Echange pour CableBox HD : Ma visite à la boutique
- friendly45
- Messages : 283
- Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
- Localisation : Orléans (ex Noos)
Echange pour CableBox HD : Ma visite à la boutique
Bonjour à tous,
Jusqu'à quelques temps, j'étais l'heureux détenteur d'un vénérable terminal Sagem VM2 fabriqué en 1999, et qui malgré son grand âge me donnait entière satisfaction.
Mais hélas, comme vous le savez certainement, il y a quelques mois nos amis de NC ont envoyé une mise à jour à tous les terminaux dans le cadre de l'opération "changement de carte".
Cette fameuse MAJ ne m'a personnellement rien apporté de positif : sans parler de la nouvelle couleur violacée d'un goût assez discutable (bon c'est la nouvelle charte graphique chez NC :D ), et d'une instabilité de mon décodeur inexistante auparavant, la MAJ a fusillé une fonctionnalité que je trouvais super pratique : la fonction programmation qui permettait de "réveiller" le terminal sur n'importe quel canal afin de pourvoir enregistrer les programmes. Depuis la MAJ donc, la fonction programmation me permet d'enregistrer... un écran noir. :?
De guerre lasse, je me décide à aller en boutique pour changer de terminal. La fonction "réveil" n'existant plus sur les terminaux modernes, il me faut donc une CableBox HD, seul modèle distribué actuellement permettant l'enregistrement.
Connaissant la réputation sulfureuse de la CB Scientific Atlanta, c'est tout naturellement que j'ai attendu la sortie du modèle Sagem et les premiers retours sur ce modèle http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=9958 avant de commencer la démarche.
Je suis donc passé en boutique aujourd'hui, histoire d'aller à la pêche aux renseignements en jouant les naïfs :
Moi: B'jour Mr Numericable, je voudrais savoir s'il est possible de changer mon décodeur pour un qui enregistre ?
NC: Mais bien sûr cher client. Nous avons aujourd'hui un superbe modèle de haute technologie qui permet d'enregistrer sur disque dur intégré. Vous avez quoi comme terminal actuellement ?
Moi: Heu... un gros noir.
NC: OK, si vous me rapportez celui-là, je peux vous en donner un nouveau qui vous donnera entière satisfaction. Il faudra simplement déposer 99 euros en garantie.
Moi: Ah bon ? Mais il me semble que j'ai déjà déposé une garantie pour l'ancien quand je me suis abonné chez vous.
NC: Hum... mais vous avez raison cher client. Cela fera donc 99 - 75 = 24 euros seulement.
Moi: Et je pourrais garder mon forfait actuel ?
Pour info je n'ai aucune envie de lâcher mon forfait Sensations bien plus avantageux que les nouveaux forfaits.
NC: Aucun problème. Ah j'oubliais de vous dire qu'il faudra payer 70 euros de frais de dossier.
Je croyais que les frais étaient de 50 euros, et qu'en plus ils ne s'appliquaient pas pour prendre une option supplémentaire.
Moi: Gloups ! C'est pas donné. Et il n'y a rien d'autre à payer ?
NC: Ah si, la CableBox HD c'est 10 euros par mois en plus.
Accessoirement sur mes factures, la location du VM2 est comptée pour 2 euros par mois. En toute logique ça ne devrait me coûter que 8 euros en plus. On remarque aussi la politique commerciale discutable de NC : 5 euros par mois pour un nouveau client. 10 euros pour un client fidèle. :(
Moi: Attendez je récapitule : je dois payer 24 euros en plus de dépôt de garantie, 70 euros de frais de dossier, et 10 euros en plus chaque mois ?
NC: Oui oui, mais pour cette modique somme vous aurez droit à ce superbe terminal... 8)
Argh !!! Tout en disant cela le vendeur me montre une CableBox SA exposée dans son showroom.
Moi: Heu... il n'existe que ce modèle ?
NC: Hum... non il y en a un autre mais je n'en ai plus. Mais celui-là c'est le même.
La lecture de ce forum me dit plutôt l'inverse : la CB SA semble être à éviter.
Moi: Bon ben... Je vais réfléchir. Au r'voir M'sieur !!
NC: A bientôt cher client !!!
Il devrait plutôt dire "cher pigeon"...
De cette visite j'ai retenu une chose qui me dérange : Pour échanger mon vieux crincrin contre la CB HD, je dois payer 70 euros, en plus des 10 euros de location mensuelle ? Ça me parait très excessif. A ce tarif ils vont se la garder leur CableBox... :)
A votre avis, le vendeur ne m'aurait pas raconté n'importe quoi.
Jusqu'à quelques temps, j'étais l'heureux détenteur d'un vénérable terminal Sagem VM2 fabriqué en 1999, et qui malgré son grand âge me donnait entière satisfaction.
Mais hélas, comme vous le savez certainement, il y a quelques mois nos amis de NC ont envoyé une mise à jour à tous les terminaux dans le cadre de l'opération "changement de carte".
