BUG TUNER DVB-C

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 08 déc. 2008, 04:00

Bonjour,

Je parle du Mux "Astra1 1084" qui n'a pas de table SDT en sortie de PAL91, ce qui empêche divers téléviseurs de mémoriser les chaînes de ce mux (8 au total) car les tuners ne trouvent/voient pas de nom pour ces chaînes et comme ils ne sont pas capables de leur donner des noms provisoires => il y a échec mémo. Ce problème a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum lol

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Ad
Messages : 40
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 17:19
Localisation : 3S SAINT-CLOUD

Message par Ad » lun. 08 déc. 2008, 10:23

+1

FAMARTIN peux tu ouvrir un topic (sondage?) pour faire pression sur NC?

Je rappelle un de mes post pour confirmation:

Bonjour
J'ai un KDL 40 X 3500 depuis fevrier 2008 avec une powercam.
Je suis sur Saint-Cloud.

Je confirme l'abscence du MUX avec série-club.

Ce qui est étonnant c'est que en début d'année je l'avais, puis a partir d'un mois que je ne saurai préciser, il a disparu. :(
C'est bien la preuve que le probleme est chez NC et non chez sony.

Est-ce que l'equipe sympa de GC pourrait intervenir che NC pour remettre de l'ordre dans la table NIT pour qu'on puisse retrouver le MUX de série-club??

Merci d'avance :lol:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 08 déc. 2008, 10:30

Ad a écrit :Est-ce que l'equipe sympa de GC pourrait intervenir che NC pour remettre de l'ordre dans la table NIT pour qu'on puisse retrouver le MUX de série-club??
On a déjà du mal à faire corriger des bugs important tels que ceux qui sont présents sur certaines chaînes HD en ce moment ... alors croyez-vous vraiment que celui là va être pris en considération ... surtout lorsqu'il ne concerne pas l'abonné lambda avec son décodeur classique ... mais le bidouilleur qui veut contourner le système (ne pas y voir ici un jugement de ma part, mais une simple constatation) avec un système parrallèle ...

Nous avons déjà essayé avec Famartin à de nombreuses reprises de faire corriger ce type de bugs et on nous avait répondu que ce qui les intéressait c'était les gros bugs ... pas le reste ... sic !
Image

Ad
Messages : 40
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 17:19
Localisation : 3S SAINT-CLOUD

Message par Ad » lun. 08 déc. 2008, 10:58

qui ne tente rien n'a rien, ca se trouve ils ne le savent meme pas!

de plus ce n'est pas une demande de créer qq chose de nouveau, mais juste de retrouver de l'ordre dans leur propres tables (assurance qualité?)

je suppose en plus que ca ne doit pas etre trop compliqué...

merci encore une fois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 08 déc. 2008, 11:03

Ad a écrit :je suppose en plus que ca ne doit pas etre trop compliqué...
Le problème n'est pas là ... le problème vient de la priorité qu'ils apportent au choses ... et crois moi ... nous n'avons pas vraiment les mêmes ... demande à Famartin ... ils te donnera la même réponse que moi ... lol
Image

Ad
Messages : 40
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 17:19
Localisation : 3S SAINT-CLOUD

Message par Ad » lun. 08 déc. 2008, 11:19

je comprends 100% :) et je n'insisterai plus.

avant de me taire je veux juste mettre dans la balance:

1) FAMARTIN lui meme juge le sujet important (voir son post plus haut)

2) le nombre d'intervenants sur les topics liés au DVB-C dépasse largement la moyenne.
regler ce sujet facile serait une amorce de solution générale. Contrairement aux idées recus je pense que regler le sujet sony/dvbc serait un + pour NC...

A+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 08 déc. 2008, 11:27

Ad a écrit :1) FAMARTIN lui meme juge le sujet important (voir son post plus haut)
Lol ... s'il était écouté par Numericable cela se saurait ... comme dit plus haut aussi ... nous remontions (lui et moi) de nombreux bugs que nous jugions important ... mais que Numericable n'a presque jamais corrigé ... et ce n'est pas faute d'avoir essayé ...
Ad a écrit :2)Contrairement aux idées recus je pense que regler le sujet sony/dvbc serait un + pour NC...
C'est sur ... mais pas complètement sur que ce soit dans leurs plans là maintenant tout de suite ...
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 08 déc. 2008, 14:19

Solutionner des problèmes hors périmètre du matériel NC n'est certainement pas la priorité du moment !!
Chose que je comprends très bien ! Ce forum est un très beau succès mais combien de client TV viennent ici ? Et combien avec une TV avec tuner DVB-C ? Et encore combien ceux qui savent qu'ils ont un tuner DVB-C avec comme FAI NC?
Nous sommes je pense marginal par rapport aux nombres de problèmes à résoudre !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 08 déc. 2008, 20:36

Bonjour,

Comme le dit Nico!, à travers ces 3 messages, ce n'est pas faute d'essayer. Le vrai problème est => que Numericable s'en balance complètement...

Comme déjà dit plusieurs fois, il faudrait prendre 24 heures pour régler tous les petits bugs (SDT, NIT, STT, EIT, TXT, etc.) présents sur le réseau et qui au final impactent tout le monde. De plus, cela ne coûterait pas 5 millions d'euros d'investissement...

Concernant le bug explicité plus haut, celui-ci a aussi des répercutions sur certains décodeurs officiels car on touche à la table SDT...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » lun. 08 déc. 2008, 23:51

fernandn a écrit :Solutionner des problèmes hors périmètre du matériel NC n'est certainement pas la priorité du moment !!
Chose que je comprends très bien ! Ce forum est un très beau succès mais combien de client TV viennent ici ? Et combien avec une TV avec tuner DVB-C ? Et encore combien ceux qui savent qu'ils ont un tuner DVB-C avec comme FAI NC?
Nous sommes je pense marginal par rapport aux nombres de problèmes à résoudre !
peut juste rajouter et je le redis
si les marques arrêter de vendre des tuner à 2€ avec des frimware brider

MES mesureurs présente ZERO BUG , et ils n'est pas Construit par NC ou ces partenaires
de plus il a déjà 2 ANS et 4 pour l'autre et zero mise a jour
bizzard qu'il rencontre aucun probleme ?
(promax explorer & sefram )
http://www.promax.es/fra/products/ficha ... Explorer2p


Pour le reste des bug , qui n'était pas le sujet de base
oui numericable devrait si pencher un peut

les bascule des site en sqam continu
et franchement ces du super matos
& reste les nouveaux cmts et sa va dechirer
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Répondre