Echange pour CableBox HD : Ma visite à la boutique

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Echange pour CableBox HD : Ma visite à la boutique

Message par friendly45 » sam. 21 juin 2008, 16:36

Bonjour à tous,

Jusqu'à quelques temps, j'étais l'heureux détenteur d'un vénérable terminal Sagem VM2 fabriqué en 1999, et qui malgré son grand âge me donnait entière satisfaction.

Mais hélas, comme vous le savez certainement, il y a quelques mois nos amis de NC ont envoyé une mise à jour à tous les terminaux dans le cadre de l'opération "changement de carte".

Cette fameuse MAJ ne m'a personnellement rien apporté de positif : sans parler de la nouvelle couleur violacée d'un goût assez discutable (bon c'est la nouvelle charte graphique chez NC :D ), et d'une instabilité de mon décodeur inexistante auparavant, la MAJ a fusillé une fonctionnalité que je trouvais super pratique : la fonction programmation qui permettait de "réveiller" le terminal sur n'importe quel canal afin de pourvoir enregistrer les programmes. Depuis la MAJ donc, la fonction programmation me permet d'enregistrer... un écran noir. :?

De guerre lasse, je me décide à aller en boutique pour changer de terminal. La fonction "réveil" n'existant plus sur les terminaux modernes, il me faut donc une CableBox HD, seul modèle distribué actuellement permettant l'enregistrement.

Connaissant la réputation sulfureuse de la CB Scientific Atlanta, c'est tout naturellement que j'ai attendu la sortie du modèle Sagem et les premiers retours sur ce modèle http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=9958 avant de commencer la démarche.

Je suis donc passé en boutique aujourd'hui, histoire d'aller à la pêche aux renseignements en jouant les naïfs :

Moi: B'jour Mr Numericable, je voudrais savoir s'il est possible de changer mon décodeur pour un qui enregistre ?

NC: Mais bien sûr cher client. Nous avons aujourd'hui un superbe modèle de haute technologie qui permet d'enregistrer sur disque dur intégré. Vous avez quoi comme terminal actuellement ?

Moi: Heu... un gros noir.

NC: OK, si vous me rapportez celui-là, je peux vous en donner un nouveau qui vous donnera entière satisfaction. Il faudra simplement déposer 99 euros en garantie.

Moi: Ah bon ? Mais il me semble que j'ai déjà déposé une garantie pour l'ancien quand je me suis abonné chez vous.

NC: Hum... mais vous avez raison cher client. Cela fera donc 99 - 75 = 24 euros seulement.

Moi: Et je pourrais garder mon forfait actuel ?

Pour info je n'ai aucune envie de lâcher mon forfait Sensations bien plus avantageux que les nouveaux forfaits.

NC: Aucun problème. Ah j'oubliais de vous dire qu'il faudra payer 70 euros de frais de dossier.

Je croyais que les frais étaient de 50 euros, et qu'en plus ils ne s'appliquaient pas pour prendre une option supplémentaire.

Moi: Gloups ! C'est pas donné. Et il n'y a rien d'autre à payer ?

NC: Ah si, la CableBox HD c'est 10 euros par mois en plus.

Accessoirement sur mes factures, la location du VM2 est comptée pour 2 euros par mois. En toute logique ça ne devrait me coûter que 8 euros en plus. On remarque aussi la politique commerciale discutable de NC : 5 euros par mois pour un nouveau client. 10 euros pour un client fidèle. :(

Moi: Attendez je récapitule : je dois payer 24 euros en plus de dépôt de garantie, 70 euros de frais de dossier, et 10 euros en plus chaque mois ? :shock:

NC: Oui oui, mais pour cette modique somme vous aurez droit à ce superbe terminal... 8)

Argh !!! Tout en disant cela le vendeur me montre une CableBox SA exposée dans son showroom. :shock:

Moi: Heu... il n'existe que ce modèle ?

NC: Hum... non il y en a un autre mais je n'en ai plus. Mais celui-là c'est le même.

La lecture de ce forum me dit plutôt l'inverse : la CB SA semble être à éviter.

Moi: Bon ben... Je vais réfléchir. Au r'voir M'sieur !!

NC: A bientôt cher client !!!

Il devrait plutôt dire "cher pigeon"...

De cette visite j'ai retenu une chose qui me dérange : Pour échanger mon vieux crincrin contre la CB HD, je dois payer 70 euros, en plus des 10 euros de location mensuelle ? Ça me parait très excessif. A ce tarif ils vont se la garder leur CableBox... :)

A votre avis, le vendeur ne m'aurait pas raconté n'importe quoi. :?:
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Echange pour CableBox HD : Ma visite à la boutique

Message par Delphi7 » sam. 21 juin 2008, 17:43

friendly45 a écrit :Depuis la MAJ donc, la fonction programmation me permet d'enregistrer... un écran noir
Solution : DVR avec G-Link.
Pas plus cher qu'une CBHD et fonctionne beaucoup mieux.
N'oublie pas qu'à Orléans le réseau est en ruines et que la SD fonctionne déjà très mal : les fameux petits et grands gels, les nombreuses chaînes merdiques. Alors la HD...

friendly45 a écrit :NC: A bientôt cher client !!!
Il devrait plutôt dire "cher pigeon"...
Non, je pense que le malheureux est ignare, donc sincère.
friendly45 a écrit :A votre avis, le vendeur ne m'aurait pas raconté n'importe quoi. :?:
Pléonasme !

