dreambox

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » lun. 05 janv. 2009, 17:20

field a écrit :Bonjour,
j'ai acheté une DM500C donc avec le tuner Cable,
je reçois bien les chaines en claire mais dès que j'insère ma carte NC elle n'est pas reconnu et ne decode pas les chaines.
Pouvez-vous me dire si le lecteur intégré à la DM500C associé au bon firmware et la carte officielle NC peut decoder les chaines NC cryptés auquelles je suis abboné.
Evidemment sur déco NC tout fonctionne.
Merci
Il faut un module cam hard (ex : Powercam, env 100€) ou soft (ex: cccam), qui décode les droits à partir de la carte NC.
Si hard tu insères le cam dans la fente CI, puis la carte NC dans le cam.
Si soft, tu peux insérer directement ta carte NC.

:) Gabier
Modifié en dernier par gabier le mer. 07 janv. 2009, 00:25, modifié 1 fois.
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

field
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008, 23:35

Message par field » mar. 06 janv. 2009, 14:09

gabier a écrit :
field a écrit :Bonjour,
j'ai acheté une DM500C donc avec le tuner Cable,
je reçois bien les chaines en claire mais dès que j'insère ma carte NC elle n'est pas reconnu et ne decode pas les chaines.
Pouvez-vous me dire si le lecteur intégré à la DM500C associé au bon firmware et la carte officielle NC peut decoder les chaines NC cryptés auquelles je suis abboné.
Evidemment sur déco NC tout fonctionne.
Merci
Il faut un module cam hard (ex : Powercam, env 100€) ou soft (ex: cccam), qui décode les droits à partir de la carte NC.
Si hard tu insères le cam dans la fente CI, puis la carte NC dans le cam.
Si soft, tu peux insérer directement ta carte NC dans la fente CI.

:) Gabier
Bonjour,

je ne voudrai pas dire de betises mais je pensais que le CCCAM c'était comme le GBOX pour faire du sharing, toujours est il que j'ai installé une CAM CCCAM et que ma carte NC n'est pas reconnue. Le sharing quand à lui fonctionne mais ce n'est pas mon besoin.
Y aurait-il un mauvais fonctionnement du lecteur sur les DM500 ?

Merci pour vos réponses.

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mar. 06 janv. 2009, 20:31

field a écrit : Bonjour,
je ne voudrai pas dire de betises mais je pensais que le CCCAM c'était comme le GBOX pour faire du sharing, toujours est il que j'ai installé une CAM CCCAM et que ma carte NC n'est pas reconnue. Le sharing quand à lui fonctionne mais ce n'est pas mon besoin.
Y aurait-il un mauvais fonctionnement du lecteur sur les DM500 ?.
CCCam c'est à la base un CAM (décodeur de clés) soft comme Powercam est un décodeur de clés hard. En tout cas je l'utilise comme ça. Pour moi son gros intérêt est qu'il peut faire le travail en même temps pour 2 tuners alors que la Powercam ne peut pas.

Sur ma 7025, la carte NC est parfaitement reconnue.

:) Gabier
Modifié en dernier par gabier le mer. 07 janv. 2009, 00:23, modifié 1 fois.
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 06 janv. 2009, 20:40

Bonjour
un petit conseil effacer vos message à propos de la Dreambox et de l'utilisation du lecteur de carte interne.
C'est carrément du piratage et vous risquez de faire ferme le site GC
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 07 janv. 2009, 01:30

Le sujet étant un peu trop épineux.
Je ferme
Image

Verrouillé