Cette fameuse MAJ ne m'a personnellement rien apporté de positif : sans parler de la nouvelle couleur violacée d'un goût assez discutable (bon c'est la nouvelle charte graphique chez NC :D ), et d'une instabilité de mon décodeur inexistante auparavant, la MAJ a fusillé une fonctionnalité que je trouvais super pratique : la fonction programmation qui permettait de "réveiller" le terminal sur n'importe quel canal afin de pourvoir enregistrer les programmes. Depuis la MAJ donc, la fonction programmation me permet d'enregistrer... un écran noir. :?
De guerre lasse, je me décide à aller en boutique pour changer de terminal. La fonction "réveil" n'existant plus sur les terminaux modernes, il me faut donc une CableBox HD, seul modèle distribué actuellement permettant l'enregistrement.
Connaissant la réputation sulfureuse de la CB Scientific Atlanta, c'est tout naturellement que j'ai attendu la sortie du modèle Sagem et les premiers retours sur ce modèle http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=9958 avant de commencer la démarche.
Je suis donc passé en boutique aujourd'hui, histoire d'aller à la pêche aux renseignements en jouant les naïfs :
Moi: B'jour Mr Numericable, je voudrais savoir s'il est possible de changer mon décodeur pour un qui enregistre ?
NC: Mais bien sûr cher client. Nous avons aujourd'hui un superbe modèle de haute technologie qui permet d'enregistrer sur disque dur intégré. Vous avez quoi comme terminal actuellement ?
Moi: Heu... un gros noir.
NC: OK, si vous me rapportez celui-là, je peux vous en donner un nouveau qui vous donnera entière satisfaction. Il faudra simplement déposer 99 euros en garantie.
Moi: Ah bon ? Mais il me semble que j'ai déjà déposé une garantie pour l'ancien quand je me suis abonné chez vous.
NC: Hum... mais vous avez raison cher client. Cela fera donc 99 - 75 = 24 euros seulement.
Moi: Et je pourrais garder mon forfait actuel ?
Pour info je n'ai aucune envie de lâcher mon forfait Sensations bien plus avantageux que les nouveaux forfaits.
NC: Aucun problème. Ah j'oubliais de vous dire qu'il faudra payer 70 euros de frais de dossier.
Je croyais que les frais étaient de 50 euros, et qu'en plus ils ne s'appliquaient pas pour prendre une option supplémentaire.
Moi: Gloups ! C'est pas donné. Et il n'y a rien d'autre à payer ?
NC: Ah si, la CableBox HD c'est 10 euros par mois en plus.
Accessoirement sur mes factures, la location du VM2 est comptée pour 2 euros par mois. En toute logique ça ne devrait me coûter que 8 euros en plus. On remarque aussi la politique commerciale discutable de NC : 5 euros par mois pour un nouveau client. 10 euros pour un client fidèle. :(
Moi: Attendez je récapitule : je dois payer 24 euros en plus de dépôt de garantie, 70 euros de frais de dossier, et 10 euros en plus chaque mois ?
NC: Oui oui, mais pour cette modique somme vous aurez droit à ce superbe terminal... 8)
Argh !!! Tout en disant cela le vendeur me montre une CableBox SA exposée dans son showroom.
Moi: Heu... il n'existe que ce modèle ?
NC: Hum... non il y en a un autre mais je n'en ai plus. Mais celui-là c'est le même.
La lecture de ce forum me dit plutôt l'inverse : la CB SA semble être à éviter.
Moi: Bon ben... Je vais réfléchir. Au r'voir M'sieur !!
NC: A bientôt cher client !!!
Il devrait plutôt dire "cher pigeon"...
De cette visite j'ai retenu une chose qui me dérange : Pour échanger mon vieux crincrin contre la CB HD, je dois payer 70 euros, en plus des 10 euros de location mensuelle ? Ça me parait très excessif. A ce tarif ils vont se la garder leur CableBox... :)
A votre avis, le vendeur ne m'aurait pas raconté n'importe quoi.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***
Re: Echange pour CableBox HD : Ma visite à la boutique
Solution : DVR avec G-Link.friendly45 a écrit :Depuis la MAJ donc, la fonction programmation me permet d'enregistrer... un écran noir
Pas plus cher qu'une CBHD et fonctionne beaucoup mieux.
N'oublie pas qu'à Orléans le réseau est en ruines et que la SD fonctionne déjà très mal : les fameux petits et grands gels, les nombreuses chaînes merdiques. Alors la HD...
Non, je pense que le malheureux est ignare, donc sincère.friendly45 a écrit :NC: A bientôt cher client !!!
Il devrait plutôt dire "cher pigeon"...
Pléonasme !friendly45 a écrit :A votre avis, le vendeur ne m'aurait pas raconté n'importe quoi.
- FAMARTIN
- Messages : 2885
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
- Contact :
Re: Echange pour CableBox HD : Ma visite à la boutique
Bonjour,
Merci.
