Du beau matériel !!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 10 janv. 2007, 11:40

Ce n'est pas un mythe ... surtout quand on prend les premiers prix (pièce à gogo à mon avis). Idem pour les LCD (ils ne sont pas tous identiques). Mais entre le plus économe des LCD et le plus économe de plasma à taille équivalente (donc 32, 37 ou 42 pouces), il y a toujours au moins 25% en faveur du LCD.
Mais on peut comparer. Surtout avec l'autre technologie (rétroprojection) : 160W (son coupé) pour mon rétro DLP de 50 pouces, qui dit mieux ?

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 10 janv. 2007, 11:55

:shock:
ok pour ton retro !

un autre avis :

La consommation maximale des écrans plasma peut paraître importante. Elle est, par exemple, de 345 watts pour les modèles 37 pouces de Matsushita. Mais, dans le cadre d'une application TV, la consommation moyenne de ces écrans est nettement inférieure voire équivalente, en fait, à celle des écrans LCD de taille identique.

source cabinet d'expertise IDC

je reste d'accord sur le fait que ca varie d un modèle a l autre mais toutes les etudes mennées pronent l inverse de tes dires.

relit bien le lien de mon post precedent notamment la partie technique et tu verra que c est evident.

et de toute facon je crois que c est pas vraiment un critere determinant que de claquer 5 € de plus par moi d'electricité qu avec son vieux crt
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 10 janv. 2007, 12:07

philoudunord a écrit :Effectivement, chacun perçoit de façon différente & a donc des préférences pour l'une ou l'autre technologie.
Absolument... et je trouve très intéressant d'échanger sur ces préférences...

philoudunord a écrit :Pour moi, il y a quand même des critères objectifs :
- l'utilisation d'un LCD (surtout FullHD) comme moniteur informatique
- la consommation gargantuesque d'un plasma (à taille équivalente)
- la consommation modérée d'un rétro DLP (qui en plus offre un son souvent meilleur) :twisted: :
Tiens... une illustration des différences de critère d'une personne à l'autre :
L'utilisation du téléviseur comme moniteur... à priori ce n'est vraiment pas mon problème... d'autant que la carte graphique de mon micro est incapable de sortir du 1920*1080...
La conso électrique : c'est pinuts par rapport au prix de l'engin... et même par rapport à la redevance (ce qui ne m'empêche pas d'éteindre l'animal plutôt que de le mettre en pause)

Le son est tout pourri... là c'est une constante... qui ne peut être corrigée qu'avec un système externe ! vu le prix c'est vraiment rat !

Avec ton DLP tu n'as pas trop de problème de jour et / ou quand tu n'es pas en face de l'écran ?

philoudunord a écrit :Mais ce que je trouve formidable aujourd'hui est que l'on accès à ces 3 technologies :
+1... nous sommes vraiment gatés d'avoir ce choix

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 10 janv. 2007, 12:16

Justement, en utilisation TV (ou mixte qui est plus logique TV/HomeCinema) il n'est pas rare d'avoir des images très claires (fonds iTele par exemple :twisted: ) et en moyenne, il me semble que c'est quand même plus élevé (cf. http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic6770.html et ce que mes amis me disent après 2/3 ans d'utilisation de plasma, avec des factures qui ont grimpé, mais faut dire que ça fait un bon chauffage l'hiver :lol: )

Quant au rétro, il faut surtout être à la bonne hauteur mais aucun souci avec la lumière ambiente ou pour regarder de côté (facilement 160° sans différence notable si ce n'est la "perspective")

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 10 janv. 2007, 12:16

j irai plus loin dans la conso electrique d un ecran car ca ne tiens pas debout comme argument (meme si je reste d accord avec le reste) :

prenons une moyenne tres haute (200 watts a l heure) sur 5 heures par jour

ca fait 1 kwh par jour soit 30 kwh par mois a 0.2 € le kwh (arrondis au dessus)

et c est le calcul d un copain de plasmareview aussi (bigup John381)

donc 6 € par mois de conso pour un plasma :D c'est vraiment "GARGANTUESQUE" !!!!!
Modifié en dernier par glups le mer. 10 janv. 2007, 12:30, modifié 2 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 10 janv. 2007, 12:22

et c est pas quand mon ecran est allumé que je paie plus d electricité mais plutot quand je laisse tourner non stop mon pc !!!!

allons allons, ca tiens pas la route la moindre seconde tout ca !!!!!
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 10 janv. 2007, 12:34

Le problème à mon avis est que tu prends ton point de vue, ton cas ou celui de personnes qui sont comme toi.
Les personnes que je connais qui ont acheté des plasma avaient (et ont encore toutes proportions gardées) des factures très modérées, du coup, si les 6 euros ne représente que 10% (voire moins), ça peut être indolore, mais si ça représente une augmentation de 25% voire davantage, c'est significatif :roll:
Ensuite, 6 euros par mois, pendant 10 ans, tu vois la que cela fait une belle petite somme quand même :idea:

Petite remarque : tout le monde ne laisse pas allumer son ordinateur 24h/24 ni même le reste des appareils électriques 8)

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 10 janv. 2007, 12:40

mon cas est le plus probant a mes yeux vu que je le vis !!!! c est pas du "on-dit" mais du vecu plus ou moins objectif !!!!

ce supplement c est pas 6 € mais 6 € moins la conso de leur ancienne tv !!!!

et puis c est le prix de l excellence voila tout !!!! internet, telephone etc... ca fait aussi bcp a l année quand on fait le rapprochement

on va pas tergiverser la dessus plus longtemps ca sert a rien

juste une question :

EST CE QUE TES AMIS QUI CONSOMMENT PLUS D ELECTRICITE PRENNENT EN COMPTE LES ECONOMIES DE CHAUFFAGE REALISEES GRACE A LEUR PLASMA ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


++
Modifié en dernier par glups le mer. 10 janv. 2007, 12:42, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 10 janv. 2007, 12:42

C'est ce que je leur dis, mais comme ils se chauffent à la cheminée ... qui est dans la même pièce :lol:

Donc, à chacun (encore une fois) de voir selon son cas, mais pour une fois, ce sont des critères objectifs, bien plus en tout cas que les ratios de contraste, la luminosité, etc. qui sont souvent "truqués" :roll:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 10 janv. 2007, 12:43

Salut,
Même si le coût de la consommation n'est pas le principal critère, ce qui l'est, à mon avis, c'est l'impact sur l'environnement. Je sais, ce n'est pas pour un seul plasma, mais quand on additionne toutes les surconsommations d'énergie inutiles en tout genre , ça commence à compter !
A+
Image

Répondre