Du beau matériel !!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 10 janv. 2007, 16:49

le dlp ne pose plus les problemes des anciens retros tant au niveau luminosité ambiante qu angle de vision. le contraste reste un peu faiblard mais rien de dramatique.

a philou de confirmer il connait mieux que moi

ps : je suis pas fana de retro moi mais plasmophile :D
Modifié en dernier par glups le mer. 10 janv. 2007, 16:58, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 10 janv. 2007, 16:57

Pour le contraste, je ne trouve pas, même les films avec des nuances très sensibles sont bien rendus :D
Largement aussi bien que sur nombre de plasmas que j'ai vus (et depuis deux ans, j'en ai vus) :wink:

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 11 janv. 2007, 00:20

Et pourtant avec ce SHARP les avis sont différents !!

http://www.cnetfrance.fr/produits/mater ... 607,00.htm

Et les dalles 100hz courant 2007 !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 11 janv. 2007, 10:19

contre exemple, on en dit pas que du bien,regarde cette meme page avec plus d avis !
http://www.cnetfrance.fr/produits/opini ... 607,00.htm
et la
http://fr.kelkoo.be/b/a/prl_17275864/100311823.html

Je me fie que tres moyennement a ces tests et dires qui sont la pour mettre en avant un produit face a la concurrence !!! les perf sur papier, l avis d un testeur et ton oeil c est 3 choses differentes : sur un autre site il t en diront peut etre un peu moins de bien, il suffit que le testeur soit prolcd ou prosharp pour l'encenser ou proplasma pour le descendre, va savoir (et si le constructeur m en offre un je suis d accord d en dire du bien, appanade dans le domaine des test de produits high tech). Et celui qui l a et qui en est tres content va te dire que c est le meilleur alors qu il n aura peut etre pas poussé les test sur d autres modeles eventuellement "superieurs".

Si c est vraiment celui que tu veux faut pas hesiter, mais apres l avoir vu et teste en magasin notament avec ton dvd preferé et t etre fait TON OPINION comparé a ce qui se fait d autre. la seulement tu vera s il est si bien que ca et s il te correspond vraiment !! et c est la qu on a souvent des surprises !!! vaut il mieux acheter une image, un nom, une renomée ? surement les 3 mais c est pas toujours facile !!!

pour l avoir vu, mon verdict n est pas identique a celui du test car les defaults majeurs que je trouve au lcd sont, certes moindres, mais toujours presents, mais ca reste quand meme parmi les plus performants que j ai vu (sharp maitrise son affaire grace a un traitement video apologique).

pour exemple je trouve que mon ecran a une plus belle image que bien d autres qui ont des valeurs de contraste et luminosite plus elevées (d ailleurs les valeurs comuniquées par les constructeurs sont quasiment toujours surevaluées par rapport a l'utilisation dans des conditions reelles). ces valeurs ne sont ni plus ni moins qu un argument commercial car plus aucun modele actuel n a vraiment de grosse faiblesse a ce niveau.
tu ne tirera jamais beaucoup parti de ces proprietes de luminosite et contraste mesurees au taquet des reglages de la bete, ca sert surtout a prevenir et compenser l usure naturelle de la dalle (perte d environ la moitie du contraste en 30 000 heures) a moins de vouloir avoir des blancs "brulés" et des noirs tout gris !!!! As tu une bonne paire de ray-ban ?

a+
Modifié en dernier par glups le jeu. 11 janv. 2007, 12:20, modifié 14 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 11 janv. 2007, 11:53

j ai mal aux doigts pour la journée !!!! :D
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 11 janv. 2007, 12:41

Je partage ton analyse Glups... Le hic dans les tests de cnet (publiés également sur zdnet), c'est que pour expliquer un rendu, il reprennent la terminologie commerciale du produit, qui n'est jamais que de la pub... Pour certains tests on retrouve carément des parties entières de la doc commerciale... Dans le cas de l'essai du sharp, ils expliquent gentillement que les aplats de couleur sont supérieurs à ceux de tous les plasmas HD... Hors des plasmas HD ils n'en ont testé qu'un, et le verdict était que la stabilité des applat était parfaite !!! Bref, j'avoue que ça sent l'embrouille... (dans quel sens je ne sais pas.. mais ce genre de contradiction ne donne pas confiance).