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Re: Echange pour CableBox HD : Ma visite à la boutique

Message par FAMARTIN » sam. 21 juin 2008, 22:30

Bonjour,
friendly45 a écrit :...NC: Aucun problème. Ah j'oubliais de vous dire qu'il faudra payer 70 euros de frais de dossier.

Je croyais que les frais étaient de 50 euros, et qu'en plus ils ne s'appliquaient pas pour prendre une option supplémentaire....
Vous souhaitez garder Sensations et bien voilà pourquoi il faut payer les 70 €uros...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Re: Echange pour CableBox HD : Ma visite à la boutique

Message par friendly45 » sam. 21 juin 2008, 22:42

FAMARTIN a écrit :Vous souhaitez garder Sensations et bien voilà pourquoi il faut payer les 70 €uros...
Merci. Ça au moins c'est une explication qui se tient.

Le vendeur aurait pu me le dire en boutique. Il n'a même pas essayé de me vendre un nouveau forfait... :shock: :D
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Re: Echange pour CableBox HD : Ma visite à la boutique

Message par FAMARTIN » sam. 21 juin 2008, 22:49

Bonjour,
friendly45 a écrit :Merci. Ça au moins c'est une explication qui se tient.
De rien ;-)
friendly45 a écrit :Le vendeur aurait pu me le dire en boutique.
C'est clair !
friendly45 a écrit :Il n'a même pas essayé de me vendre un nouveau forfait... :shock: :D
Malheureusement, rien ne m'étonne plus maintenant...

Autre info : Pour la caution des 99 €uros. Vous verrez apparaître sur votre facture :
- 75 (VM2)
+ 99 (PVR HD)
Ce qui revient bien à 24 €uros.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Re: Echange pour CableBox HD : Ma visite à la boutique

Message par MisterVIP » dim. 22 juin 2008, 11:02

FAMARTIN a écrit :Bonjour,
friendly45 a écrit :...NC: Aucun problème. Ah j'oubliais de vous dire qu'il faudra payer 70 euros de frais de dossier.

Je croyais que les frais étaient de 50 euros, et qu'en plus ils ne s'appliquaient pas pour prendre une option supplémentaire....
Vous souhaitez garder Sensations et bien voilà pourquoi il faut payer les 70 €uros...

Merci.
Faux et absolument faux !

En septembre 2007, j'ai échangé mon ancien décodeur Philips contre une câblebox HD et non seulement j'ai gardé mon TV Max et aucun frais de dossier ne m'a été appliqué ! J'ai juste payé les 24€ de la caution en plus....

Je pense que tout ça, ça dépend du commercial que l'on a en face de soi ! Et après tout, ce n'est que prendre un décodeur de gamme supérieure pour avoir un service en plus (la HD), service qui, de plus, est gratuit à vie !



:wink:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 22 juin 2008, 11:07

Salut,
sauf que depuis juin 2008, les frais de gestion pour changement de matériel sont facturés 70 €...
Juste comme ça en passant, avant de crier "faux et absolument faux" on se renseigne :wink:
A+
Image

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 22 juin 2008, 12:03

Pour ton info, l'année dernière, il y avait aussi soit-disant des frais (40 ou 50 €) pour passer à la câblebox HD et il fallait ABSOLUMENT changer de forfait !
A l'agence, on ne m'a rien demandé de tout ça. Donc, maintenant, que les frais soient passés à 70 €, c'est un fait mais qu'on vous les facture, c'est au bon vouloir dui commercial...

C'est dans ce sens qu'il fallait entendre ma remarque et pas dans un autre...




:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 22 juin 2008, 12:10

Re,
Je viens de faire une simulation via le selfcare :
Actuellement triple play bouquet sensation
Demande triple play TV Premium plus :
Je lis : "frais de gestion : 70 €"
a priori, même si on passe aux nouveaux forfaits, on paye 70 € de frais pour le changement de matériel ! Si on ajoute 99 € € de caution, on est le 1er mois à plus de la moitié du prix du neuf !
A+
Modifié en dernier par BARNABE le dim. 22 juin 2008, 12:25, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 22 juin 2008, 12:14

MisterVIP a écrit :C'est dans ce sens qu'il fallait entendre ma remarque et pas dans un autre...


:arrow:
Bonjour,

D'une manière générale lorsqu'on arrive quelque part on commence par dire un mot tout simple de bienvenue....."Bonjour"..."Salut" etc....

Ça permet en général d'intervenir avec un peu plus de souplesse lorsqu'on arrive avec une affirmation contradictoire avec ce qui a été écrit précédemment....

Fin du HS

A+ et bon dimanche
Image

Répondre