Decodeur Thomson Noos + Lcd Samsung 37" : Qualité Bof ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Zit_100
Messages : 38
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006, 13:46

Message par Zit_100 » lun. 25 déc. 2006, 15:59

Re kikou à tous,

Donc je pense que le problème que j'ai chers ami est tout simple :

il faut que je change ma connectique je crois que le soucis vient de là
car avec mes péritels la qualité est quasi identique donc je souhaiterais savoir quels calble ma faut il pour mon mecteur Dvd il me semble que c 'est un Yuv si possible quels prix? et pour decodeur Thomson Noos ca sera une peritel dorée blindée 21 broches, je pense que ca se trouve en Fnac ou autre car à part ca je vois rien d'autre à faire si ce n'est d attendre Noos Hd.

Sinon j'ai bien tester avec la peritel du dvd et c'est pareil donc pour conclure je vais changer toute ma connectique car celle que j'ai actuellement est ancienne au niveau des peritels....

Merci à vous tous et encore Joyeux Noël à tous et toutes :wink:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 25 déc. 2006, 16:11

Image

Zit_100
Messages : 38
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006, 13:46

Message par Zit_100 » lun. 25 déc. 2006, 21:30

Oki excellent tes liens pour les réfs de péritels et autres merci beaucoup :wink: :wink:

Je vais aller me prendre ca une péritel dorée blindée 21 broches je pense que là ca va etre top et pour ma platine dvd jirai me prendre un cable péritel YUV :roll: :roll:

Zit_100
Messages : 38
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006, 13:46

Message par Zit_100 » mar. 26 déc. 2006, 16:18

Re à tous j'avoue être perdu avec toutes ces connectiques j'ai bien evidement changer de péritel et autres branchement que vous m'avez tous conseiller, et, je constate que le résultat est le même à mon grand desespoir j'ai recu mon Lcd Samsung Dimanche et je vois pas d'amélioration.

Je pense pas que ce soit mon lcd qui ai un problème mais peut etre mon décodeur Thomson Noos, y'a t'il un décodeur actuellement chez noos qui permette de recevoir avec une IMAGE NETTE ?? car la mienne est je dirai...moche c'est a dire qu'on crorait voir un progamme ou autre enregistrer sur une Vhs ou bien une vidéo diffusé sur le net genre youtube etc etc...

Ma Tv LCD est un SAMSUNG 37 R74 BD noir laqué, j'avoue être desespéré et ne plus trop quoi savoir faire, pourtant j'ai plusieurs amis qui ont acheter le même LCD en passant par une péritel toute simple pour leur décodeur NOOS et ca fonctionne au top avec une image nette et claire....et ce qui est bizarre c'est que même en branchant mon decodeur Noos directement sur mon LCD l'image est la même et en analogique c'est identique voir plus médiocre.

Je pense que je devrai plutot attendre le nouveau decodeur Noos Hd avec ce qui se fera pour les platines dvd Blueray et HD-DVD.

J'attends vos avis et conseil d'experts à tous, et encore désolé du dérangement avec ce soucis là car je n'en voit pas l'issue...je vous en remercie tous et toute d'avance...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 26 déc. 2006, 16:42

Re,
Je te rassure, si ton image DVD est belle, ton LCD n'est pas en cause. Par contre, quelque chose me chiffonne : comment était ton image avec ton ancien téléviseur ?
A+
Image

Zit_100
Messages : 38
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006, 13:46

Message par Zit_100 » mar. 26 déc. 2006, 16:51

J'avais un 100Herz de Chez Sony 80 cm il me semble EDIT et l'image était top, mais tu sais, j'ai une toute tite Tv que j'ai dans ma cuisine et bien j'avais essayer de brancher noos dessus donc tout simplement par la peritel simple, et bien l'image est nette !!!!! c'est ca qui est bizarre quand même...

Surtout que je me demande en fait si c'est pas mon Lcd qui a pas un problème maintenant surtout que c'est un des meilleurs LCD pour du 37" et ca ca me fais flipper si c'est ca de toute facon c'est toujours sous garanties mais ca me ferai bien chier mais je pense pas que ca soit mon LCD enfin je l'espère.

Sinon quand tu dis : "si ton image DVD est belle, ton LCD n'est pas en cause", tu pense à quel connectique pour le lecteur DVD? à une péritel? ma platine est une sony qui tient toujours la route mais certes un peu vieille.

Il faut que je test aussi ma Ps2 dessus tiens j'ai pas tester encore...

Est-il possible que ce soit le lcd avec son traitement video qui &@#%! ou pas?...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 26 déc. 2006, 17:00

Re,
J'avoue que je suis un peu paumé : si tu dis que ton image DVD est belle (qu'importe la connectique), c'est que ta dalle LCD fonctionne bien ! Par contre, si tu me dis que l'image Noos était belle avec ton ancienne TV... c'est que le décodeur n'est pas en cause. As-tu la possibilité de brancher le décodeur sur l'entrée DVD ? Si oui essaie, si l'image est nette, ça voudrait dire que l'entrée sur laquelle tu branches actuellement le décodeur a un problème ou qu'elle est mal configurée.
A+
Image

Zit_100
Messages : 38
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006, 13:46

Message par Zit_100 » mar. 26 déc. 2006, 17:09

Tout d'abord merci de tes réponses Barnabe,

Alors oui j'ai déjà essayer de brancher mon decodeur sur l'entrée est le résultat est le même, sinon quels sont les symptômes d'une defaillance de dalle LCD ?? car j'avoue ne pas comprendre aussi Barnabe, crois moi tout est branché niquel avec du matos très bon je suis equipé intégralement Sony sauf le Lcd...

Vraiment bizarre cette affaire, sinon tu en pense quoi de ce modèle de Lcd que je dispose SAMSUNG 37 R74 BD noir...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 26 déc. 2006, 17:11

Essaie de repasser le décodeur en RVB
UP : Que dit ton mode d'emploi quant au branchement d'un décodeur externe ?
A+
Image

Zit_100
Messages : 38
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006, 13:46

Message par Zit_100 » mar. 26 déc. 2006, 17:13

Qu'est ce que Le RVB? (RGB peut etre non..?) j'ai une Av et une RGB

UP : Je regarde et te dis ca cher ami :)
Modifié en dernier par Zit_100 le mar. 26 déc. 2006, 17:17, modifié 1 fois.

Répondre