Celà dit pour avoir vu ce sharp : dans la pénombre le résultat est impressionnant... malheureusement c'était avec une image qui défilait lentement (images tests HD à la fnac), donc difficile d'imaginer ce que ça donne avec une balle de tennis par exemple... Mais les couleurs n'avaient rien à voir avec le côté "couleurs bonbons avec colorants synthétiques" de beaucoup de lcd...
La 2° fois c'était en journée, avec la lumière du jour... et malheureusement il y avait un plasma philips à côté... Et là... c'est le drame... 1000€ plus cher... et image moins lumineuse...
Celà dit c'était encore un film test hd, à défilage lent... donc difficile de se faire une idée en cas d'images rapides... Et pas de repère non plus (genre cheveux) pour juger de la définition de l'image, et de l'impact du 1080 par rapport au 720. De même, n'ignore si les réglages étaient trafiqués ou non...

Et puis c'est un jugement qui concerne mes goûts et eux seuls...

Voilà... Après les commentaires du genre "c'est nul on voit les défauts de l'image"... c'est intéressant mais bon... faut aussi savoir ce que l'on veut ! à la limite, il n'y a qu'à regarder la tv sur son telephone mobile, là on est certain de ne pas voir les défauts ! Quand mon Crt rendra l'âme, je serai heureux d'avoir un poste si précis qu'il me sera possible de voir le grain de la pellicule :wink:

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 11 janv. 2007, 12:59

+ 1 000 000.00

j ajouterai que c est pas pour rien que les demo hd sont tres souvent a tendance "statique" (fleurs qui s'ouvrent, papillons et autres abeilles butineuses) : couleurs ultra flashy et definition tres nette donc impossibilité de deceller les limites de l'appareil quel qu il soit car pour ca meme le "no name" le plus decevant est bon.

ton jugement t'es effectivement propre mais traduit singulierement l avis de la majorité (pour ne pas dire la totalité) des gens que j ai et je rencontre s y etant plongé serieusement !!!!

un lcd est le moyen ideal pour vendre du plasma, rien de mieux pour le mettre en avant que de poser un lcd a coté !!!

d autre part je reviens sur l'argument du full hd par rapport a hd ready, difference quasiment imperceptible a distance d utilisation normale en dessous de 50", en effet l'oeil humain n as pas la capacité de constater ce gain en resolution. On nous jette de la poudre aux yeux !!!!!!! tout ceux qui etes deja "hd ready" n avez aucune raison de changer, ca ne vous apportera strictement aucun gain notable !!!!!! par contre le interlaced et progressive oui ca change (en faveur du p bien sur) mieux vaut un 720p qu un 1080 i !!!!!

et nc ca sera du 1080i d apres ce que j ai lu :? j aurai 1000 fois prefere du 720p

++

edit : tu veut remplacer ton crt une fois out par un "poste" ???? mais c est quoi un poste ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Vigeant
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 16:27
Localisation : Noos

Message par Vigeant » jeu. 11 janv. 2007, 15:00

je vous encourage a lire ce qui se dit sur les sharp xd1e.
Attention tous n'ont pas des problèmes mais sharp reconnait les problèmes et reconnait qu'ils n'ont pas encore de solution....

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29837853
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 11 janv. 2007, 15:08

glups a écrit :+ 1 000 000.00:
Sois un peu plus discret, on risque de nous accuser d'entente !
glups a écrit : mais c est quoi un poste ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ba ! un poste de télévision ! un téléviseur quoi !!!
Et si tu veux un peu plus précis... si il lachait aujourd'hui (non pitié pas ça !), je prendrai un plasma panasonic ou un pioneer selon l'état de mes finances... (je n'arrive pas à voir la différence côté image, par contre... pour l'esthétique, il n'y a pas photo... J'aime bien le look des samsung aussi, mais côté image, j'aime moins...). En 42 pouces because pas assez de recul pour un 50...
Et le jour de l'achat, je ferai très attention de ne pas regarder le PDP-5000EX de pioneer, histoire de ne pas regretter de ne pas avoir joué au loto :wink:

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 11 janv. 2007, 15:32

regader la tv sur un pana donne l impression que 99 % des gens sont obezes :D (reste 1 % pour ce qui est diffusé en 16/9) c est dommage c est le +gros default du produit a mon gout
-samsung : le plus mauvais traitement video qu un plasma de marque puisse avoir
-lg ca va sans plus mais pas tres bon traitement egalement.
je pencherai plus pour hitachi et philips (memes dalles et bon traitement video). pas fan du "dnm" assez particulier de chez philips mais ca se deconnecte a volonte.
-fujitsu : du tres haut de gamme performant mais peu distribué
et tout en haut pioneer !!!

attention c est mon tiercé a moi, pas parole d evengile !!!

+

ps : - 999 999.00
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Répondre