>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 30 oct. 2008, 16:21

philoudunord a écrit :Cela fait plus d'un an que la PS3 est sortie et le CELL est annoncé depuis bien avant le passage d'Apple du PPC à Intel ! Je serai vraiment étonné qu'Apple revienne vers ce type d'architecture, du moins pour les machines de bureau & les portables ...
Bonjour,

Avec Snow Leopard qui se profile pour 2009, je suis comme Philou et je n'y crois pas un seul instant........L'ère du Power PC est bel et bien terminée.

Bonne journée,
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 30 oct. 2008, 17:19

Sauf peut-être pour les iphone et autres ipod ... :wink:
En attendant, je pense davantage aux Mac Pro qui auront d'ici 4-5 ans les processeurs d'Intel à 80 coeurs :roll:
Et peut-être que l'année prochaine, avec Snow Leopard, les cartes graphiques monstrueuses de puissance (ou en double sur le dernier macbook pro) seront utilisées de manière plus intelligente :idea:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » jeu. 30 oct. 2008, 19:19

Bien sur, bien d'accord avec vous!!!

C'est pas sérieux, mais c'est juste pour meubler le temps, dans l'attente des nouveaux imacs en Novembre... avec des processeurs plus puissants
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 30 oct. 2008, 21:00

Et de nouvelles cartes graphiques ... voire le BluRay :?:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 30 oct. 2008, 22:43

philoudunord a écrit :Et de nouvelles cartes graphiques ... voire le BluRay :?:
Bonsoir,

Concernant le Blu-Ray Disc et compte tenu des remarques de Steve Jobs à ce sujet lors du dernier Keynote, il n'y a pas d'illusion à avoir je pense....

Il m'étonnerait vraiment qu'un tel équipement soit intégré dans les iMac ou Mac Pro dans un futur proche......En plus ça serait au détriment du développement de l'Apple TV et de l'iTunes Movie Store qui propose des contenus HD comme se plaît à le rappeler régulièrement Apple...

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 31 oct. 2008, 10:06

Autant pour les portables, je comprends parfaitement (cf. MacBook Air sans aucun lecteur optique), autant je n'en suis vraiment pas certain concernant les "ordinateurs de bureau", notamment le MacPro ...

Il faudra bien qu'ils permettent non seulement la lecture mais surtout la gravure de BluRay pour stocker les images produites avec les caméscopes HD :wink:
Pour une fois, je trouve qu'Apple est en retard :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » mer. 05 nov. 2008, 13:39

Trouvé sur LogicielMac:


"Malgré les récentes rumeurs de mises à jour hypothétiques imminentes de l'iMac et du Mac mini, la firme de Cupertino indique via un communiqué à Macworld que "notre ligne de produits pour les fêtes est fixe", à travers les propos de Bill Evans, porte-parole d'Apple.
Le destin du Mac mini reste des plus incertain, alors qu'il a été catalogué par Apple comme étant en "fin de vie" au mois de septembre, l'espoir de le voir revivre s'amenuise fortement avec cette annonce. Cela dit, ce fut également le cas pour les deux fois où il fut tout de même mis à jour; cependant, ce dernier ne l'a plus été depuis août 2007, ce qui est très long pour un Mac en considérant une moyenne de renouvellement globale des machines à 9 mois.
Apple a donc décidé de couper court aux rumeurs. Le prochain rendez-vous important est donc la Macworld, début janvier 2009."

Alors, attendons 2009
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 05 nov. 2008, 21:59

Mettre à jour la ligne n'implique pas un changement profond :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » lun. 17 nov. 2008, 23:05

Sur le site "Refurb.me", disparition de la section Mac-mini (tant en France qu'aux USA).

Apple ne semblant plus proposer de Mac-mini "reconditionné" ou "réparé", on peut être inquiet sur le futur de ce produit à court terme...
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 17 nov. 2008, 23:23

Mac Mini le mal aimé de la gamme Apple.....

C'était pourtant une bien chouette machine lorsqu'elle est sortie, mais qui a eu toujours du mal à évoluer, à l'image du de mon G4 Cube dont je reste toujours un énorme fan ..... malgré le fait que ça soit "une bête de course" avec ses 450Mhz, 1,2Go de ram et 120Go de disque dur....

Bonne soirée,
Image

Répondre