Vous souhaitez garder Sensations et bien voilà pourquoi il faut payer les 70 €uros...friendly45 a écrit :...NC: Aucun problème. Ah j'oubliais de vous dire qu'il faudra payer 70 euros de frais de dossier.
Je croyais que les frais étaient de 50 euros, et qu'en plus ils ne s'appliquaient pas pour prendre une option supplémentaire....
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
- friendly45
- Messages : 283
- Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
- Localisation : Orléans (ex Noos)
Re: Echange pour CableBox HD : Ma visite à la boutique
Merci. Ça au moins c'est une explication qui se tient.FAMARTIN a écrit :Vous souhaitez garder Sensations et bien voilà pourquoi il faut payer les 70 €uros...
Le vendeur aurait pu me le dire en boutique. Il n'a même pas essayé de me vendre un nouveau forfait... :D
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***
- FAMARTIN
- Messages : 2885
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
- Contact :
Re: Echange pour CableBox HD : Ma visite à la boutique
Bonjour,
Autre info : Pour la caution des 99 €uros. Vous verrez apparaître sur votre facture :
- 75 (VM2)
+ 99 (PVR HD)
Ce qui revient bien à 24 €uros.
Merci.
De rienfriendly45 a écrit :Merci. Ça au moins c'est une explication qui se tient.
C'est clair !friendly45 a écrit :Le vendeur aurait pu me le dire en boutique.
Malheureusement, rien ne m'étonne plus maintenant...friendly45 a écrit :Il n'a même pas essayé de me vendre un nouveau forfait... :D
Autre info : Pour la caution des 99 €uros. Vous verrez apparaître sur votre facture :
- 75 (VM2)
+ 99 (PVR HD)
Ce qui revient bien à 24 €uros.
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
Re: Echange pour CableBox HD : Ma visite à la boutique
Faux et absolument faux !FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Vous souhaitez garder Sensations et bien voilà pourquoi il faut payer les 70 €uros...friendly45 a écrit :...NC: Aucun problème. Ah j'oubliais de vous dire qu'il faudra payer 70 euros de frais de dossier.
Je croyais que les frais étaient de 50 euros, et qu'en plus ils ne s'appliquaient pas pour prendre une option supplémentaire....
Merci.
En septembre 2007, j'ai échangé mon ancien décodeur Philips contre une câblebox HD et non seulement j'ai gardé mon TV Max et aucun frais de dossier ne m'a été appliqué ! J'ai juste payé les 24€ de la caution en plus....
Je pense que tout ça, ça dépend du commercial que l'on a en face de soi ! Et après tout, ce n'est que prendre un décodeur de gamme supérieure pour avoir un service en plus (la HD), service qui, de plus, est gratuit à vie !
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
Pour ton info, l'année dernière, il y avait aussi soit-disant des frais (40 ou 50 €) pour passer à la câblebox HD et il fallait ABSOLUMENT changer de forfait !
A l'agence, on ne m'a rien demandé de tout ça. Donc, maintenant, que les frais soient passés à 70 €, c'est un fait mais qu'on vous les facture, c'est au bon vouloir dui commercial...
C'est dans ce sens qu'il fallait entendre ma remarque et pas dans un autre...
A l'agence, on ne m'a rien demandé de tout ça. Donc, maintenant, que les frais soient passés à 70 €, c'est un fait mais qu'on vous les facture, c'est au bon vouloir dui commercial...
C'est dans ce sens qu'il fallait entendre ma remarque et pas dans un autre...
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
- BARNABE
- Team GC
- Messages : 5822
- Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
- Localisation : SAINT GERMAIN
Re,
Je viens de faire une simulation via le selfcare :
Actuellement triple play bouquet sensation
Demande triple play TV Premium plus :
Je lis : "frais de gestion : 70 €"
a priori, même si on passe aux nouveaux forfaits, on paye 70 € de frais pour le changement de matériel ! Si on ajoute 99 € € de caution, on est le 1er mois à plus de la moitié du prix du neuf !
A+
Je viens de faire une simulation via le selfcare :
Actuellement triple play bouquet sensation
Demande triple play TV Premium plus :
Je lis : "frais de gestion : 70 €"
a priori, même si on passe aux nouveaux forfaits, on paye 70 € de frais pour le changement de matériel ! Si on ajoute 99 € € de caution, on est le 1er mois à plus de la moitié du prix du neuf !
A+
Modifié en dernier par BARNABE le dim. 22 juin 2008, 12:25, modifié 3 fois.
- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7783
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Bonjour,MisterVIP a écrit :C'est dans ce sens qu'il fallait entendre ma remarque et pas dans un autre...
D'une manière générale lorsqu'on arrive quelque part on commence par dire un mot tout simple de bienvenue....."Bonjour"..."Salut" etc....
Ça permet en général d'intervenir avec un peu plus de souplesse lorsqu'on arrive avec une affirmation contradictoire avec ce qui a été écrit précédemment....
Fin du HS
A+ et bon dimanche