Artron-Schneider).
Après, évidemment, on peut aussi passer des heures à discuter sur le fait qu'utiliser une sortie RVB directe doit donner une meilleur résultat, ou encore se demander pourquoi chez certains ça ne marche pas si la prise HDMI reste branchée simultanément. Et on peut aussi dire que les goûts des uns ne sont pas ceux des autres.
Mais bon, si on veut faire simple et efficace, il n'y a pas besoin non plus de se prendre la tête.
--
Image

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mer. 25 juin 2008, 16:12

salut,
simple, oui, mais on ne peut vraiment pas dire que le composite de la sortie magneto soit efficace pour la qualité et l'enregistrement sur DVD.
:roll:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 25 juin 2008, 16:33

scopy a écrit :salut,
simple, oui, mais on ne peut vraiment pas dire que le composite de la sortie magneto soit efficace pour la qualité et l'enregistrement sur DVD.
:roll:
C'est ce qu'on dit oui. Sauf qu'avec mes yeux je n'ai pas constaté de différence entre ce qui était stocké dans la Box et ce que le Sony me projetait ensuite, sur le même écran.
Mais je dois évidemment avoir de la mouise dans les yeux 8)
--
Image

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mer. 25 juin 2008, 16:44

Odo a écrit :...
Mais je dois évidemment avoir de la mouise dans les yeux 8)
--
il vaut mieux aussi enlever ses lunettes de soleil devant la tv :lol:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 25 juin 2008, 16:58

scopy a écrit :
Odo a écrit :...
Mais je dois évidemment avoir de la mouise dans les yeux 8)
--
il vaut mieux aussi enlever ses lunettes de soleil devant la tv :lol:
:lol: :lol: :lol:
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 26 juin 2008, 11:34

Odo a écrit :C'est ce qu'on dit oui.
C'est vérifiable objectivement et rapidement, même sur un LCD. Il faut toutefois mettre contraste, luminosité et couleurs en position moyenne pour faire le test.
Sauf évidemment si ton DVR ne prend pas le RVB en entrée, ce qui serait étonnant.
Odo a écrit :avec mes yeux je n'ai pas constaté de différence entre ce qui était stocké dans la Box et ce que le Sony me projetait ensuite, sur le même écran
Le DVR sort en HDMI ou en Péritel RVB ?
Pour assurer une liaison RVB il faut que plusieurs conditions soient remplies.

Répondre